xt500:piston
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
| Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
| xt500:piston [2024/05/09 22:03] – craps | xt500:piston [2024/05/16 21:18] (Version actuelle) – craps | ||
|---|---|---|---|
| Ligne 4: | Ligne 4: | ||
| ======Moteur - Piston====== | ======Moteur - Piston====== | ||
| - | =====Comparatif des différents pistons pour Yamaha 500 XT ou 500 SR===== | + | =====Le choix du piston===== |
| - | Ce comparatif reprend toutes les références spécifiques au XT/SR500, encore disponibles ou non.\\ | + | * Yamaha piston xt500/SR d' |
| - | Si vous avez des photos ou des scans des boites, des pistons | + | * Yamaha piston 400XT d' |
| - | < | + | * Wiseco : piston forgé pas cher |
| + | * Arias : piston forgé pour la compétition< | ||
| + | |||
| + | Un piston forgé se justifie si tu roules avec des carburants pas trop homologués (AFGAS, alcool), en contrepartie leur dilatation est moins uniforme | ||
| + | |||
| + | Sur mon premier moteur, j'ai monté un piston de 400XT d' | ||
| + | |||
| + | < | ||
| + | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| + | [[https:// | ||
| + | </ | ||
| + | À gauche et à droite, un piston de XT 500. Au milieu un piston de XT 400. On voit sans problème le bombé supplémentaire. | ||
| + | </ | ||
| - | ^ modèle | ||
| - | ^ Yamaha ^^^^^^^ | ||
| - | | XT500 76 - 86.95 mm | 583-11631-01-95 | 87 mm | | 9 | | 5/ | ||
| - | | XT500 76 - 86.96 mm | 583-11631-01-96 | 87 mm | | 9 | | 5/ | ||
| - | | XT500 76 | 583-11635-01. | ||
| - | | XT500 76 | 583-11636-01. | ||
| - | | XT500 76 | 583-11637-01 | ||
| - | | XT500 76 | 583-11638-01 | ||
| - | ^ ^^^^^^^ | ||
| - | ^ Arias ^[[https:// | ||
| - | | Haute Compression | ||
| - | | 540cc |63-219X | ||
| - | | 540cc |63-599X | ||
| - | ^ ^^^^^^^ | ||
| - | ^ Athena ^[[https:// | ||
| - | | Haute Compression | ||
| - | ^ ^^^^^^^ | ||
| - | ^ CP-Carillo ^[[https:// | ||
| - | | Haute Compression | ||
| - | | Haute Compression | ||
| - | | Haute Compression | ||
| - | | Haute Compression | ||
| - | | Haute Compression | ||
| - | | Haute Compression | ||
| - | | Haute Compression | ||
| - | ^ ^^^^^^^ | ||
| - | ^ JE ^[[https:// | ||
| - | | 540cc | 130798 | ||
| - | ^ ^^^^^^^ | ||
| - | ^ Motad ^[[https:// | ||
| - | | | | ||
| - | ^ ^^^^^^^ | ||
| - | ^ PRM ^[[https:// | ||
| - | | | | ||
| - | | | | ||
| - | ^ ^^^^^^^ | ||
| - | ^ Protec ^[[https:// | ||
| - | | 500cc | ||
| - | ^ ^^^^^^^ | ||
| - | ^ Venolia ^[[https:// | ||
| - | | Haute Compression | ||
| - | ^ ^^^^^^^ | ||
| - | ^ Wiseco ^[[https:// | ||
| - | | Origine | ||
| - | | Origine | ||
| - | | Origine | ||
| - | | Origine | ||
| - | | Origine | ||
| - | | Haute Compression | ||
| - | | Haute Compression | ||
| - | | Haute Compression | ||
| - | | Haute Compression | ||
| - | | Haute Compression | ||
| - | | Très Haute Compression| 4767M08700 | ||
| - | | Très Haute Compression| 4767M08750 | ||
| - | | Très Haute Compression| 4767M08800 | ||
| - | | Très Haute Compression| 4767M08850 | ||
| - | | Très Haute Compression| 4767M08900 | ||
| - | | 540 | 4783M09000 | ||
| - | | 540 Haute compression | 4190M09000 | ||
| - | ^ ^^^^^^^ | ||
| - | ^ Wössner ^[[https:// | ||
| - | | Haute Compression | ||
| - | | Haute Compression | ||
| - | | Haute Compression | ||
| - | | Haute Compression | ||
| - | | Haute Compression | ||
| - | | 540 | 8505DA300 | ||
| - | ^ ^^^^^^^ | ||
| - | ^ Yoshimura ^[[https:// | ||
| - | | Haute Compression | ||
| - | =====Contributeurs===== | ||
| - | Merci à Tryphon et Hube du forum XT pour leurs contributions | ||
xt500/piston.1715285009.txt.gz · Dernière modification : de craps
