Outils pour utilisateurs

Outils du site


koni:koni_gaz

Comment ajouter du gaz sur un vieux Koni

Pourquoi ajouter du gaz ?

  • L'huile est en permanence laminée et finit par être en émulsion.
  • En mettant le corps sous pression, on va limiter l'émulsion et donc garder une qualité d'huile constante.
  • Des valves Schrader seront posées sur la partie basse du corps.

www.etmoteur.fr_media_koni_images_koni_gaz_01_petit.jpg

  • La douille filetée en 1/8“ BSP.

www.etmoteur.fr_media_koni_images_koni_gaz_02_petit.jpg www.etmoteur.fr_media_koni_images_koni_gaz_03_petit.jpg

  • Les douilles sont soudo-brasées.

www.etmoteur.fr_media_koni_images_koni_gaz_05_petit.jpg

  • Après soudago-brasage et sablage, il faut vérifier que le filetage est toujours bon.
  • Sinon, il faut repasser un coup de taraud pour le nettoyer.

www.etmoteur.fr_media_koni_images_koni_gaz_06_petit.jpg

  • Épreuvage à l'air, mais normalement ça doit se faire à l'eau …
  • Après une heure de test sans fuite, j'ai sorti l'ensemble pour faire une photo.
  • Par contre sur l'un des amortisseurs, j'ai été obligé de reprendre la soudure du cul pour une micro fuite.
  • Après épreuvage, ne pas oublier de percer un trou au fond de la douille.

www.etmoteur.fr_media_koni_images_koni_gaz_07_petit.jpg

  • Une fois montés et gonflés à 4 bars, les amortisseurs restent bien sortis.

www.etmoteur.fr_media_koni_images_koni_gaz_10_petit.jpg

  • Il faut maintenant vérifier que ça ne fuit pas au joint spi ni au joint torique à la longue.
  • Sur la ET500 (SR utilisée sur piste), il y a quand même des traces d'huile au joint spi. A regonfler tous les ans.

www.etmoteur.fr_media_koni_images_koni_gaz_11_petit.jpg

koni/koni_gaz.txt · Dernière modification : 2022/12/22 14:41 de 127.0.0.1