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xt500:bras_oscillant

Table des matières

XT500 - SR500

Bras oscillants

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Les bras sont interchangeables entre toutes les XT.
Les différences se situent au niveau de la fixation du carter de chaîne et du tendeur de chaîne.
Par contre il existe moult petites différences entre celui de SR et le XT:

  • La longueur.
  • La forme des fixations d'amortisseurs.
  • L'emplacement des fixations d'amortisseurs par rapport à l'axe de bras oscillant.
  • L'écartement des amortisseurs.

On peut donc quand même interchanger les bras oscillants de XT avec ceux de SR en tenant compte des données ci-dessous, surtout l'écartement.

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Les mesures et leurs légendes

  • Laxe = Largeur à l'axe (sans les butées à aiguilles latérales)
  • Long = Distance axe bras oscillant, axe roue arrière (position moyenne)
  • AmLg = Distance axe bras oscillant, fixation inférieure amortisseur
  • Roue = Ecartement fixation roue arrière mesurée à l'intérieur, la fixation faisant 8mm d'épaissseur
  • AmLo = Ecartement intérieur fixation amortisseur
  • Plge = Plage réglage roue arrière
  • DpGa = Déport gauche
  • DpDr = Déport droitHaut = Hauteur fixation amorto par rapport à la droite axe bras oscillant et fixation roue arrière

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Bras oscillant de XT

  • Laxe = Largeur à l'axe = 186,3mm
  • Long = Distance axe bras oscillant, axe roue arrière = 432mm
  • AmLg = Distance axe bras oscillant, fixation inférieure amortisseur = 375 mm
  • Roue = Ecartement fixation roue arrière = 211mm
  • AmLo = Ecartement intérieur fixation amortisseur = 258 mm
  • Plge = Plage réglage roue arrière = 30mm
  • DpGa = Déport gauche = mm
  • DpDr = Déport droit = 10mm
  • Haut = Hauteur fixation amorto = 42mm
  • Poids nu 3,4 kg

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Bras oscillant de TT aluminium

  • Laxe = Largeur à l'axe = 186,1mm
  • Long = Distance axe bras oscillant, axe roue arrière = 436mm
  • AmLg = Distance axe bras oscillant, fixation inférieure amortisseur = 372,1 mm
  • Roue = Ecartement fixation roue arrière = 212mm
  • AmLo = Ecartement intérieur fixation amortisseur = 253,8 mm
  • Plge = Plage réglage roue arrière = 33,2mm
  • DpGa = Déport gauche = mm
  • DpDr = Déport droit = 10 mm
  • Haut = Hauteur fixation amorto = 39mm
  • Poids nu 2,5 kg

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Bras oscillant de SR

  • Laxe = Largeur à l'axe = 186,3mm
  • Long = Distance axe bras oscillant, axe roue arrière = 458mm
  • AmLg = Distance axe bras oscillant, fixation inférieure amortisseur = 375 mm
  • Roue = Ecartement fixation roue arrière = 203mm
  • AmLo = Ecartement intérieur fixation amortisseur = 245 mm
  • Plge = Plage réglage roue arrière = 30mm
  • DpGa = Déport gauche = mm
  • DpDr = Déport droit = 10mm
  • Haut = Hauteur fixation amorto = 42mm
  • Poids nu 2,5 kg

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Bras oscillant White Bros en aluminium

  • Laxe = Largeur à l'axe = 186,3mm
  • Long = Distance axe bras oscillant, axe roue arrière = 462mm
  • AmLg = Distance axe bras oscillant, fixation inférieure amortisseur = 345 mm
  • Roue = Ecartement fixation roue arrière = 209mm
  • AmLo = Ecartement intérieur fixation amortisseur = 258 mm
  • Plge = Plage réglage roue arrière = 28mm
  • DpGa = Déport gauche = mm
  • DpDr = Déport droit = 10mm
  • Haut = Hauteur fixation amorto = 42mm
  • Poids nu 2,6 kg

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Pour l'exemple, ici un bras oscillant de Seeley qui peut s'adapter facilement mais qui ne fait que 395mm d'entre axe.

La roue arrière de XT fait 201mm + 2×4 mm des plaques de tendeur soit 209mm.
L'offset de fixation de roue arrière est de 10mm entre l'extrémité gauche de l'axe du bras et l'intérieur de la fixation de roue arrière.

xt500/bras_oscillant.txt · Dernière modification : 2022/12/22 14:41 de 127.0.0.1