{{ https://www.etmoteur.fr/media/icones/logo_amal_250.png?nolink }} ======Amal Mk2 - Notes techniques====== =====276===== * vis butée de ralenti et vis de richesse = 1BA ø5,3mm x pas 0,9mm =====MK2===== * 2622/073 vis fixation cornet standard * filetage 3,9x36tpi = 8-36 unf (à confirmer) * 2036/073 vis fixation velocity stack * filetage 3,9x36tpi = 8-36 unf (à confirmer) * vis fixation forme boisseau sur smooth bore UNC 5x40 * gicleur d'air * ressort dur 2036/075 * ø fil 1,5 * ø externe spires 28,5 * n 12 spires * ressort standard 2036/061 * ø fil 1,2 * ø externe spires 28,5 * n 12 spires * poids * boisseau 2,5 alu * boisseau 2,5 bronze chromé dur =====Axe flotteur===== * Axe flotteur concentric * ø = 0,100" (2,54mm) * L = 34,5 mm * Axe flotteur Mk2 * ø = 0,100" (2,54mm) * L = 43 mm =====Position gicleur ralenti===== * Sur la cuve * 4 temps * Sur le corps du carburateur * 2 temps * 4 temps si forte inclinaison du carburateur vers l'avant * Na pas oublier de boucher le trou de gicleur non utilisé =====Gicleur d'aiguille - Needle jet - conversion chart===== ^ ø pouce ^ ø mm ^ | 0.105 | 2,667 | | 0.1055 | 2,680 | | 0.106 | 2,692 | | 0.1065 | 2,705 | | 0.107 | 2,718 | | 0.1075 | 2,730 | | 0.108 | 2,743 | | 0.1085 | 2,756 | | 0.109 | 2,769 | =====Ressort aiguillle Mk2 SmoothBore===== ^ ø fil ^ ø ext spire ^ N spires ^ L0 ^ K ^ L1 ^ C1 ^ L2 ^ C2 ^ | 0,5mm | 4,4mm | 9 | 28,5mm | 0,117kg/cm | mm | kg | mm | kg | =====Ressort boisseau Mk2===== ^ ø fil ^ ø ext spire ^ N spires ^ L0 ^ K ^ L1 ^ C1 ^ L2 ^ C2 ^ | ø1,5 | ø28,4 | N=12 | L0=108 | 0,217 kg/cm | 71mm | 0,80kg | 31mm | 1,67kg | | ø1,5 | ø28,0 | N=10 | L0=114 | 0,272 kg/cm | 71mm | 1,17kg | 31mm | 2,26kg | | ø1,7 | ø28,1 | N=14 | L0=104 | 0,324 kg/cm | 71mm | 1,07kg | 31mm | 2,37kg | | ø1,7 | ø28,3 | N=12 | L0=109 | 0,370 kg/cm | 71mm | 1,41kg | 31mm | 2,88kg | | ø1,7 | ø28,2 | N=12 | L0=128 | 0,370 kg/cm | 71mm | 2,13kg | 31mm | 3,63kg |