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Koni - Comment ajouter du gaz sur un vieux Koni

Pourquoi ajouter du gaz ?

  • L'huile est en permanence laminée et finit par être en émulsion.
  • En mettant le corps sous pression, on va limiter l'émulsion et donc garder une qualité d'huile constante.
  • Des valves Schrader seront posées sur la partie basse du corps.

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  • La douille filetée en 1/8“ BSP.

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  • Les douilles sont soudo-brasées.

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  • Après soudago-brasage et sablage, il faut vérifier que le filetage est toujours bon.
  • Sinon, il faut repasser un coup de taraud pour le nettoyer.

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  • Épreuvage à l'air, mais normalement ça doit se faire à l'eau …
  • Après une heure de test sans fuite, j'ai sorti l'ensemble pour faire une photo.
  • Par contre sur l'un des amortisseurs, j'ai été obligé de reprendre la soudure du cul pour une micro fuite.
  • Après épreuvage, ne pas oublier de percer un trou au fond de la douille.

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  • Une fois montés et gonflés à 4 bars, les amortisseurs restent bien sortis.

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  • Il faut maintenant vérifier que ça ne fuit pas au joint spi ni au joint torique à la longue.
  • Sur la ET500 (SR utilisée sur piste), il y a quand même des traces d'huile au joint spi. A regonfler tous les ans.

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koni/koni_gaz.txt · Dernière modification : 2023/04/03 22:30 de craps