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t100:t100_chassis

Partie cycle

Les différentes étapes d'assemblage de la partie cycle.

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Premier montage du cadre et des accessoires, inventaire de la visserie manquante.

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La même chose avec le moteur.

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Préparation du support de carénage qui servira aussi de butées de fourche.
J'ai retenu la fabrication d'un petit caisson, léger et robuste.
Un modèle en carton permet de visualiser les problèmes potentiels, entre autre la fixation du compte tour ou le passage des câbles.

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Des ressorts de fourches à spires progressives, on n'arrête pas le progrès. Bin non, ce n'est pas une bonne pratique, depuis des ressorts à pas fixes bien calculés ont pris la place, et c'est bien mieux.
Évidement entretoises en alu.

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Janvier 2007, ça commence à prendre forme.

  • Les plaques moteur en AZ5GU ou 7075 sont faites.
  • Le frein avant Rossignol est monté sur une Borrani Record.

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Aout 2009 , allez faut que ça avance pour que ça freine.

  • Le moyeu arrière est monté sur une jante Dunlop neuve ….

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Flasque de frein allégé et mieux ventilé grace aux trous de 20mm.

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Fabrication de la commande de frein arrière, léger, léger :

  • Pédale de frein en tube 25CD4S soudobrasé
  • Levier de frein en AZ5GU
  • Tige de frein en tube hydraulique avec un manchon fileté
  • Et le tout pour 245g, si, si !!

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Modification du réservoir d'huile pour que le carbu de droite passe bien.

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Un peu de cintrage, de marteau, la tôle de 10/10e se forme très bien.

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Septembre 2009 , essai ce week-end à Croix en Ternois.

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Détail de l'ancrage de la fourche de la machine de Percy Tait au musée de Meriden.
Merci à Tricati du forum MAC ….

t100/t100_chassis.txt · Dernière modification : 2023/02/17 23:34 de craps