koni:koni_reassemblage
Koni - Le réassemblage d'un amortisseur Koni série 76
- Le puzzle avant reconstitution.
- En résumé :
- Il va falloir remettre tout ça dans le tube extérieur.
- Un premier un assemblage à blanc de l'amortissement.
- L'entretoise en bronze du bas n'a qu'un sens de montage, et le clapet du bas aussi.
- Cette entretoise peut aussi être en acier.
- Montage à blanc complet pour voir si tout va bien.
- Une fois la peinture faite, il faut mettre de l'huile en me basant sur le tableau de graissage de la page documentation.
- J'utilise de l'huile Ikon qui a un grade de 17,5W.
image ensemble à l'envers
- Assembler le tube intérieur, la bague bronze de fond, le clapet et la rondelle.
- Enfiler le fourreau inférieur dessus.
- En tenant les éléments interne, retourner l'ensemble et serrer le fourreau inférieur dans un étau
Vérifier que tout est encore en place.
- Vider doucement la seringue dans le tube intérieur.
- Il n'y a pas assez de volume pour la mettre entre le tube et le fourreau.
- Insérer gentiment et en prenant son temps l'ensemble tige piston.
- Porter une attention sur le bon positionnement de la bague de guidage, le tube intérieur doit être bien en place.
- Positionner le joint torique.
- Engager le nez de vérin à la main.
- Serrer le nez de vérin à l'aide ce ce bel outil ou d'une clé à ergot.
- Le nez de vérin en place.
- Et voila les deux amortisseurs prêts à recevoir des ressorts bien calculés.
- Le ressort est calculé maison pour avoir la bonne raideur dans la place disponible.
- Le ressort a été peint depuis la photo
koni/koni_reassemblage.txt · Dernière modification : 2023/04/03 22:29 de craps