xt500:cylindre_renforcement
Différences
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| xt500:cylindre_renforcement [2024/05/09 22:20] – craps | xt500:cylindre_renforcement [2024/12/19 22:12] (Version actuelle) – craps | ||
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| Quand on prépare un peu le moteur, il y a de nombreux exemples de blocs cylindres qui s' | Quand on prépare un peu le moteur, il y a de nombreux exemples de blocs cylindres qui s' | ||
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| - | [[https:// | + | [[https:// |
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| - | Principe | + | Attention |
| - | * Etape 1 : percer au fond des taraudages des goujons à reprendre un trou en ø6mm | + | |
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| + | =====Modification===== | ||
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| - | [[https:// | + | [[https:// |
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| - | J'ai fait un essai sur un bloc cylindre abîmé, et ici on voit bien que l'on ne peut reprendre que 3 goujons sur les 5. | + | Sur cette photo, on va trouver sur l' |
| + | Il est évident qu'on ne peut reprendre que 3 goujons sur les 5. | ||
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| - | [[https:// | + | [[https:// |
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| - | * Etape 2 : usiner | + | * J'ai usiné |
| + | * J' | ||
| + | * On pourrait aussi utiliser une mèche à canon faite maison (mais je ne sais pas faire ...) | ||
| + | * Ne surtout pas utiliser un forêt classique à longue goujure qui va dévier trop facilement. | ||
| + | * Si le cylindre vient d' | ||
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| - | * Etape 3 : tarauder à M6 l' | + | |
| - | * Etape 4 : monter le tout collé, et serré les vis M6 à la clé dynamométrique (1kg.m max) | + | |
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| - | [[https:// | + | [[https:// |
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| - | Attention si tu changes les vis de fixation du guide de chaîne de distribution, | + | * Finition avec forêt à lamer à 90° pour utilisation de vis TFHC |
| + | * 2xM6x80 | ||
| + | * 1xM6x70 | ||
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| + | * Tarauder à M6 l' | ||
| + | * Monter le tout et serrer les vis M6 à la clé dynamométrique (1kg.m max) | ||
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xt500/cylindre_renforcement.1715286022.txt.gz · Dernière modification : de craps
