{{https://www.etmoteur.fr/media/icones/logoyam.png?nolink}} ======XT500 - SR500====== ======Allumage - Les valeurs de référence====== * D'origine le moteur de XT500 dispose d'un allumage à rupteur, sauf aux US où avec l'arrivée de la SR500, l'allumage évolue aussi vers un allumage électronique * L'allumage du SR500 et SR400 est électronique mais avec des modifications suivant les années. Attention aux mélanges de rotors et stators ... * Le réglage de l'allumage est basé sur les repères gravés sur le rotor. Donc se référer à la documentation constructeur. ====Valeurs d'avance de référence==== * XT500 (mesure sur volant) * Ralenti = 7° +/- 2° * Pleine avance = 31° * XT500 1978 (service manual) * Ralenti = 7° * XT500 1979 (service manual) * Ralenti = 7° * XT400 1981 (service manual) * 7° à 1,100 r/min * TT500 1976 (service manual) * Ralenti = 7° * Pleine avance = 27° +/-3° * SR500 1978 (service manual) * 7° à 1,100 r/min * +26,5° * SR500 1979 (service manual) * 12° à 1,100 r/min * SR400 1981 (service manual) * 12° à 1,100 r/min * +21,5° * SR400 2014 (service manual) * 10.0° 1300 tr/mn ====Les bonnes valeurs==== * Sur un moteur préparé, le rendement est meilleur. Il est donc logique de diminuer l'avance. * Après plusieurs passages au banc de la ET500, il s'avère qu'une avance de 29° fonctionne très bien.