Outils pour utilisateurs

Outils du site


xt500:moyeu_tt500

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
xt500:moyeu_tt500 [2022/12/22 11:07] crapsxt500:moyeu_tt500 [2023/07/23 18:55] (Version actuelle) – [Moyeu arrière TT500] craps
Ligne 1: Ligne 1:
-{{https://www.etmoteur.fr/icones/logoyam.png?nolink}}+{{https://www.etmoteur.fr/media/icones/logoyam.png?nolink}}
    
 ======XT500 - SR500====== ======XT500 - SR500======
Ligne 6: Ligne 6:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_01_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_01_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Le moyeu arrière du TT500 est complètement différent du moyeu arrière du XT500.\\ Le moyeu arrière du TT500 est complètement différent du moyeu arrière du XT500.\\
 La principale différence est l'absence d'amortisseur de couple.\\ La principale différence est l'absence d'amortisseur de couple.\\
 Il y a eu deux modèles de flasques:  Il y a eu deux modèles de flasques: 
-  * avec un tirant de réaction en aluminium pour le bras oscillant en acier +  * avec un tirant de réaction en aluminium pour le bras oscillant en acier  
-  * avec une rainure de réaction pour le bras oscillant en aluminium.+    * ref Yamaha 483-25321-00-98 
 +  * avec une rainure de réaction pour le bras oscillant en aluminium  
 +    * ref Yamaha 1W4-25321-00-98
 Les mâchoires sont identiques à celle du frein avant du XT500.\\ Les mâchoires sont identiques à celle du frein avant du XT500.\\
 Le montage de la couronne est le même que sur le XT500. Le montage de la couronne est le même que sur le XT500.
Ligne 20: Ligne 22:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_02.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_02_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_02.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_02_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Flasque modèle monté de 1976 à 1978 avec un tige de réaction fixée sur l'avant du bras oscillant. Flasque modèle monté de 1976 à 1978 avec un tige de réaction fixée sur l'avant du bras oscillant.
Ligne 28: Ligne 30:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_08.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_08_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_08.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_08_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 La réaction se fait avec une rainure de réaction qui vient dans un plat sur le bras oscillant.\\ La réaction se fait avec une rainure de réaction qui vient dans un plat sur le bras oscillant.\\
Ligne 37: Ligne 39:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_09.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_09_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_09.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_09_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Insert en acier sur l'axe de roue. Insert en acier sur l'axe de roue.
Ligne 44: Ligne 46:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_10.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_10_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_10.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_10_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Insert en acier dans la rainure.\\ Insert en acier dans la rainure.\\
Ligne 52: Ligne 54:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_11.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_11_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_11.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_11_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Bague d'usure acier bronze.\\ Bague d'usure acier bronze.\\
Ligne 60: Ligne 62:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_12.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_12_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_12.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_12_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 La bague une fois sortie. La bague une fois sortie.
Ligne 67: Ligne 69:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_13.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_13_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_13.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_13_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Usinage d'une bague en bronze.\\ Usinage d'une bague en bronze.\\
Ligne 75: Ligne 77:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_15.pdf|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_15.png}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_15.pdf|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_15.png}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Le plan de la bague et du tampon pour la sortir à la presse sans tout abimer. Le plan de la bague et du tampon pour la sortir à la presse sans tout abimer.
Ligne 82: Ligne 84:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_14.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_14_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_14.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_14_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Montage à la presse avec 3/100<sup>e</sup> de serrage.\\ Montage à la presse avec 3/100<sup>e</sup> de serrage.\\
Ligne 91: Ligne 93:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_27.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_27_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_28.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_28_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_27.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_27_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_28.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_28_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Attention les fonderies en magnesium vieillissent très mal.\\ Attention les fonderies en magnesium vieillissent très mal.\\
Ligne 105: Ligne 107:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_05.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_05_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_05.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_05_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Le levier est en aluminium forgé et mesure 10cm d'entraxe.\\ Le levier est en aluminium forgé et mesure 10cm d'entraxe.\\
Ligne 114: Ligne 116:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_06.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_06_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_06.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_06_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Alternative possible, un levier de TY (à gauche).\\ Alternative possible, un levier de TY (à gauche).\\
Ligne 124: Ligne 126:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_20.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_20_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_20.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_20_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Comme dit précédemment, la bague bronze est morte ainsi que l'axe à cames.\\ Comme dit précédemment, la bague bronze est morte ainsi que l'axe à cames.\\
Ligne 135: Ligne 137:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_21.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_21_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_21.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_21_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Une autre différence entre l'axe à cames du TT et celui du XT.\\ Une autre différence entre l'axe à cames du TT et celui du XT.\\
Ligne 146: Ligne 148:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_25.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_25_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_25.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_25_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Une fois monté, le gros avantage est la plus grande rapidité du réglage de chaine.\\ Une fois monté, le gros avantage est la plus grande rapidité du réglage de chaine.\\
Ligne 154: Ligne 156:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_26.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_26_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_26.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moyeu_arriere_tt500_26_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Le levier d'origine du TT500.\\ Le levier d'origine du TT500.\\
xt500/moyeu_tt500.1671703640.txt.gz · Dernière modification : 2022/12/22 14:17 (modification externe)