xt500:boite
Différences
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xt500:boite [2022/12/13 08:04] – créée craps | xt500:boite [2024/03/04 22:12] (Version actuelle) – [Le kick] craps | ||
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======XT500 - SR500====== | ======XT500 - SR500====== | ||
======Moteur - Boite====== | ======Moteur - Boite====== | ||
- | Les roulements moteur sont en général en bon état et très solides. Pour courir je recommande fortement de remettre des roulements d' | + | =====Le kick===== |
- | Ce n'est pas parce que ça rentre que c'est bon !!!!\\ | + | OK, le kick normalement |
- | Personnellement je n'ai jamais changé | + | |
- | Un roulement se démonte uniquement à la main, si môssieur!. | + | |
- | * Tu le mets dans un four ménager, la tête en bas, à une température de 150°. | + | |
- | * Quand tu entends klonk, c'est que ton roulement est tombé, tu sors ton carter avec des gants de cuisine, sinon ça brûle! | + | |
- | * Tu donnes un coup de chiffon (en coton) pour nettoyer | + | |
- | * Il doit entrer tout seul dans son logement. | + | |
- | * Eventuellement un petit coup de maillet pour l' | + | |
- | * Le four ménager est le meilleur moyen, car ça chauffe uniformément la pièce complexe qu'est un carter de moto. | + | |
- | * Profite | + | |
- | * Idem pour les roulements de boite, jamais entendu parlé de défaillance de ce coté. | + | |
- | ==Les carters de SR et de XT sont interchangeables à deux détails près== | + | <WRAP group> |
- | * Sur les carters de SR, le bossage qui reçoit | + | <WRAP column centeralign half 30%> |
- | * Le barillet de sélection est monté sur gallet sur le SR et directement dans le carter sur le XT | + | [[https:// |
- | * Le carter d' | + | </ |
- | * Attention, l' | + | Les butées sur l'arbre de kick ont été renforcées suite à des casses fréquentes. En neuf seul le dernier modèle |
+ | </ | ||
- | ==Inspection== | + | <WRAP group> |
- | * Il faut bien examiner du carter d' | + | <WRAP column centeralign half 30%> |
- | * Les bossages de fixation du carter de chaîne secondaire sont souvent détruits. Ne pas hésitez à recharger et refaire ces bossages. Il faudra de toute façon refaire une protection à cet endroit. Imagine si ton petit peton se coince entre le pignon et la chaîne dans une chute. | + | [[https:// |
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- | ==Au réassemblage des carters principaux, ne pas oublier== | + | La butée du kick, qui se trouve sous la plaque |
- | * le petit joint torique de passage d' | + | </ |
- | * l' | + | |
- | + | ||
- | Pour le remontage, il faut parfaitement préparer les plans de joints. Dégraissant et grattoir tendre (plastique ou bois, surtout pas de cutter, ou autre lame de rasoir) , et éventuellement finition au papier carrosserie 1600 à l'eau. J' | + | |
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- | Pour remonter le vilebrequin, il peut être nécessaire | + | |
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- | Le kick étant supprimé, j'ai usiné | + | |
+ | <WRAP group> | ||
+ | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
+ | [[https:// | ||
+ | </ | ||
+ | La plaque de débrayage de fin de course à aussi été modifiée, suite à casse fréquente. La largeur de la plaque a été augmentée. | ||
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<WRAP group> | <WRAP group> | ||
<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | + | [[https:// |
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- | **Montage du vilebrequin dans les carters** | + | Le montage correct. |
- | Les vilebrequins de XT et de SR n' | + | |
- | Le jeu minimum doit être de 1mm, en effet à très haut régime, le vilebrequin se déforme et peut venir frotter sur cette écope avec des résultats intéressants. | + | |
- | + | ||
- | Jette un oeil sur les photos à coté pour bien comprendre ce dont il s'agit | + | |
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- | OK, le kick normalement n' | ||
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- | Les butées sur l' | ||
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- | La butée du kick, qui se trouve sous la plaque de débrayage, est une toute petite tôle fine, donc à remplacer lors d'un démontage du carter d' | ||
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- | La plaque de débrayage de fin de course à aussi été modifiée, suite à casse fréquente. La largeur de la plaque a été augmentée. | ||
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- | Le montage correct. | ||
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xt500/boite.1670915043.txt.gz · Dernière modification : 2022/12/22 14:17 (modification externe)