xt500:moyeu_tt500
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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xt500:moyeu_tt500 [2022/12/22 10:56] – craps | xt500:moyeu_tt500 [2023/07/23 18:55] (Version actuelle) – [Moyeu arrière TT500] craps | ||
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======XT500 - SR500====== | ======XT500 - SR500====== | ||
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Le moyeu arrière du TT500 est complètement différent du moyeu arrière du XT500.\\ | Le moyeu arrière du TT500 est complètement différent du moyeu arrière du XT500.\\ | ||
La principale différence est l' | La principale différence est l' | ||
Il y a eu deux modèles de flasques: | Il y a eu deux modèles de flasques: | ||
- | * avec un tirant de réaction en aluminium pour le bras oscillant en acier | + | * avec un tirant de réaction en aluminium pour le bras oscillant en acier |
- | * avec une rainure de réaction pour le bras oscillant en aluminium. | + | * ref Yamaha 483-25321-00-98 |
+ | * avec une rainure de réaction pour le bras oscillant en aluminium | ||
+ | * ref Yamaha 1W4-25321-00-98 | ||
Les mâchoires sont identiques à celle du frein avant du XT500.\\ | Les mâchoires sont identiques à celle du frein avant du XT500.\\ | ||
Le montage de la couronne est le même que sur le XT500. | Le montage de la couronne est le même que sur le XT500. | ||
Ligne 20: | Ligne 22: | ||
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<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | + | [[https:// |
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Flasque modèle monté de 1976 à 1978 avec un tige de réaction fixée sur l' | Flasque modèle monté de 1976 à 1978 avec un tige de réaction fixée sur l' | ||
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<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | + | [[https:// |
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La réaction se fait avec une rainure de réaction qui vient dans un plat sur le bras oscillant.\\ | La réaction se fait avec une rainure de réaction qui vient dans un plat sur le bras oscillant.\\ | ||
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<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | + | [[https:// |
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Insert en acier sur l'axe de roue. | Insert en acier sur l'axe de roue. | ||
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- | [[https:// | + | [[https:// |
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Insert en acier dans la rainure.\\ | Insert en acier dans la rainure.\\ | ||
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Bague d' | Bague d' | ||
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La bague une fois sortie. | La bague une fois sortie. | ||
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Usinage d'une bague en bronze.\\ | Usinage d'une bague en bronze.\\ | ||
Ligne 75: | Ligne 77: | ||
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- | [[https:// | + | [[https:// |
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Le plan de la bague et du tampon pour la sortir à la presse sans tout abimer. | Le plan de la bague et du tampon pour la sortir à la presse sans tout abimer. | ||
Ligne 82: | Ligne 84: | ||
<WRAP group> | <WRAP group> | ||
<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | + | [[https:// |
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Montage à la presse avec 3/ | Montage à la presse avec 3/ | ||
Ligne 91: | Ligne 93: | ||
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- | [[https:// | + | [[https:// |
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Attention les fonderies en magnesium vieillissent très mal.\\ | Attention les fonderies en magnesium vieillissent très mal.\\ | ||
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====Le levier==== | ====Le levier==== | ||
+ | <WRAP group> | ||
+ | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
+ | [[https:// | ||
+ | </ | ||
+ | Le levier est en aluminium forgé et mesure 10cm d' | ||
+ | Ça fait un peu trop pour du circuit.\\ | ||
+ | A gauche le levier de frein arrière de TY 78 qui ne mesure que 8cm d' | ||
+ | </ | ||
- | | + | <WRAP group> |
- | <td id=" | + | <WRAP column centeralign half 30%> |
- | < | + | [[https:// |
- | Le levier est en aluminium forgé et mesure 10cm d' | + | </WRAP>< |
- | < | + | Alternative possible, un levier de TY (à gauche).\\ |
- | Ça fait un peu trop pour du circuit. | + | Celui-ci a un déport de 20mm par rapport à celui du TT qui a un déport de 5mm. |
- | < | + | </WRAP></WRAP> |
- | A gauche le levier de frein arrière de TY 78 qui ne mesure que 8cm d' | + | |
- | < | + | |
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- | Collection | + | |
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- | </td> | + | |
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- | | + | ====L'axe à cames==== |
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- | Alternative possible, un levier de TY (à gauche). | + | |
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- | Celui-ci a un déport de 20mm par rapport à celui du TT qui a un déport de 5mm. | + | |
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- | Collection | + | |
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+ | <WRAP group> | ||
+ | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
+ | [[https:// | ||
+ | </ | ||
+ | Comme dit précédemment, | ||
+ | On voit au moins 5/ | ||
+ | La référence de cette pièce pour le TT500 n'est plus disponible.\\ | ||
+ | Mais on peut mettre un axe à cames de frein avant de XT.\\ | ||
+ | L'une des différences est l' | ||
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+ | Une autre différence entre l'axe à cames du TT et celui du XT.\\ | ||
+ | Le profil est plus carré sur le TT.\\ | ||
+ | En montant un axe de XT, l' | ||
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- | Comme dit précédemment, | ||
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- | On voit au moins 5/ | ||
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- | La référence de cette pièce pour le TT500 n'est plus disponible. | ||
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- | Mais on peut mettre un axe à cames de frein avant de XT. | ||
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- | Une autre diférence entre l'axe à cames du TT et celui du XT. | ||
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- | Le profil est plus carré sur le TT. | ||
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- | Une fois monté, le gros avantage est la plus grande rapidité du réglage de chaine | ||
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- | Le levier d' | ||
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- | Finalement le levier du TY ici ne passe pas car trop déporté sur la droite. | ||
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- | Ce levier reste une bonne alternative en fonction des configurations de bras oscillant. | ||
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+ | Une fois monté, le gros avantage est la plus grande rapidité du réglage de chaine.\\ | ||
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+ | Finalement le levier du TY ici ne passera pas car trop déporté sur la droite.\\ | ||
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xt500/moyeu_tt500.1671702988.txt.gz · Dernière modification : 2022/12/22 14:17 (modification externe)