xt500:allumage
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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| xt500:allumage [2024/02/11 22:34] – [Moteur - Allumage] craps | xt500:allumage [2024/02/12 22:48] (Version actuelle) – craps | ||
|---|---|---|---|
| Ligne 2: | Ligne 2: | ||
| ======XT500 - SR500====== | ======XT500 - SR500====== | ||
| - | ======Moteur - Allumage====== | + | ======Allumage |
| * D' | * D' | ||
| * L' | * L' | ||
| Ligne 8: | Ligne 8: | ||
| ====Valeurs d' | ====Valeurs d' | ||
| - | * Pour référence, | + | * XT500 (mesure sur volant) |
| * Ralenti = 7° +/- 2° | * Ralenti = 7° +/- 2° | ||
| * Pleine avance = 31° | * Pleine avance = 31° | ||
| - | * SR500 1978 | + | |
| + | * Ralenti = 7° | ||
| + | * XT500 1979 (service manual) | ||
| + | * Ralenti = 7° | ||
| + | * XT400 1981 (service manual) | ||
| + | * 7° à 1,100 r/min | ||
| + | * TT500 1976 (service manual) | ||
| + | * Ralenti = 7° | ||
| + | * Pleine avance = 27° +/-3° | ||
| + | | ||
| * 7° à 1,100 r/min | * 7° à 1,100 r/min | ||
| * +26,5° | * +26,5° | ||
| - | * SR500 1979 | + | * SR500 1979 (service manual) |
| * 12° à 1,100 r/min | * 12° à 1,100 r/min | ||
| - | * SR400 1981 | + | * SR400 1981 (service manual) |
| * 12° à 1,100 r/min | * 12° à 1,100 r/min | ||
| * +21,5° | * +21,5° | ||
| - | | + | * SR400 2014 (service manual) |
| - | * 7° à 1,100 r/min | + | |
| - | | + | |
| * 10.0° 1300 tr/mn | * 10.0° 1300 tr/mn | ||
| - | |||
| - | |||
| - | |||
| - | ====Modification rotor==== | ||
| - | <WRAP group> | ||
| - | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| - | [[https:// | ||
| - | </ | ||
| - | * Pour travailler sur le meilleur point d' | ||
| - | </ | ||
| - | |||
| - | |||
| - | ====Allumage électronique==== | ||
| - | * Quand on demande un peu plus que la normale à ce moteur vénérable, | ||
| - | * Il existent de nombreux modèles sur le marché. cependant la difficulté est de refaire le calage de manière précise, surtout lorsque l' | ||
| - | * Le calage en statique au repère est insuffisant. | ||
| - | |||
| - | |||
| - | <WRAP group> | ||
| - | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| - | [[https:// | ||
| - | </ | ||
| - | * Avant montage, prévoir une rondelle entretoise plus large pour recevoir un disque gradué | ||
| - | </ | ||
| - | |||
| - | |||
| - | <WRAP group> | ||
| - | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| - | [[https:// | ||
| - | </ | ||
| - | * Le disque gradué et la plaque qui recevra le statique | ||
| - | </ | ||
| - | |||
| - | <WRAP group> | ||
| - | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| - | [[https:// | ||
| - | </ | ||
| - | * Montage de l' | ||
| - | </ | ||
| - | |||
| - | <WRAP group> | ||
| - | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| - | [[https:// | ||
| - | </ | ||
| - | * Caler le moteur au PMH et tracer le repère. | ||
| - | * Il suffit maintenant de faire la mesure à la lampe stroboscopique | ||
| - | </ | ||
| ====Les bonnes valeurs==== | ====Les bonnes valeurs==== | ||
xt500/allumage.1707687269.txt.gz · Dernière modification : de craps
