t100:t100_chassis
Partie cycle
Les différentes étapes d'assemblage de la partie cycle.
Préparation du support de carénage qui servira aussi de butées de fourche.
J'ai retenu la fabrication d'un petit caisson, léger et robuste.
Un modèle en carton permet de visualiser les problèmes potentiels, entre autre la fixation du compte tour ou le passage des câbles.
Des ressorts de fourches à spires progressives, on n'arrête pas le progrès. Bin non, ce n'est pas une bonne pratique, depuis des ressorts à pas fixes bien calculés ont pris la place, et c'est bien mieux.
Évidement entretoises en alu.
Janvier 2007, ça commence à prendre forme.
- Les plaques moteur en AZ5GU ou 7075 sont faites.
- Le frein avant Rossignol est monté sur une Borrani Record.
Aout 2009 , allez faut que ça avance pour que ça freine.
- Le moyeu arrière est monté sur une jante Dunlop neuve ….
Fabrication de la commande de frein arrière, léger, léger :
- Pédale de frein en tube 25CD4S soudobrasé
- Levier de frein en AZ5GU
- Tige de frein en tube hydraulique avec un manchon fileté
- Et le tout pour 245g, si, si !!
t100/t100_chassis.txt · Dernière modification : 2023/02/17 23:34 de craps