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Koni - Nettoyage

  • Le nettoyage est très important, des amortisseurs vieux de 40 ans peuvent révéler des surprises.
  • De l'huile polymérisée, dure ou collante, de la boue, de l'humidité, etc …
  • Ou tout à la fois ….
  • On voit une rondelle de butée en plastique dur qui est parfois complètement dissoute ou désagrégée.

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  • Pour le nettoyage, essence, dégrippant, dégraissant, soufflette sont un bon début.
  • Mais un nettoyage aux ultrasons donne d'excellents résultats, Quasi indispensable pour l'ensemble de clapets du fond qui est indémontable.

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  • Le piston comportent de très petits passages d'huile qui peuvent rester obstrués.

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  • Les différentes méthodes de nettoyage non agressif n'ayant rien donné, j'ai utilisé des alésoirs à gicleurs.

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  • Attention les alésoirs sont en acier et cassent comme du verre.
  • Donc du doigté et de la douceur.
  • Il faut débourrer régulièrement, dégraisser, souffler, recommencer …www.etmoteur.fr_media_koni_images_koni_nettoyage_04_petit.jpg
  • Sur la tige, il y a aussi deux petits trous à contrôler dans le filetage.

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koni/koni_nettoyage.txt · Dernière modification : 2023/04/03 22:28 de craps