Outils pour utilisateurs

Outils du site


koni:koni_remontage_piston

Remontage du piston

Inventaire

  • Normalement tu dois avoir tout ça sur l'établi.
  • En plus les pièces sont dans l'ordre du démontage … Super
  • Bin non, elles sont dans l'ordre, mais pas dans le bon sens.

www.etmoteur.fr_media_koni_images_koni_amortissement_tige_01_petit.jpg

  • Voila, voila …Sur chaque photo les pièces sont dans leur sens d'empilage.
  • Se méfier particulièrement de la rondelle hexagonale et de la rondelle ressort ondulée.

www.etmoteur.fr_media_koni_images_koni_amortissement_tige_02_petit.jpgwww.etmoteur.fr_media_koni_images_koni_amortissement_tige_03_petit.jpg

  • Allez hop … c'est parti ….

Montage joint

  • On commence par mettre le nez de vérin, suivi du joint biconique
  • (dans le cas ou tu oserais le remonter tel que).

www.etmoteur.fr_media_koni_images_koni_amortissement_tige_10_petit.jpg

  • La rondelle conique

www.etmoteur.fr_media_koni_images_koni_amortissement_tige_11_petit.jpg

  • Le ressort de maintien du joint, à ne pas confondre avec celui du piston.

www.etmoteur.fr_media_koni_images_koni_amortissement_tige_12_petit.jpg

  • Ça ne mange pas de pain de mettre tout de suite le torique de nez de vérin.

www.etmoteur.fr_media_koni_images_koni_amortissement_tige_13_petit.jpg

  • La bague de nez de vérin, à mettre dans le bon sens, car elle vient se positionner dans le tube interne.

www.etmoteur.fr_media_koni_images_koni_amortissement_tige_14_petit.jpg

Montage piston

  • La tige est enfin prête à recevoir l'ensemble piston.

www.etmoteur.fr_media_koni_images_koni_amortissement_tige_20_petit.jpg

  • La première rondelle plate.

www.etmoteur.fr_media_koni_images_koni_amortissement_tige_21_petit.jpg

La rondelle ressort ondulée dont le bombé vient contre la rondelle plate. www.etmoteur.fr_media_koni_images_koni_amortissement_tige_22_petit.jpg

  • Le clapet.

www.etmoteur.fr_media_koni_images_koni_amortissement_tige_23_petit.jpg

  • La rondelle entretoise.

www.etmoteur.fr_media_koni_images_koni_amortissement_tige_24_petit.jpg

  • On peut enfin visser le piston.

www.etmoteur.fr_media_koni_images_koni_amortissement_tige_25_petit.jpg

  • Serrage aux mordaches alu, Attention de ne pas coincer le clapet sous l'entretoise.

www.etmoteur.fr_media_koni_images_koni_amortissement_tige_26_petit.jpg

  • Bien vérifier que la rondelle entretoise n'et pas coincée sous le clapet.
  • Le clapet doit pouvoir bouger de 0,5mm environ.

www.etmoteur.fr_media_koni_images_koni_amortissement_tige_27_petit.jpg

  • Le clapet hexagonal interne dont la face rainurée se place coté piston.

www.etmoteur.fr_media_koni_images_koni_amortissement_tige_28_petit.jpg

  • Le ressort du clapet.

www.etmoteur.fr_media_koni_images_koni_amortissement_tige_29_petit.jpg

  • L'écrou à ergot de réglage du ressort.

www.etmoteur.fr_media_koni_images_koni_amortissement_tige_30_petit.jpg

  • Il faut le serrer à la main jusqu'au dépassement du filetage.

www.etmoteur.fr_media_koni_images_koni_amortissement_tige_31_petit.jpg

  • Mise en place de la vis de butée de l'écrou à ergot.

www.etmoteur.fr_media_koni_images_koni_amortissement_tige_32_petit.jpg

  • Ne pas faire cette erreur, ici tu vas serrer la vis sur l'écrou. En dehors du fait que l'ensemble de tige sera trop long et pourrait buter au fond, rien n'est serré comme il faut, ça va finir par se barrer.

www.etmoteur.fr_media_koni_images_koni_amortissement_tige_33_petit.jpg

  • Serrage de la vis à 1 m.kg maximum.
  • La vis est du M6 avec une tête de 11mm.
  • Il faudra peut-être usiner un peu une douille pour que ça rentre.

www.etmoteur.fr_media_koni_images_koni_amortissement_tige_34_petit.jpg

  • Ramener à la main l'écrou de réglage sur la vis de butée.
  • A moins de forcer comme un boeuf, on ne pourra desserrer la petite vis en desserrant l'écrou de réglage car les pas des filetages ne sont pas les mêmes.
  • C'est prêt à monter.

www.etmoteur.fr_media_koni_images_koni_amortissement_tige_35_petit.jpg

koni/koni_remontage_piston.txt · Dernière modification : 2022/12/22 14:41 de 127.0.0.1