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xt500:reparation_moyeu

XT500 - SR500

Comment réparer un moyeu arrière de XT500 ou SR500

Le moyeu arrière du XT500 s'use prématurément du fait d'une mauvaise conception du palier.
Quand c'est usé, il faut remplacer le moyeu et le porte couronne, voire la roue complète dans le cas d'une SR500 avec des roues à batons….
Vous trouverez ici l'application pratique d'une méthode de réparation.
Le fichier d'origine dispo sur le site de Nico http://site.nico.free.fr/xt-reparation_moyeu.doc
Attention la méthode qui suit ne sera pas compréhensible sans le fichier à télécharger ci-dessus.

L'usinage du porte couronne

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Montage du porte couronne sur le tour en mors d'intérieur.
Le calage en axial et en radial est au 1/100ème

www.etmoteur.fr_media_xt500_images_xt500_moyeu_arriere_modif_11_petit.jpg

Et finalement je contrôle sur le logement de la couronne car c'est elle qui doit tourner rond.

L'usinage du moyeu

www.etmoteur.fr_media_xt500_images_xt500_moyeu_arriere_modif_12_petit.jpg

L'usinage du moyeu demande moins de précision.
Si la roue est rayonnée, il faudra disposer d'un tour à banc rompu pour pouvoir passer la roue sans démonter.

www.etmoteur.fr_media_xt500_images_xt500_moyeu_arriere_modif_13_petit.jpg

Le moyeu de gauche avant usinage.
Le moyeu de droite après usinage

Le plan de l'entretoise.
Attention si l'entretoise est usinée en alu, prendre du 7075A uniquement (Fortal ou Ergal)

xt500/reparation_moyeu.txt · Dernière modification : 2022/12/22 14:41 de 127.0.0.1