utilitaires:utilitaire_smiths
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utilitaires:utilitaire_smiths [2022/12/27 22:32] – créée craps | utilitaires:utilitaire_smiths [2022/12/27 22:43] (Version actuelle) – [Tableau de calcul des compteurs chronométriques Smith] craps | ||
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Ligne 1: | Ligne 1: | ||
======Ratio Compteurs Smiths====== | ======Ratio Compteurs Smiths====== | ||
- | < | + | =====Tableau de calcul des compteurs chronométriques Smith===== |
- | < | + | ==Topo sur les ratio des compteurs |
- | < | + | |
- | < | + | |
- | <meta http-equiv=" | + | |
- | <meta http-equiv=" | + | |
- | < | + | |
- | <meta name=" | + | |
- | < | + | |
- | <base target=" | + | * Les premiers compteurs étaient chronométriques. Basés sur le principe de fonctionnement d'un réveil, très précis et très fiables s'ils ne subissent pas les affres de l' |
- | < | + | * Donc logiquement nous en sommes arrivé aux compteurs magnétiques, |
+ | * Mais voila, très souvent, nos pétrolettes anglaises subissent les horreurs du temps, la terreur de la modification, | ||
- | </ | + | Que les personnes qui aiment juste que l' |
- | < | + | Sur le fond du compteur on doit trouver un certain nombre de références, |
+ | Ce chiffre indique la vitesse de rotation du câble en tour/mn lorsque le compteur indique 60 mph pour les compteurs en miles ou 60 km/h pour les compteurs en kilomètres.\\ | ||
+ | Pourquoi 60 : tout simplement parce que 60km/h/60mn =1km/mn, ça simplifie les calculs. | ||
- | <div id=" | + | Lorsque l'on associe ce rapport avec le rapport de la prise de compteur sur la roue arrière, et que l'on multiplie le résultat par la circonférence du pneu à pression d' |
- | <span id=" | + | |
- | <span id=" | + | |
- | <a id=" | + | |
- | </ | + | |
- | + | ||
- | < | + | |
- | <br> | + | |
+ | Je vous joins un petit tableau qui prends en compte les différentes tailles de roue et les 2 principaux rapports de prise de compteur que l'on trouve sur les Norton. Ceci pourra vous permettre de déterminer le compteur qu'il vous faut pour votre pétoire. | ||
- | + | Comme vous le voyez pour une Commando équipée d'un 4.10x19 à l' | |
+ | Évidemment si vous mettez une roue de 18", l' | ||
+ | >Que ça ne vous empêche pas de dormir. | ||
- | <table border=" | ||
- | <tr> | ||
- | <td> | ||
- | <font face=" | ||
- | <h2> | ||
- | <font face=" | ||
- | </h2> | ||
- | <font face=" | ||
- | <p> | ||
- | <font face=" | ||
- | très fiables s'ils ne subissent pas les affres de l' | ||
- | Donc logiquement nous en sommes arrivé aux compteurs magnétiques, | ||
- | (du moins pour les anglaises).</ | ||
- | </p> | ||
- | <p> | ||
- | <font face=" | ||
- | modification, | ||
- | qui indiquent tout sauf la bonne vitesse.</ | ||
- | </p> | ||
- | <p> | ||
- | <font face=" | ||
- | je m' | ||
- | </ | ||
- | </p> | ||
- | <p> | ||
- | <font face=" | ||
- | 600 ou 900 ou 1000 ou 1600 (pour ceux que je connais).< | ||
- | Ce chiffre indique la vitesse de rotation du câble en tour/mn lorsque le compteur indique 60 mph pour les compteurs en miles ou 60 km/h | ||
- | pour les compteurs en kilomètres.< | ||
- | Pourquoi 60 : tout simplement parce que 60km/h/60mn =1km/mn, ça simplifie les calculs.</ | ||
- | </p> | ||
- | <p> | ||
- | <font face=" | ||
- | et que l'on multiplie ce bazar par la circonférence du pneu à pression d' | ||
- | on obtient une vitesse indiquée juste. (Pour peu que personne n' | ||
- | </p> | ||
- | <p> | ||
- | <font face=" | ||
- | prise de compteur que l'on trouve sur les Norton. Ceci pourra vous permettre de déterminer le compteur qu'il vous faut pour votre | ||
- | pétoire.</ | ||
- | </p> | ||
- | <p> | ||
- | <font face=" | ||
- | il faut un compteur avec un rapport de 633, or sur la votre vous avez sûrement un compteur avec un rapport de 600, donc votre | ||
- | compteur est optimiste de 5% : lorsqu' | ||
- | Évidemment si vous mettez une roue de 18", l' | ||
- | </p> | ||
- | <p> | ||
- | <font face=" | ||
- | </p> | ||
- | <p> | ||
- | <font face=" | ||
- | <p> | ||
- | <table border=" | ||
- | <tr> | ||
- | <td colspan=" | ||
- | Tableau de détermination du rapport de compteur de vitesse Smiths | ||
- | </td> | ||
- | <td colspan=" | ||
- | mph | ||
- | </td> | ||
- | <td colspan=" | ||
- | kmh | ||
- | </td> | ||
- | </tr> | ||
- | <tr> | ||
- | < | ||
- | taille de roue | ||
- | </td> | ||
- | < | ||
- | nbre de tour de roue par mile | ||
- | </td> | ||
- | < | ||
- | 2:1 | ||
- | </td> | ||
- | < | ||
- | 15:12 | ||
- | </td> | ||
- | < | ||
- | 2:1 | ||
- | </td> | ||
- | < | ||
- | 15:12 | ||
- | </td> | ||
- | </tr> | ||
- | <tr> | ||
- | < | ||
- | 3.25x18 | ||
- | </td> | ||
- | < | ||
- | 839 | ||
- | </td> | ||
- | < | ||
- | 1678 | ||
- | </td> | ||
- | < | ||
- | 1049 | ||
- | </td> | ||
- | < | ||
- | 1041 | ||
- | </td> | ||
- | < | ||
- | 651 | ||
- | </td> | ||
- | </tr> | ||
- | <tr> | ||
- | < | ||
- | 3.50x18 | ||
- | </td> | ||
- | < | ||
- | 825 | ||
- | </td> | ||
- | < | ||
- | 1650 | ||
- | </td> | ||
- | < | ||
- | 1031 | ||
- | </td> | ||
- | < | ||
- | 1024 | ||
- | </td> | ||
- | < | ||
- | 640 | ||
- | </td> | ||
- | </tr> | ||
- | <tr> | ||
- | < | ||
- | 4.00x18 | ||
- | </td> | ||
- | < | ||
- | 812 | ||
- | </td> | ||
- | < | ||
- | 1624 | ||
- | </td> | ||
- | < | ||
- | 1015 | ||
- | </td> | ||
- | < | ||
- | 1007 | ||
- | </td> | ||
- | < | ||
- | 630 | ||
- | </td> | ||
- | </tr> | ||
- | <tr> | ||
- | < | ||
- | 3.50x19 | ||
- | </td> | ||
- | < | ||
- | 795 | ||
- | </td> | ||
- | < | ||
- | 1590 | ||
- | </td> | ||
- | < | ||
- | 994 | ||
- | </td> | ||
- | < | ||
- | 986 | ||
- | </td> | ||
- | < | ||
- | 616 | ||
- | </td> | ||
- | </tr> | ||
- | <tr> | ||
- | < | ||
- | 4.00x19 | ||
- | </td> | ||
- | < | ||
- | 783 | ||
- | </td> | ||
- | < | ||
- | 1566 | ||
- | </td> | ||
- | < | ||
- | 979 | ||
- | </td> | ||
- | < | ||
- | 971 | ||
- | </td> | ||
- | < | ||
- | 607 | ||
- | </td> | ||
- | </tr> | ||
- | <tr> | ||
- | < | ||
- | 4.10x19 | ||
- | </td> | ||
- | < | ||
- | 816 | ||
- | </td> | ||
- | < | ||
- | 1632 | ||
- | </td> | ||
- | < | ||
- | 1020 | ||
- | </td> | ||
- | < | ||
- | 1012 | ||
- | </td> | ||
- | < | ||
- | 633 | ||
- | </td> | ||
- | </tr> | ||
- | <tr> | ||
- | <td colspan=" | ||
- | 2:1 se trouve en général sur les Dominator< | ||
- | 15:12 se trouve en général sur les Commando< | ||
- | Mais il existe plein d' | ||
- | <p> | ||
- | Le nombre de tour de roue par mile sont des données Dunlop | ||
- | </p> | ||
- | </td> | ||
- | </tr> | ||
- | </ | ||
- | </td> | ||
- | </tr> | ||
- | </ | + | ^ Tableau de détermination du rapport de compteur de vitesse Smiths |
+ | | taille de roue | nbre de tour de roue par mile | 2:1 | 15:12 | 2:1 | 15:12 | | ||
+ | | 3.25x18 | ||
+ | | 3.50x18 | ||
+ | | 4.00x18 | ||
+ | | 3.50x19 | ||
+ | | 4.00x19 | ||
+ | | 4.10x19 | ||
+ | |||
+ | * 2:1 se trouve en général sur les Dominator | ||
+ | * 15:12 se trouve en général sur les Commando | ||
+ | * Mais il existe plein d' | ||
+ | * Le nombre de tours de roue par mile sont des données Dunlop | ||
- | </ | ||
- | </ | ||
- | </ | ||
utilitaires/utilitaire_smiths.1672176739.txt.gz · Dernière modification : 2022/12/27 22:32 de craps