xt500:cylindre_renforcement
Différences
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| xt500:cylindre_renforcement [2024/05/09 22:23] – craps | xt500:cylindre_renforcement [2024/12/19 22:12] (Version actuelle) – craps | ||
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| Quand on prépare un peu le moteur, il y a de nombreux exemples de blocs cylindres qui s' | Quand on prépare un peu le moteur, il y a de nombreux exemples de blocs cylindres qui s' | ||
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| [[https:// | [[https:// | ||
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| - | Attention de ne pas confondre fissure et défaut de fonderie. sur cette photo, il s'agit bien de bavure | + | Attention de ne pas confondre fissure et défaut de fonderie. sur cette photo, il s'agit bien de bavures |
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| + | =====Modification===== | ||
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| - | Principe de base: les goujons de la culasse sont repris | + | Sur cette photo, on va trouver |
| - | * Etape 1 : percer au fond des taraudages des goujons à reprendre | + | Il est évident qu'on ne peut reprendre |
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| - | J' | + | * J' |
| + | * J' | ||
| + | * On pourrait aussi utiliser une mèche à canon faite maison (mais je ne sais pas faire ...) | ||
| + | * Ne surtout pas utiliser | ||
| + | * Si le cylindre | ||
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| - | * Etape 2 : usiner un lamage | + | * Finition avec forêt à lamer à 90° pour utilisation de vis TFHC |
| + | * 2xM6x80 | ||
| + | * 1xM6x70 | ||
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| - | * Etape 3 : tarauder à M6 l' | + | |
| - | * Etape 4 : monter le tout collé, et serré les vis M6 à la clé dynamométrique (1kg.m max) | + | |
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| - | [[https:// | + | [[https:// |
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| - | Attention si tu changes les vis de fixation du guide de chaîne de distribution, | + | * Tarauder à M6 l' |
| + | * Monter le tout et serrer | ||
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xt500/cylindre_renforcement.1715286198.txt.gz · Dernière modification : de craps
