koni:koni_gaz
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Koni - Comment ajouter du gaz sur un vieux Koni
Pourquoi ajouter du gaz ?
- L'huile est en permanence laminée et finit par être en émulsion.
- En mettant le corps sous pression, on va limiter l'émulsion et donc garder une qualité d'huile constante.
- Des valves Schrader seront posées sur la partie basse du corps.
- La douille filetée en 1/8“ BSP.
- Les douilles sont soudo-brasées.
- Après soudago-brasage et sablage, il faut vérifier que le filetage est toujours bon.
- Sinon, il faut repasser un coup de taraud pour le nettoyer.
- Épreuvage à l'air, mais normalement ça doit se faire à l'eau …
- Après une heure de test sans fuite, j'ai sorti l'ensemble pour faire une photo.
- Par contre sur l'un des amortisseurs, j'ai été obligé de reprendre la soudure du cul pour une micro fuite.
- Après épreuvage, ne pas oublier de percer un trou au fond de la douille.
- Une fois montés et gonflés à 4 bars, les amortisseurs restent bien sortis.
- Il faut maintenant vérifier que ça ne fuit pas au joint spi ni au joint torique à la longue.
- Sur la ET500 (SR utilisée sur piste), il y a quand même des traces d'huile au joint spi. A regonfler tous les ans.
koni/koni_gaz.txt · Dernière modification : 2023/04/03 22:30 de craps