t100:t100_clutch
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
t100:t100_clutch [2023/05/04 22:42] – craps | t100:t100_clutch [2024/02/12 22:06] (Version actuelle) – [Septième modif] craps | ||
---|---|---|---|
Ligne 12: | Ligne 12: | ||
</ | </ | ||
- | ===Première modification=== | + | ====Première modification==== |
* Le disque du fond est un disque lisse qui vient sur l' | * Le disque du fond est un disque lisse qui vient sur l' | ||
* On ajoute ainsi une surface de frottement. | * On ajoute ainsi une surface de frottement. | ||
- | ===Deuxième modification=== | + | ====Deuxième modification==== |
* Suppression du tendeur de chaine ... quand la chaîne sera trop longue, ça voudra dire qu'il faut la remplacer. (cf Stan Shenton). | * Suppression du tendeur de chaine ... quand la chaîne sera trop longue, ça voudra dire qu'il faut la remplacer. (cf Stan Shenton). | ||
- | ===Troisième modification=== | + | ====Troisième modification==== |
<WRAP group> | <WRAP group> | ||
Ligne 36: | Ligne 36: | ||
</ | </ | ||
- | ===Quatrième modification=== | + | ====Quatrième modification==== |
<WRAP group> | <WRAP group> | ||
<WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
[[https:// | [[https:// | ||
</ | </ | ||
- | * L' | + | * L' |
- | * Je vais essayer les petits trous façon disque de frein, on verra bien. 16 trous de 6mm dont l'axe est à 8mm de la périphérie, | + | * Perçage de petits trous façon disque de frein pour faciliter l' |
+ | * Du fait que les disques chauffent à la périphérie mais pas vers l' | ||
</ | </ | ||
- | ===Cinquième modif=== | + | ====Cinquième modif==== |
<WRAP group> | <WRAP group> | ||
<WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
Ligne 52: | Ligne 53: | ||
* Le serrage des écrous est toujours un problème. | * Le serrage des écrous est toujours un problème. | ||
* Il faut équilibrer les écrous entre eux et en plus on ne sait jamais trop de combien il faut serrer. | * Il faut équilibrer les écrous entre eux et en plus on ne sait jamais trop de combien il faut serrer. | ||
- | * J' | + | * J' |
* Les écrous en alu (7075) ont une longueur de 39 mm sous tête et accessoirement quelques grammes de moins. | * Les écrous en alu (7075) ont une longueur de 39 mm sous tête et accessoirement quelques grammes de moins. | ||
</ | </ | ||
Ligne 65: | Ligne 66: | ||
</ | </ | ||
- | ===Sixième modif=== | + | ====Sixième modif==== |
<WRAP group> | <WRAP group> | ||
<WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
Ligne 77: | Ligne 78: | ||
+ | ====Septième modif==== | ||
+ | <WRAP group> | ||
+ | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
+ | [[https:// | ||
+ | </ | ||
+ | * L' | ||
+ | * Remise à neuf complète | ||
+ | * Modification de la vis de butée comme indiqué au chapitre précédent | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | <WRAP group> | ||
+ | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
+ | [[https:// | ||
+ | </ | ||
+ | * Usinage de nouvelle avec une fente taillée façon étau limeur mais sur le tour | ||
+ | * J'en ai profité pour usiner des coupelles de ressort en alu pour faire joli | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | <WRAP group> | ||
+ | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
+ | [[https:// | ||
+ | [[https:// | ||
+ | [[https:// | ||
+ | </ | ||
+ | * Mêle les vis sont neuves ... souci, les beaux écrous en alu ne rentrent pas bien ... un coup de filière montre bien que les vis sont mal usinées .... ça fait encore beaucoup de copeaux .... | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | <WRAP group> | ||
+ | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
+ | [[https:// | ||
+ | </ | ||
+ | * L' | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | <WRAP group> | ||
+ | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
+ | [[https:// | ||
+ | </ | ||
+ | * Il parait que le plateau se déforme sous la pression. D'où la nécessité de poser un plateau en alu ... pour moi, c'est de la légende urbaine. Après la fabrication d'une jaune, on ne voit aucune déformation en position embrayée et position débrayée | ||
+ | </ | ||
t100/t100_clutch.txt · Dernière modification : 2024/02/12 22:06 de craps