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t100:t100_clutch

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t100:t100_clutch [2024/02/12 21:52] – [Triumph T100 - Embrayage] crapst100:t100_clutch [2024/02/12 22:06] (Version actuelle) – [Septième modif] craps
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   * Le serrage des écrous est toujours un problème.   * Le serrage des écrous est toujours un problème.
   * Il faut équilibrer les écrous entre eux et en plus on ne sait jamais trop de combien il faut serrer.   * Il faut équilibrer les écrous entre eux et en plus on ne sait jamais trop de combien il faut serrer.
-  * J'adopte la solution simple, on vient serrer sur une butée franche.+  * J'adopte la solution simple, on vient serrer sur une butée franche. Les écrous alu viennent maintenant sur le fond de l'embrayage. Les ressorts ont donc bien la même compression.
   * Les écrous en alu (7075) ont une longueur de 39 mm sous tête et accessoirement quelques grammes de moins.   * Les écrous en alu (7075) ont une longueur de 39 mm sous tête et accessoirement quelques grammes de moins.
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     * L'embrayage patine moins mais ce n'est toujours pas ça ... montage d'un embrayage de T120 à 3 disques     * L'embrayage patine moins mais ce n'est toujours pas ça ... montage d'un embrayage de T120 à 3 disques
     * Remise à neuf complète     * Remise à neuf complète
-    * Modification de la vis de butée comme déjà indiqué+    * Modification de la vis de butée comme indiqué au chapitre précédent
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 +[[https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_embrayage_17.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_embrayage_17.jpg}}]]
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 +    * Usinage de nouvelle avec une fente taillée façon étau limeur mais sur le tour
 +    * J'en ai profité pour usiner des coupelles de ressort en alu pour faire joli
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 +[[https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_embrayage_19.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_embrayage_19.jpg}}]]
 +[[https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_embrayage_20.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_embrayage_20.jpg}}]]
 +[[https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_embrayage_21.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_embrayage_21.jpg}}]]
 +</WRAP><WRAP half column>
 +    * Mêle les vis sont neuves ... souci, les beaux écrous en alu ne rentrent pas bien ... un coup de filière montre bien que les vis sont mal usinées .... ça fait encore beaucoup de copeaux ....
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 +
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 +[[https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_embrayage_23.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_embrayage_23.jpg}}]]
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 +    * L'embrayage dans sa version actuelle
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 +[[https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_embrayage_22.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/t100/images/t100_embrayage_22.jpg}}]]
 +</WRAP><WRAP half column>
 +    * Il parait que le plateau se déforme sous la pression. D'où la nécessité de poser un plateau en alu ... pour moi, c'est de la légende urbaine. Après la fabrication d'une jaune, on ne voit aucune déformation en position embrayée et position débrayée
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t100/t100_clutch.1707771135.txt.gz · Dernière modification : 2024/02/12 21:52 de craps