xt500:allumage
Table des matières
XT500 - SR500
Allumage - Les valeurs de référence
- D'origine le moteur de XT500 dispose d'un allumage à rupteur, sauf aux US où avec l'arrivée de la SR500, l'allumage évolue aussi vers un allumage électronique
- L'allumage du SR500 et SR400 est électronique mais avec des modifications suivant les années. Attention aux mélanges de rotors et stators …
- Le réglage de l'allumage est basé sur les repères gravés sur le rotor. Donc se référer à la documentation constructeur.
Valeurs d'avance de référence
- XT500 (mesure sur volant)
- Ralenti = 7° +/- 2°
- Pleine avance = 31°
- XT500 1978 (service manual)
- Ralenti = 7°
- XT500 1979 (service manual)
- Ralenti = 7°
- XT400 1981 (service manual)
- 7° à 1,100 r/min
- TT500 1976 (service manual)
- Ralenti = 7°
- Pleine avance = 27° +/-3°
- SR500 1978 (service manual)
- 7° à 1,100 r/min
- +26,5°
- SR500 1979 (service manual)
- 12° à 1,100 r/min
- SR400 1981 (service manual)
- 12° à 1,100 r/min
- +21,5°
- SR400 2014 (service manual)
- 10.0° 1300 tr/mn
Les bonnes valeurs
- Sur un moteur préparé, le rendement est meilleur. Il est donc logique de diminuer l'avance.
- Après plusieurs passages au banc de la ET500, il s'avère qu'une avance de 29° fonctionne très bien.
xt500/allumage.txt · Dernière modification : 2024/02/12 22:48 de craps