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xt500:carburateur1

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xt500:carburateur1 [2022/12/19 22:56] crapsxt500:carburateur1 [2022/12/22 14:41] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
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 ======XT500 - SR500====== ======XT500 - SR500======
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_vrac.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_vrac_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_vrac.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_vrac_petit.jpg}}]]
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 Ce n'est pas pour énerver quiconque! Ce n'est pas pour énerver quiconque!
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_gicleurs.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_gicleurs_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_gicleurs.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_gicleurs_petit.jpg}}]]
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 Quelques gicleurs, attention stockage aux aiguilles, elles se tordent facilement. Quelques gicleurs, attention stockage aux aiguilles, elles se tordent facilement.
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_bouchon1.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_bouchon1_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_bouchon1.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_bouchon1_petit.jpg}}]]
 <WRAP lo> <WRAP lo>
 Démonter le clapet complet sous la cuve et boucher le trou à l'intérieur du logement. Démonter le clapet complet sous la cuve et boucher le trou à l'intérieur du logement.
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_bouchon2.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_bouchon2_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_bouchon2.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_bouchon2_petit.jpg}}]]
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 Démonter le clapet de sécurité sur le coté et boucher les deux gicleurs. Démonter le clapet de sécurité sur le coté et boucher les deux gicleurs.
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_bouchon3.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_bouchon3_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_bouchon3.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_bouchon3_petit.jpg}}]]
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 Ne pas oublier de boucher la prise d'air du robinet automatique en cas de non utilisation (montage sur un XT par exemple). Ne pas oublier de boucher la prise d'air du robinet automatique en cas de non utilisation (montage sur un XT par exemple).
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_aiguilles.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_aiguilles_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_aiguilles.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_aiguilles_petit.jpg}}]]
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 Démonter le clapet complet sous la cuve et boucher le trou à l'intérieur du logement. Démonter le clapet complet sous la cuve et boucher le trou à l'intérieur du logement.
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_puits1.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_puits1_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_puits1.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_puits1_petit.jpg}}]]
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 Puits d'aiguille. Puits d'aiguille.
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_puits2.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_puits2_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_puits2.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_puits2_petit.jpg}}]]
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 Vi il est ici mais sort de l'autre coté, par dessous. Vi il est ici mais sort de l'autre coté, par dessous.
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_puits3.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_puits3_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_puits3.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_puits3_petit.jpg}}]]
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 Le puits d'aiguille protubère dans le venturi. Le puits d'aiguille protubère dans le venturi.
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_boisseaux_dessous.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_boisseaux_dessous_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_boisseaux_dessous.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_boisseaux_dessous_petit.jpg}}]]
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 Boisseau de SR à gauche et XT à droite.\\ Boisseau de SR à gauche et XT à droite.\\
 Le boisseau de droite à été diminué de 1mm en hauteur. Le boisseau de droite à été diminué de 1mm en hauteur.
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_boisseau_xt.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_boisseau_xt_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_boisseau_xt.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_boisseau_xt_petit.jpg}}]]
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 Boisseau de XT Boisseau de XT
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_boisseau_sr.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_boisseau_sr_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_boisseau_sr.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_boisseau_sr_petit.jpg}}]]
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 Boisseau de SR, on voit que l'aiguille descend plus profond car un ressort vient la maintenir en position. (cf doc technique) Boisseau de SR, on voit que l'aiguille descend plus profond car un ressort vient la maintenir en position. (cf doc technique)
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_ajutage.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carbu_ajutage_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_ajutage.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_ajutage_petit.jpg}}]]
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 Bien nettoyer le gicleur complet et penser à changer le joint torique. C'est lui qui tient en position le puits d'aiguille. Bien nettoyer le gicleur complet et penser à changer le joint torique. C'est lui qui tient en position le puits d'aiguille.
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-=====Article R Suton=====+=====Article R Sutton=====
 **Vous trouverez ici la traduction d'une page toute à fait passionnante trouvée ici [[http://www.siue.edu/~rsutton/SR/carbmod.htm]]\\ **Vous trouverez ici la traduction d'une page toute à fait passionnante trouvée ici [[http://www.siue.edu/~rsutton/SR/carbmod.htm]]\\
 Et c'est bizarre ils racontent à peu près la même chose que moi ... je ne dois pas me tromper complètement ...\\ Et c'est bizarre ils racontent à peu près la même chose que moi ... je ne dois pas me tromper complètement ...\\
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 ===Préparation== ===Préparation==
-**//Vonderhey//** Avant de vouloir régler votre carbu assurez vous que tout le reste est en ordre. c.à.d. : avance, bougie, jeux aux soupapes, etc ...</font>+**//Vonderhey//** Avant de vouloir régler votre carbu assurez vous que tout le reste est en ordre. c.à.d. : avance, bougie, jeux aux soupapes, etc ...
  
 ===Boite à air et filtre à air=== ===Boite à air et filtre à air===
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 **//Vonderhey//** J'ai admis que le boîtier de filtre à air est un obstacle qui doit dégager. De toute façon elle ne me parait pas de qualité extraordinaire et sa dépose doit apporter quelques chevaux supplémentaires gratuit. **//Vonderhey//** J'ai admis que le boîtier de filtre à air est un obstacle qui doit dégager. De toute façon elle ne me parait pas de qualité extraordinaire et sa dépose doit apporter quelques chevaux supplémentaires gratuit.
  
-===Quel carbu"></a><b><font size="+1">Quel carbu ?===+===Quel carbu=== 
 +**//Minton//** La culasse de la SR ne respire pas suffisamment bien pour mettre un carburateur plus gros. J'ai essayé le 32mm d'origine (modèle 81) et le 34mm plus ancien. Il n'pas de différence notable , mais le 32mm marche mieux à mi régime à cause de sa forme interne</font>
  
-                  <font face="Arial"><tt><b>Minton:</b></tt> La culasse de la SR ne respire pas suffisament bien pour mettre un cabruateur plus gros.+===Gicleur de ralenti=== 
 +**//Vonderhey//** Je ne recommande pas d'augmenter la taille du gicleur de ralenti , le gicleur d'origine semble bien fonctionner et je ne veux pas commencer à prendre le risque de perler un bougie au pire moment - au ralenti à un feu rouge. Le gicleur de ralenti agit antre 0 et 1/8 d'ouverture du boisseau et semble fonctionner bien comme il est.
  
-                  J'ai essayer le 32mm d'origine (modle 81mm) et le 34mm plus ancienIl n'y a pas de différence notable mais le 32mm marche mieux+===Coupe du boisseau=== 
 +**//Minton//** La faible dépression engendrée parle filtre KN a un impact important sur le réglage de carburation. Le résistance du filtre à air d'origine agit comme un starter intégré, et donc le carbu est réglé en conséquence pour une plus grande dépressionEn modifiant le filtre à air ou en posant un filtre KN, beaucoup ont essayé de régler le carbu, et ont été frustrés, car lever l'aiguille au maximum, ou remplacer le gicleur de ralenti ne les ont pas beaucoup aidé. On doit modifier le boisseau d'origine pour s'accommoder avec le filtre KN moins résistant. La coupe au boisseau d'origine est 4.5, bien pour un filtre muselé. Il faut une coupe de 3.5 pour un filtre KN et un échappement Kerker. J'ai observé que usiné le bas du boisseau de 0.05" (1,27mm) corrige suffisamment les réglages. Cet usinage diminue la coupe et supprime le trou au décollement du boisseau. Vous pouvez le faire avec une bonne lime et ainsi éviter l'achat d'un carbu adaptable dont vous n'avez vraiment pas besoin.
  
-                  à mi régime à cause de sa forme interne</font>+**//Vonderhey//** Je ne sais pas s'il existe des boisseaux plus riches (donc avec une coupe au boisseau plus petite) pour lecarbu de la 500 SR, donc une modification est à l'ordre du jour. Limer 0.05" (1,27mm) sur le bas du boisseau en gardant la surface bien d'équerre, ébavurer et adoucir les angles, mais ne surtout pas toucher à la coupe du boisseau. Le mélange entre 0 et 1/4 d'ouverture du carbu devrait s'améliorer, les explosions et trous à l'accélération devraient disparaître.
  
-                </p>+**//Note//** Dans l'article de Minton, Joe parle d'une coupe au boisseau d'origine de 4.5 Bill Vonderhey parle d'une coupe au boisseau d'origine de 3.5. Le manuel parle d'un coupe au boisseau de 3.5 pour les modèles 78 et 79. Par contre ils sont tous les deux d'accord sur la quantité de métal à ôter. Donc peut-être une erreur de frappe dans l'article de Minton.
  
-                <p>+===Aiguille=== 
 +**//Minton//** En plus de la modification du boisseau et d'un gicleur principal plus gros, vous devrez lever l'aiguille de 1mm ou bien mettre un gicleur d'aiguille plus riche d'une ou deux tailles. Si vous possédez un des premier SR, vous pouvez simplement baisser le clip de l'aiguille d'un cran. Les aiguilles des carbus suivants n'ont pas de réglage mais vous pouvez diminuer l'épaisseur de la rondelle de calage de l'aiguille pour augmenter sa position. Une lime peut faire l'affaire, mais attention de ne pas enlever plus de 1mm.
  
-                  <font face="Arial"><a name="Gicleur de ralenti"></a><b><font size="+1">Gicleur de ralenti</font></b><a href="#Top">(TOP)</a></font>+**//Vonderhey//** Sur les modèles 500 SR 78 et 79 , la richesse à mi régime peut être modifiée en baissant le clip de l'aiguille d'un cran Sur les modèles 500 SR 80 et 81, vous devrez limer 1mm sur la rondelle de calage supérieure de l'aiguille. Ca reviendra au même que de baisser le clip de l'aiguille d'un cran
  
-                </p>+**//Note//** Ici je pense que Minton et Vonderhey disent la même chose, baisser le clip de l'aiguille du cran 3 au cran 4. N'ayant jamais démonté un carbu plus récent, je ne suis pas sur que la petite rondelle en plastique peut être meulée et donc ainsi relever l'aiguille.
  
-                <p>+===Gicleur d'aiguille=== 
 +**//Minton//** Le gicleur d'aiguille agit sur le haut de l'aiguille et peut être déposer en ôtant le support du gicleur principal. La plupart des SR sont montées avec un gicleur P8 qui est trop riche à mi régime. Mikuni propose des P6 et des P4 qui sont plus pauvres. Après avoir essayer les autres modifications, vous pouvez essayer ces gicleurs plus petits pour diminuer la consomation.
  
-                  <font face="Arial"><b><tt>Vonderhey:</tt></b> Je ne recommande pas d'augmenter la taille du gicleur de ralenti , le gicleur+**//Vonderhey//** Si après avoir levé l'aiguille, le mélange à mi régime est toujours trop pauvre, il va falloir mettre un gicleur d'aiguille plus gros. Après avoir sécher un moment sur le sujet, un petit tour rapide des revendeurs m'ont appris que le P8 est le plus gros gicleur disponible. Pour augmenter le débit d'essence, il faut soit diminuer le diamètre de l'aiguille, soit augmenter le diamètre du gicleur d'aiguille. Adapter une aiguille de diamètre inférieur mais avec des conicité et des longueurs différentes risquent d'être long... Mes nombreux calculs finalement montrent que percer avec un forêt n°36 pour passer d'un diamètre de 0.104" (2,64mm) à 0.106" (2,69mm) donnera le débit supplémentaire d'essence voulu. Je l'ai fait et essayé juste pour les trous à mi-régime. Quelques mois après avoir fait tout ceci, Frère john et moi avons trouvé qu'il existe un gicleur d'aiguille plus gros pour le SR. il est indiqué sur la part list Mikuni ou Yamaha (me souviens plus!!) en tant que "gicleur taille supérieure" sans autre désignation tel que P10. Le diamètre de ce gicleur est le même que le P10 réalésé.
  
-                  d'origine semble bien fonctionner et je ne veux pas commencer à prendre le risque de perler un bougie au pire moment au ralenti à+**//Note//** On trouve ici la principale différence entre les deux articles. Minton parle d'un puit d'aiguille plus pauvre et pour appauvrir à mi-régime, ce qui n'est pas cohérent alors que l'aiguille est levée pour enrichir le mélange. Tandis que Vonderhey alèse le puit d'aiguille pour augmenter le débit d'essence et donc enrichir à mi-régime. J'étais justement en train de relire ce paragraphe et me demandait si Joe Minton utilisait un carbu de 32mm et Bill Vonderhay n 34mm. Est-ce que ça peut justifier de tel écart? Envoyez moi un mail pour me dire ce que vous en pensez. [[mailto:rsutton@siue.edu">rsutton@siue.edu]]
  
-                  un feu rouge. Le gicleur de ralenti agit antre 0 et 1/8 d'ouverture du boisseau et semble fonctionner bien comme il est.</font>+===Gicleur principal=== 
 +**//Minton//** Le filtre KN va imposer un gicleur principal de 3 tailles supplémentaire jusqu'à 330 pour un carbu de 34mm et 290 pou un carbu de 32mm
  
-                </p>+**//Vonderhey//** Si vous déposez le boitier de filtre à air d'origine et utiliser un échappement adpaptable, j'augmenterai de 2 tailles comme base de départ.
  
-                <p>+===Pompe de reprise===
  
-                  <font face="Arial"><a name="Coupe du boisseau"></a><b><font size="+1">Coupe du boisseau</font></b> <a href="#Top">(TOP)</a></font>+**//Minton//** La pompe de reprise d'origine est nickel, et je recommande de ne pas jouer avec.
  
-                </p> +===Questions=== 
- +Here are some questions I have received about SR500 carburetor modifications.
-                <p> +
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-                  <font face="Arial"><tt><b>Minton:</b></tt> La faible dépression engendrée parle filtre KN a un impact important sur le réglage de +
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-                  carburation. Le résistance du filtre à air d'origine agit comme un starter intégré, et donc le carbu est réglé en conséquence pour +
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-                  une plus grande dépression. En modifiant le filtre à air ou en posant un filtre KN, beaucoup ont essayé de régler le carbu, et ont +
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-                  été frustrés, car lever l'aiguille au maximum, ou remplacer le gicleur de ralenti ne les ont pas beaucoup aidé. On doit modifier le +
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-                  boisseau d'origine pour s'acommoder avec le filtre KN moins résistant. La coupe auboisseau d'origine est 4.5, bien pour un filtre +
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-                  Vonderhey parle s'une coupe au boisseau d'origine de 3.5 Le manuel parle d'un coupe au boisseau de 3.5 pour les modèles 78 et 79. +
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-                  va falloir mettre un gicleur d'aiguille plus gros. Après avoir sécher un moment sur le sujet, un petit tour rapide des revendeurs +
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-                  m'ont appris que le P8 est le plus gros gicleur disponible. Pour augmenter le débit d'essence, il faut soit diminuer le diamètre de +
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-                  l'aiguille, soit augmenter le diamètre du gicleur d'aiguille. Adapter une aiguille de diamètre inférieur mais avec des conicité et +
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-                  des longueurs différentes risquent d'être long... Mes nombreux calculs finalement montrent que percer avec un forêt n°36 pour +
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-                  passer d'un diamètre de 0.104" (2,64mm) à 0.106" (2,69mm) donnera le débit supplémentaire d'essence voulu. Je l'ai fait et essayer +
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-                  juste pour les trous à mi-régime. Quelques mois après avoir fait tout ceci, Frère john et moi avons trouvé qu'il existe un gicleur +
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-                  d'aiguille plus gros pour le SR. il est indiqué sur la part list Mikuni ou Yamaha (me souviens plus!!) en tant que "gicleur taille +
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-                  supérieure" sans autre désignation tel que P10. Le diamètre de ce gicleur est le même que le P10 réalésé.</font> +
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-                  <font face="Arial"><b><tt>Note:</tt></b> On trouveici laprincipale différence entre les deux articles. Minton parle d'un puit +
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-                  d'aiguille plus pauvre et pour apauvrir à mi-régime, ce qui n'est pas cohérent alors que l'aiguille est levée pour enrichir le +
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-                  mélange. Tandis que Vonderhey alèse le puit d'aiguille pour augmenter le débit d'essence et donc enrichir à mi-régime. J'étais +
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-                  justement en train de relire ce paragraphe et me demandait si Joe Minton utilisait un carbu de 32mm et Bill Vonderhay n 34mm. +
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-                  Est-ce que ça peut justifier de tel écart? Envoyez moi un mail pour me dire ce que vous en pensez. <a href= +
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-                  "mailto:rsutton@siue.edu">rsutton@siue.edu</a></font> +
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-                  <a name="Gicleur principal"></a><b><font size="+1">Gicleur principal</font></b><a href="#Top">(TOP)</a> +
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-                  <tt><b>Minton:</b></tt> Le filtre KN va imposer un gicleur principal de 3 tailles supplémentaire jusqu'à 330 pour un carbu de 34mm +
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-                  et 290 pou un carbu de 32mm +
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-                  <tt><b>Vonderhey:</b></tt> Si vous déposez le boitier de filtre à air d'origine et utiliser un échappement adpatable, j'augmenterai +
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-                  de 2 tailles comme base de départ. +
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-                </p> +
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-                  <a name="Pompe de reprise"></a><b><font size="+1">Pompe de reprise</font></b><a href="#Top">(TOP)</a> +
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-                </p> +
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-                <p> +
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-                  <tt><b>Minton:</b></tt> La pompe de reprise d'origine est nickel, et je recommande de ne pas jouer avec. +
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-                  <a name="Questions"></a><b><font size="+1">Questions</font></b> +
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-                  Here are some questions I have received about SR500 carburetor modifications. +
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-                  <font size="+1">From: Roberts Vernon &lt;ROBERTV@NTSB.gov&gt; via the Thumper List</font><br> +
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-                  <font size="+1">Q: Est-ce que les modifications de Minton sont toujours la référence ou bien les modifications de Vonderhey +
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-                  sont-elles plus utilisées? Ou bien est-ce que l'une des modifs s'adressent au carbu de 34mm de78 et 79 et les autres aux carbus de +
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-                  34mm de 80 et 81</font> +
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-                  A: La différence principale entre les deux articles sont le filtre à air , l'échappement et mla taille du carbu. Minton utilise un +
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-                  carbu de 32mm avec le boitier d'origine avec une cartouche KN et un coude gros débit sur un silencieux d'origine. +
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-                  Vanderhey apparament utilise un carbu de 34mm monté avecun filtre individuel UNI.Il ne parle pas de son échappement. +
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-                  Comme tout deux sont d'accord sur les modifications de boisseau, Jepense que c'est une bonne base de départ. Une admission plus +
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-                  libre et un échappement modifié demanderont probablement un enrichissementà haut régime (aiguille et gicleur principal). Il s'agit +
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-                  de faire des essais à partir d'une base en faisant toutes les comobinaisons possibles. Si vous partez avec un nouveau filtre à air +
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-                  J'espère que ça vous aidera un peu, Ron +
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 +From: Roberts Vernon via the Thumper List
 +  * Q: Est-ce que les modifications de Minton sont toujours la référence ou bien les modifications de Vonderhey sont-elles plus utilisées? Ou bien est-ce que l'une des modifs s'adressent au carbu de 34mm de78 et 79 et les autres aux carbus de 34mm de 80 et 81
 +  * A: La différence principale entre les deux articles sont le filtre à air, l'échappement et la taille du carbu. Minton utilise un carbu de 32mm avec le boitier d'origine avec une cartouche KN et un coude gros débit sur un silencieux d'origine.
 +  * Vanderhey apparemment utilise un carbu de 34mm monté avec un filtre individuel UNI.Il ne parle pas de son échappement.
 +  * Comme tout deux sont d'accord sur les modifications de boisseau, je pense que c'est une bonne base de départ. Une admission plus libre et un échappement modifié demanderont probablement un enrichissement à haut régime (aiguille et gicleur principal). Il s'agit de faire des essais à partir d'une base en faisant toutes les combinaisons possibles. Si vous partez avec un nouveau filtre à air dans le boitier prenez les modifications de Minton. Si vous modifiez l'échappement et le boitier de filtre à air, utilisez les modifications de Vonderhey.
  
 +J'espère que ça vous aidera un peu, Ron
  
  
  
xt500/carburateur1.1671487011.txt.gz · Dernière modification : 2022/12/22 14:17 (modification externe)