xt500:cadre_sr
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
| Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
| xt500:cadre_sr [2022/12/21 22:52] – craps | xt500:cadre_sr [2024/04/06 08:28] (Version actuelle) – [Philosophie] craps | ||
|---|---|---|---|
| Ligne 1: | Ligne 1: | ||
| - | {{https:// | + | {{https:// |
| ======XT500 - SR500====== | ======XT500 - SR500====== | ||
| Ligne 6: | Ligne 6: | ||
| Je suis arrivé au limites du cadre de XT, et accessoirement, | Je suis arrivé au limites du cadre de XT, et accessoirement, | ||
| Le cadre de XT avec son réservoir ne me conviennent plus, donc j'opte pour un cadre de SR que je vais légèrement modifier.\\ | Le cadre de XT avec son réservoir ne me conviennent plus, donc j'opte pour un cadre de SR que je vais légèrement modifier.\\ | ||
| - | Je passe sur le nettoyage des pattes qui ne servent à rien (béquilles etc ...).</ | + | Je passe sur le nettoyage des pattes qui ne servent à rien (béquilles etc ...). |
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| La superposition des cadres de SR et XT montre une base commune au niveau du berceau et une différence sur la boucle arrière.\\ | La superposition des cadres de SR et XT montre une base commune au niveau du berceau et une différence sur la boucle arrière.\\ | ||
| Ligne 18: | Ligne 18: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Fabrication de pattes qui recevront les platines de commandes reculées. En gros le repose pied sera aligné sur le bras oscillant. | Fabrication de pattes qui recevront les platines de commandes reculées. En gros le repose pied sera aligné sur le bras oscillant. | ||
| Ligne 25: | Ligne 25: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| La position de la selle, toujours un grand moment de solitude.\\ | La position de la selle, toujours un grand moment de solitude.\\ | ||
| Ligne 33: | Ligne 33: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Ablation des moches extrémités du cadre. | Ablation des moches extrémités du cadre. | ||
| Ligne 40: | Ligne 40: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Petite surprise sympathique, | Petite surprise sympathique, | ||
| Ligne 47: | Ligne 47: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Usinage de deux manchons qui vont recevoir la boucle arrière et la boucle verticale qui servira de butée de selle. | Usinage de deux manchons qui vont recevoir la boucle arrière et la boucle verticale qui servira de butée de selle. | ||
| Ligne 54: | Ligne 54: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Le repose-pieds vient sur une platine en alu. On peut donc modifier facilement la position du repose-pieds en refabriquant une nouvelle platine.\\ | Le repose-pieds vient sur une platine en alu. On peut donc modifier facilement la position du repose-pieds en refabriquant une nouvelle platine.\\ | ||
| Ligne 62: | Ligne 62: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Le plan du repose pieds en pdf. | Le plan du repose pieds en pdf. | ||
| Ligne 69: | Ligne 69: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Fabrication d'une butée de direction fiable pour les tés en alu de la XT. Cette butée est soudée sous le renfort de colonne de direction.\\ | Fabrication d'une butée de direction fiable pour les tés en alu de la XT. Cette butée est soudée sous le renfort de colonne de direction.\\ | ||
| Ligne 77: | Ligne 77: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Montage à blanc du bras oscillant pour être sur que le pneu ne bute pas dans le cadre en fin de course. | Montage à blanc du bras oscillant pour être sur que le pneu ne bute pas dans le cadre en fin de course. | ||
| Ligne 84: | Ligne 84: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Cintreuse d' | Cintreuse d' | ||
| Ligne 92: | Ligne 92: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Soudage de l' | Soudage de l' | ||
| Ligne 99: | Ligne 99: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Ayé ça ressemble à quelque chose de pas mal. C'est maintenant beaucoup plus simple de positionner une selle dessus.\\ | Ayé ça ressemble à quelque chose de pas mal. C'est maintenant beaucoup plus simple de positionner une selle dessus.\\ | ||
| Ligne 108: | Ligne 108: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| La fixation supérieure de l' | La fixation supérieure de l' | ||
| Ligne 116: | Ligne 116: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Coupe à ras de la partie filetée. | Coupe à ras de la partie filetée. | ||
| Ligne 123: | Ligne 123: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Usinage d'un manchon pour en faire un canon de perçage. | Usinage d'un manchon pour en faire un canon de perçage. | ||
| Ligne 130: | Ligne 130: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Pointage + perçage à 5mm + taraudage M6. | Pointage + perçage à 5mm + taraudage M6. | ||
| Ligne 137: | Ligne 137: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| C'est un peu plus propre et efficace comme montage. | C'est un peu plus propre et efficace comme montage. | ||
| Ligne 144: | Ligne 144: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| La butée de selle.et la patte de fixation du silencieux sont enfin en place ... \\ | La butée de selle.et la patte de fixation du silencieux sont enfin en place ... \\ | ||
| Ligne 153: | Ligne 153: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| De retour après une peinture polyuréthane.\\ | De retour après une peinture polyuréthane.\\ | ||
| Ligne 163: | Ligne 163: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Petit montage à blanc comme ça pour voir. | Petit montage à blanc comme ça pour voir. | ||
| Ligne 170: | Ligne 170: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Montage à blanc du bras oscillant WhiteBros. | Montage à blanc du bras oscillant WhiteBros. | ||
| Ligne 177: | Ligne 177: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| - | Ajustage de la longueur de tubes de fourche pour une chasse de 26°.\\ | + | Ajustage de la longueur de tubes de fourche pour un angle de chasse de 26°.\\ |
| Et oui faut faire plein d' | Et oui faut faire plein d' | ||
| </ | </ | ||
| Ligne 185: | Ligne 185: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Après le montage des roues, le cadre à l'air incliné de 2° vers l' | Après le montage des roues, le cadre à l'air incliné de 2° vers l' | ||
xt500/cadre_sr.1671659572.txt.gz · Dernière modification : (modification externe)
