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Koni - Nettoyage
- Le nettoyage est très important, des amortisseurs vieux de 40 ans peuvent révéler des surprises.
- De l'huile polymérisée, dure ou collante, de la boue, de l'humidité, etc …
- Ou tout à la fois ….
- On voit une rondelle de butée en plastique dur qui est parfois complètement dissoute ou désagrégée.
- Pour le nettoyage, essence, dégrippant, dégraissant, soufflette sont un bon début.
- Mais un nettoyage aux ultrasons donne d'excellents résultats, Quasi indispensable pour l'ensemble de clapets du fond qui est indémontable.
- Le piston comportent de très petits passages d'huile qui peuvent rester obstrués.
- Les différentes méthodes de nettoyage non agressif n'ayant rien donné, j'ai utilisé des alésoirs à gicleurs.
- Attention les alésoirs sont en acier et cassent comme du verre.
- Donc du doigté et de la douceur.
- Sur la tige, il y a aussi deux petits trous à contrôler dans le filetage.
koni/koni_nettoyage.txt · Dernière modification : 2023/04/03 22:28 de craps