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xt500:carburateur1

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xt500:carburateur1 [2022/12/19 23:06] crapsxt500:carburateur1 [2022/12/22 14:41] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
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-{{https://www.etmoteur.fr/icones/logoyam.png?nolink}}+{{https://www.etmoteur.fr/media/icones/logoyam.png?nolink}}
    
 ======XT500 - SR500====== ======XT500 - SR500======
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_vrac.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_vrac_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_vrac.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_vrac_petit.jpg}}]]
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 Ce n'est pas pour énerver quiconque! Ce n'est pas pour énerver quiconque!
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_gicleurs.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_gicleurs_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_gicleurs.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_gicleurs_petit.jpg}}]]
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 Quelques gicleurs, attention stockage aux aiguilles, elles se tordent facilement. Quelques gicleurs, attention stockage aux aiguilles, elles se tordent facilement.
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_bouchon1.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_bouchon1_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_bouchon1.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_bouchon1_petit.jpg}}]]
 <WRAP lo> <WRAP lo>
 Démonter le clapet complet sous la cuve et boucher le trou à l'intérieur du logement. Démonter le clapet complet sous la cuve et boucher le trou à l'intérieur du logement.
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_bouchon2.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_bouchon2_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_bouchon2.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_bouchon2_petit.jpg}}]]
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 Démonter le clapet de sécurité sur le coté et boucher les deux gicleurs. Démonter le clapet de sécurité sur le coté et boucher les deux gicleurs.
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_bouchon3.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_bouchon3_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_bouchon3.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_bouchon3_petit.jpg}}]]
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 Ne pas oublier de boucher la prise d'air du robinet automatique en cas de non utilisation (montage sur un XT par exemple). Ne pas oublier de boucher la prise d'air du robinet automatique en cas de non utilisation (montage sur un XT par exemple).
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_aiguilles.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_aiguilles_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_aiguilles.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_aiguilles_petit.jpg}}]]
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 Démonter le clapet complet sous la cuve et boucher le trou à l'intérieur du logement. Démonter le clapet complet sous la cuve et boucher le trou à l'intérieur du logement.
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_puits1.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_puits1_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_puits1.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_puits1_petit.jpg}}]]
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 Puits d'aiguille. Puits d'aiguille.
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_puits2.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_puits2_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_puits2.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_puits2_petit.jpg}}]]
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 Vi il est ici mais sort de l'autre coté, par dessous. Vi il est ici mais sort de l'autre coté, par dessous.
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_puits3.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_puits3_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_puits3.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_puits3_petit.jpg}}]]
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 Le puits d'aiguille protubère dans le venturi. Le puits d'aiguille protubère dans le venturi.
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_boisseaux_dessous.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_boisseaux_dessous_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_boisseaux_dessous.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_boisseaux_dessous_petit.jpg}}]]
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 Boisseau de SR à gauche et XT à droite.\\ Boisseau de SR à gauche et XT à droite.\\
 Le boisseau de droite à été diminué de 1mm en hauteur. Le boisseau de droite à été diminué de 1mm en hauteur.
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_boisseau_xt.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_boisseau_xt_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_boisseau_xt.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_boisseau_xt_petit.jpg}}]]
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 Boisseau de XT Boisseau de XT
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_boisseau_sr.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_boisseau_sr_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_boisseau_sr.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_boisseau_sr_petit.jpg}}]]
 <WRAP lo> <WRAP lo>
 Boisseau de SR, on voit que l'aiguille descend plus profond car un ressort vient la maintenir en position. (cf doc technique) Boisseau de SR, on voit que l'aiguille descend plus profond car un ressort vient la maintenir en position. (cf doc technique)
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_ajutage.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_ajutage_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_ajutage.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_ajutage_petit.jpg}}]]
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 Bien nettoyer le gicleur complet et penser à changer le joint torique. C'est lui qui tient en position le puits d'aiguille. Bien nettoyer le gicleur complet et penser à changer le joint torique. C'est lui qui tient en position le puits d'aiguille.
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-=====Article R Suton=====+=====Article R Sutton=====
 **Vous trouverez ici la traduction d'une page toute à fait passionnante trouvée ici [[http://www.siue.edu/~rsutton/SR/carbmod.htm]]\\ **Vous trouverez ici la traduction d'une page toute à fait passionnante trouvée ici [[http://www.siue.edu/~rsutton/SR/carbmod.htm]]\\
 Et c'est bizarre ils racontent à peu près la même chose que moi ... je ne dois pas me tromper complètement ...\\ Et c'est bizarre ils racontent à peu près la même chose que moi ... je ne dois pas me tromper complètement ...\\
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 **//Note//** Ici je pense que Minton et Vonderhey disent la même chose, baisser le clip de l'aiguille du cran 3 au cran 4. N'ayant jamais démonté un carbu plus récent, je ne suis pas sur que la petite rondelle en plastique peut être meulée et donc ainsi relever l'aiguille. **//Note//** Ici je pense que Minton et Vonderhey disent la même chose, baisser le clip de l'aiguille du cran 3 au cran 4. N'ayant jamais démonté un carbu plus récent, je ne suis pas sur que la petite rondelle en plastique peut être meulée et donc ainsi relever l'aiguille.
  
 +===Gicleur d'aiguille===
 +**//Minton//** Le gicleur d'aiguille agit sur le haut de l'aiguille et peut être déposer en ôtant le support du gicleur principal. La plupart des SR sont montées avec un gicleur P8 qui est trop riche à mi régime. Mikuni propose des P6 et des P4 qui sont plus pauvres. Après avoir essayer les autres modifications, vous pouvez essayer ces gicleurs plus petits pour diminuer la consomation.
  
 +**//Vonderhey//** Si après avoir levé l'aiguille, le mélange à mi régime est toujours trop pauvre, il va falloir mettre un gicleur d'aiguille plus gros. Après avoir sécher un moment sur le sujet, un petit tour rapide des revendeurs m'ont appris que le P8 est le plus gros gicleur disponible. Pour augmenter le débit d'essence, il faut soit diminuer le diamètre de l'aiguille, soit augmenter le diamètre du gicleur d'aiguille. Adapter une aiguille de diamètre inférieur mais avec des conicité et des longueurs différentes risquent d'être long... Mes nombreux calculs finalement montrent que percer avec un forêt n°36 pour passer d'un diamètre de 0.104" (2,64mm) à 0.106" (2,69mm) donnera le débit supplémentaire d'essence voulu. Je l'ai fait et essayé juste pour les trous à mi-régime. Quelques mois après avoir fait tout ceci, Frère john et moi avons trouvé qu'il existe un gicleur d'aiguille plus gros pour le SR. il est indiqué sur la part list Mikuni ou Yamaha (me souviens plus!!) en tant que "gicleur taille supérieure" sans autre désignation tel que P10. Le diamètre de ce gicleur est le même que le P10 réalésé.
  
-                <p>+**//Note//** On trouve ici la principale différence entre les deux articles. Minton parle d'un puit d'aiguille plus pauvre et pour appauvrir à mi-régime, ce qui n'est pas cohérent alors que l'aiguille est levée pour enrichir le mélange. Tandis que Vonderhey alèse le puit d'aiguille pour augmenter le débit d'essence et donc enrichir à mi-régime. J'étais justement en train de relire ce paragraphe et me demandait si Joe Minton utilisait un carbu de 32mm et Bill Vonderhay n 34mm. Est-ce que ça peut justifier de tel écart? Envoyez moi un mail pour me dire ce que vous en pensez. [[mailto:rsutton@siue.edu">rsutton@siue.edu]]
  
-                  <font face="Arial"><a name="Gicleur d'aiguille"></a><b><font size="+1">Gicleur d'aiguille</font></b> <a href=+===Gicleur principal=== 
 +**//Minton//** Le filtre KN va imposer un gicleur principal de 3 tailles supplémentaire jusqu'à 330 pour un carbu de 34mm et 290 pou un carbu de 32mm
  
-                  "#Top">(TOP)</a></font>+**//Vonderhey//** Si vous déposez le boitier de filtre à air d'origine et utiliser un échappement adpaptable, j'augmenterai de 2 tailles comme base de départ.
  
-                </p>+===Pompe de reprise===
  
-                <p>+**//Minton//** La pompe de reprise d'origine est nickel, et je recommande de ne pas jouer avec.
  
-                  <font face="Arial"><tt><b>Minton:</b></tt> Le gicleur d'aiguille agit sur le haut de l'aiguille et peut être déposer en otant le +===Questions=== 
- +Here are some questions I have received about SR500 carburetor modifications.
-                  support du gicleur principal. La plupart des SR sont monté avec un gicleur P8 qui est trop riche à mi régime. Mikuni propose des P6 +
- +
-                  et des P4 qui sont plus pauvres. Après avoir essayer les autres modifications, vous pouvez essayer ces gicleurs plus petits pour +
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-                  diminuer la consomation.</font> +
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-                  <font face="Arial"><b><tt>Vonderhey:</tt></b> Si après avoir levé l'aiguille, le mélange à mi régime est toujours trop pauvre, il +
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-                  va falloir mettre un gicleur d'aiguille plus gros. Après avoir sécher un moment sur le sujet, un petit tour rapide des revendeurs +
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-                  m'ont appris que le P8 est le plus gros gicleur disponible. Pour augmenter le débit d'essence, il faut soit diminuer le diamètre de +
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-                  l'aiguille, soit augmenter le diamètre du gicleur d'aiguille. Adapter une aiguille de diamètre inférieur mais avec des conicité et +
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-                  des longueurs différentes risquent d'être long... Mes nombreux calculs finalement montrent que percer avec un forêt n°36 pour +
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-                  passer d'un diamètre de 0.104" (2,64mm) à 0.106" (2,69mm) donnera le débit supplémentaire d'essence voulu. Je l'ai fait et essayer +
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-                  juste pour les trous à mi-régime. Quelques mois après avoir fait tout ceci, Frère john et moi avons trouvé qu'il existe un gicleur +
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-                  mélange. Tandis que Vonderhey alèse le puit d'aiguille pour augmenter le débit d'essence et donc enrichir à mi-régime. J'étais +
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-                  <font size="+1">From: Roberts Vernon &lt;ROBERTV@NTSB.gov&gt; via the Thumper List</font><br> +
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-                  <font size="+1">Q: Est-ce que les modifications de Minton sont toujours la référence ou bien les modifications de Vonderhey +
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-                  sont-elles plus utilisées? Ou bien est-ce que l'une des modifs s'adressent au carbu de 34mm de78 et 79 et les autres aux carbus de +
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-                  34mm de 80 et 81</font> +
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-                  A: La différence principale entre les deux articles sont le filtre à air , l'échappement et mla taille du carbu. Minton utilise un +
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-                  carbu de 32mm avec le boitier d'origine avec une cartouche KN et un coude gros débit sur un silencieux d'origine. +
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-                  Vanderhey apparament utilise un carbu de 34mm monté avecun filtre individuel UNI.Il ne parle pas de son échappement. +
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-                  Comme tout deux sont d'accord sur les modifications de boisseau, Jepense que c'est une bonne base de départ. Une admission plus +
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-                  libre et un échappement modifié demanderont probablement un enrichissementà haut régime (aiguille et gicleur principal). Il s'agit +
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-                  de faire des essais à partir d'une base en faisant toutes les comobinaisons possibles. Si vous partez avec un nouveau filtre à air +
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 +From: Roberts Vernon via the Thumper List
 +  * Q: Est-ce que les modifications de Minton sont toujours la référence ou bien les modifications de Vonderhey sont-elles plus utilisées? Ou bien est-ce que l'une des modifs s'adressent au carbu de 34mm de78 et 79 et les autres aux carbus de 34mm de 80 et 81
 +  * A: La différence principale entre les deux articles sont le filtre à air, l'échappement et la taille du carbu. Minton utilise un carbu de 32mm avec le boitier d'origine avec une cartouche KN et un coude gros débit sur un silencieux d'origine.
 +  * Vanderhey apparemment utilise un carbu de 34mm monté avec un filtre individuel UNI.Il ne parle pas de son échappement.
 +  * Comme tout deux sont d'accord sur les modifications de boisseau, je pense que c'est une bonne base de départ. Une admission plus libre et un échappement modifié demanderont probablement un enrichissement à haut régime (aiguille et gicleur principal). Il s'agit de faire des essais à partir d'une base en faisant toutes les combinaisons possibles. Si vous partez avec un nouveau filtre à air dans le boitier prenez les modifications de Minton. Si vous modifiez l'échappement et le boitier de filtre à air, utilisez les modifications de Vonderhey.
  
 +J'espère que ça vous aidera un peu, Ron
  
  
  
xt500/carburateur1.1671487561.txt.gz · Dernière modification : 2022/12/22 14:17 (modification externe)