xt500:moyeu_tt500
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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| xt500:moyeu_tt500 [2024/06/26 22:28] – [Remplacement de l'insert en acier doux] craps | xt500:moyeu_tt500 [2024/06/28 14:51] (Version actuelle) – [Le levier] craps | ||
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| Ligne 17: | Ligne 17: | ||
| Les mâchoires sont identiques à celle du frein avant du XT500.\\ | Les mâchoires sont identiques à celle du frein avant du XT500.\\ | ||
| Le montage de la couronne est le même que sur le XT500.\\ | Le montage de la couronne est le même que sur le XT500.\\ | ||
| - | L'arbre à cames du levier de frein avant du XT500 se monte parfaitement à la place de celui du TT500. (Voir plus bas) | + | L'axe à cames du levier de frein avant du XT500 se monte parfaitement à la place de celui du TT500. (Voir plus bas) |
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| Ligne 55: | Ligne 55: | ||
| - | ====Réparation de la bague de l'arbre à cames du levier==== | + | ====Réparation de la bague de l'axe à cames du levier==== |
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| Ligne 97: | Ligne 97: | ||
| ====Remplacement de l' | ====Remplacement de l' | ||
| - | Sur le flasque magnésium, il y a un insert en acier doux au niveau de l'axe pour ne pas serrer sur le magnésium qui n'a pas de tenue à l' | + | Sur le flasque magnésium, il y a un insert en acier au niveau de l'axe pour ne pas serrer sur le magnésium qui n'a pas de tenue à l' |
| Sur les deux flasques en ma possession, l' | Sur les deux flasques en ma possession, l' | ||
| Le but va être de remplacer l' | Le but va être de remplacer l' | ||
| Ligne 109: | Ligne 109: | ||
| [[https:// | [[https:// | ||
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| + | \\ | ||
| + | \\ | ||
| + | \\ | ||
| + | \\ | ||
| L' | L' | ||
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| Ligne 116: | Ligne 120: | ||
| [[https:// | [[https:// | ||
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| + | \\ | ||
| + | \\ | ||
| + | \\ | ||
| + | \\ | ||
| Mort pour mort, je vais défoncer l' | Mort pour mort, je vais défoncer l' | ||
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| Ligne 123: | Ligne 131: | ||
| [[https:// | [[https:// | ||
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| + | \\ | ||
| + | \\ | ||
| + | \\ | ||
| + | \\ | ||
| Bingo! L' | Bingo! L' | ||
| On voit nettement un bossage de couleur différente. | On voit nettement un bossage de couleur différente. | ||
| Ligne 131: | Ligne 143: | ||
| [[https:// | [[https:// | ||
| </ | </ | ||
| + | \\ | ||
| + | \\ | ||
| + | \\ | ||
| + | \\ | ||
| Plein de petits copeaux ... Attention, excessivement inflammables. | Plein de petits copeaux ... Attention, excessivement inflammables. | ||
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| Ligne 138: | Ligne 154: | ||
| [[https:// | [[https:// | ||
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| + | \\ | ||
| + | \\ | ||
| + | \\ | ||
| + | \\ | ||
| Voilà ce qui reste de l' | Voilà ce qui reste de l' | ||
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| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| - | <WRAP column centeralign half 30%> | + | [[https:// |
| - | [[https:// | + | |
| [[https:// | [[https:// | ||
| - | </ | + | * Le magnésium s' |
| - | Le magnésium s' | + | |
| - | Pas terrible pour appuyer l' | + | </ |
| - | </ | + | |
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| Ligne 154: | Ligne 172: | ||
| [[https:// | [[https:// | ||
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| - | Planage à l'aide d'une fraise du bon diamètre. | + | \\ |
| + | \\ | ||
| + | \\ | ||
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| + | Planage | ||
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| Ligne 161: | Ligne 183: | ||
| [[https:// | [[https:// | ||
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| + | \\ | ||
| + | \\ | ||
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| + | \\ | ||
| Usinage d'un insert en acier XC48 pour obtenir un serrage de 2/ | Usinage d'un insert en acier XC48 pour obtenir un serrage de 2/ | ||
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| - | <WRAP group> | ||
| - | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| - | [[https:// | ||
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| - | Plein de petits copeaux ... Attention, excessivement inflammables. | ||
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| Ligne 187: | Ligne 206: | ||
| [[https:// | [[https:// | ||
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| Attention les fonderies en magnesium vieillissent très mal.\\ | Attention les fonderies en magnesium vieillissent très mal.\\ | ||
| Après sablage, il faut absolument stabiliser le magnésium avant de le peindre.\\ | Après sablage, il faut absolument stabiliser le magnésium avant de le peindre.\\ | ||
| Ligne 201: | Ligne 223: | ||
| <WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| [[https:// | [[https:// | ||
| - | </ | + | [[https:// |
| - | Le levier est en aluminium forgé et mesure 10cm d' | + | \\ |
| - | Ça fait un peu trop pour du circuit.\\ | + | \\ |
| - | A gauche le levier de frein arrière de TY 78 qui ne mesure que 8cm d' | + | \\ |
| + | \\ | ||
| + | * Le levier | ||
| + | | ||
| + | * Les cannelures de frein étant relativement standard chez Yamaha, On pourra retrouver sur différentes machines de tout terrain des leviers forgés avec différentes formes en fonction des besoins. | ||
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| - | <WRAP group> | ||
| - | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| - | [[https:// | ||
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| - | Alternative possible, un levier de TY (à gauche).\\ | ||
| - | Celui-ci a un déport de 20mm par rapport à celui du TT qui a un déport de 5mm. | ||
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| ====L' | ====L' | ||
| Ligne 243: | Ligne 262: | ||
| [[https:// | [[https:// | ||
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| - | Une fois monté, le gros avantage est la plus grande rapidité du réglage de chaine.\\ | + | Une fois monté, le gros avantage |
| Il y a aussi moins d' | Il y a aussi moins d' | ||
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xt500/moyeu_tt500.1719433710.txt.gz · Dernière modification : de craps
