t100:t100_clutch
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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t100:t100_clutch [2022/11/07 21:50] – craps | t100:t100_clutch [2024/02/12 22:06] (Version actuelle) – [Septième modif] craps | ||
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======Triumph T100 - Embrayage====== | ======Triumph T100 - Embrayage====== | ||
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- | [[https:// | + | [[https:// |
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- | Pas grand chose à dire sur l' | + | Pas grand chose à dire sur l' |
Un grand conseil, mettre silent-bloc , noix d' | Un grand conseil, mettre silent-bloc , noix d' | ||
- | \\Il existe des couronnes en alu pour chaine duplex ou triplex. Comme ici.\\ | + | Il existe des couronnes en alu pour chaine duplex ou triplex. Comme ici.\\ |
- | Première | + | </ |
+ | |||
+ | ====Première | ||
* Le disque du fond est un disque lisse qui vient sur l' | * Le disque du fond est un disque lisse qui vient sur l' | ||
- | * On ajoutee | + | * On ajoute |
- | Le tendeur de chaine | + | |
+ | ====Deuxième modification==== | ||
+ | * Suppression du tendeur de chaine ... quand la chaîne sera trop longue, ça voudra dire qu'il faut la remplacer. (cf Stan Shenton). | ||
+ | |||
+ | ====Troisième modification==== | ||
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+ | <WRAP group> | ||
+ | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
+ | [[https:// | ||
+ | <WRAP lo> | ||
+ | A gauche un disque origine\\ | ||
+ | Au milieu le disque retaillé\\ | ||
+ | A droite un disque de XT500. | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | * La surface de frottement est très grande, et il semble improbable que la totalité de la surface frottante soit efficace à 100% de par les défauts inévitables de planéité. | ||
+ | * Une solution consiste à augmenter le diamètre intérieur des disques garnis (-12mm sur le diamètre) | ||
+ | * Ainsi on diminue la surface frottante, mais le disque plus fin va mieux s' | ||
+ | * De plus l' | ||
</ | </ | ||
+ | ====Quatrième modification==== | ||
<WRAP group> | <WRAP group> | ||
<WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
- | [[https:// | + | [[https:// |
</ | </ | ||
- | Deuxième modif : | + | |
- | | + | * Perçage de petits trous façon disque de frein pour faciliter l' |
- | * Une solution consiste | + | * Du fait que les disques chauffent à la périphérie |
- | * On diminue | + | |
- | * De plus l' | + | |
- | A gauche un disque | + | |
</ | </ | ||
+ | ====Cinquième modif==== | ||
+ | <WRAP group> | ||
+ | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
+ | [[https:// | ||
+ | </ | ||
+ | * Le serrage des écrous est toujours un problème. | ||
+ | * Il faut équilibrer les écrous entre eux et en plus on ne sait jamais trop de combien il faut serrer. | ||
+ | * J' | ||
+ | * Les écrous en alu (7075) ont une longueur de 39 mm sous tête et accessoirement quelques grammes de moins. | ||
+ | </ | ||
+ | <WRAP group> | ||
+ | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
+ | [[https:// | ||
+ | </ | ||
+ | * Le montage devient très simple, on serre jusqu' | ||
+ | * Les ressorts auront ainsi tous la même précontrainte. | ||
+ | * L' | ||
+ | </ | ||
+ | ====Sixième modif==== | ||
+ | <WRAP group> | ||
+ | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
+ | [[https:// | ||
+ | </ | ||
+ | * La vis de réglage étant un peu juste (1/4") et pas facile à régler, j'ai refabriqué un pion qui sera brasé et taraudé à 5/16" unf. | ||
+ | * Et Ô surprise la vis de réglage est maintenant centrée. | ||
+ | * Lors du débrayage, le plateau reste bien parallèle au disque | ||
+ | * Et tout tourne bien rond. | ||
+ | </ | ||
- | <tr> | ||
- | <td> | ||
- | <a href="images/t100_embrayage_10.jpg">< | + | ====Septième modif==== |
+ | <WRAP group> | ||
+ | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
+ | [[https:// | ||
+ | </ | ||
+ | * L' | ||
+ | * Remise à neuf complète | ||
+ | * Modification de la vis de butée comme indiqué au chapitre précédent | ||
+ | </WRAP></WRAP> | ||
- | | + | <WRAP group> |
+ | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
+ | [[https:// | ||
+ | </ | ||
+ | * Usinage de nouvelle avec une fente taillée façon étau limeur mais sur le tour | ||
+ | * J'en ai profité pour usiner des coupelles de ressort en alu pour faire joli | ||
+ | </ | ||
- | | + | <WRAP group> |
- | + | <WRAP column rightalign half 30%> | |
- | | + | [[https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_embrayage_19.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_embrayage_19.jpg}}]] |
- | | + | [[https://www.etmoteur.fr/ |
- | L' | + | [[https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_embrayage_21.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_embrayage_21.jpg}}]] |
- | Je vais essayer les petits trous façon disque de frein, on verra bien.< | + | </WRAP><WRAP half column> |
- | 16 trous de 6mm dont l'axe est à 8mm de la périphérie, | + | * Mêle les vis sont neuves ... souci, les beaux écrous |
- | </font> | + | </WRAP></WRAP> |
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- | </td> | + | |
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- | <a href="images/t100_embrayage_03.jpg">< | + | |
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- | <font face=" | + | |
- | Quatrième modif : < | + | |
- | Le serrage des écrous est toujours un problème.< | + | |
- | Il faut équilibrer les écrous entre eux et en plus on ne sait jamais trop de combien il faut serrer.< | + | |
- | J' | + | |
- | Les écrous en alu (7075) ont une longueur de 39 mm sous tête et accessoirement quelques grammes de moins.< | + | |
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- | La vis de réglage étant un peu juste (1/4") et pas facile à régler, j'ai refabriqué un pion qui sera brasé et taraudé à 5/16" unf.< | + | |
- | Et Ô surprise la vis de réglage est maintenant centrée. | + | |
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+ | * Il parait que le plateau se déforme sous la pression. D'où la nécessité de poser un plateau en alu ... pour moi, c'est de la légende urbaine. Après la fabrication d'une jaune, on ne voit aucune déformation en position embrayée et position débrayée | ||
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t100/t100_clutch.1667854253.txt.gz · Dernière modification : 2022/12/22 14:17 (modification externe)