xt500:carters
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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| xt500:carters [2022/12/13 07:45] – craps | xt500:carters [2023/03/05 17:55] (Version actuelle) – [Modification purge du filtre à huile] craps | ||
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| Le kick étant supprimé, j'ai usiné une rondelle pour boucher le trou béant, après avoir aussi ôté la douille en acier. Le montage se fait à chaud comme d'hab. Par contre **attention** pas de flamme sur le carter d' | Le kick étant supprimé, j'ai usiné une rondelle pour boucher le trou béant, après avoir aussi ôté la douille en acier. Le montage se fait à chaud comme d'hab. Par contre **attention** pas de flamme sur le carter d' | ||
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| **Montage du vilebrequin dans les carters** | **Montage du vilebrequin dans les carters** | ||
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| + | ===== Modification purge du filtre à huile===== | ||
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| + | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| + | Photos de ce #@#!! de carter en magnésium | ||
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| + | <WRAP lo>Carter 76 vu de l' | ||
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| + | Ah! Ah! Ah! Je parie que la plupart d' | ||
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| - | <h1 align=" | + | En 1978, un certain nombre de petits neurones japonais ont jugé fort utile de modifier le carter d' |
| + | La position du trou de purge et par conséquent la profondeur du taraudage ont été modifiée. Ce trou de purge a été déplacé de 6 mm sur la gauche du moteur, la longueur de la vis épaulée de fixation inférieure du couvercle du filtre à huile est donc passée de 45 mm hors tout (39 mm sous tête) | ||
| + | En cas de montage de vis trop courte sur un carter récent, serrage garanti en moins de 40 km (quoique je ne garantisse pas le kilométrage, | ||
| - | <font color="# | + | Après discussion sur le [[http:// |
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| - | Modification purge du filtre à huile | + | |
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| - | Ah! Ah! Ah! Je parie que la plupart d' | + | |
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| - | monos Yamaha. C'est pratique, ça permet de ne pas en mettre partout pendant son remplacement. Pour ce faire, il suffit de d' | + | |
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| - | inférieure (celle qui est épaulée), et d' | + | |
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| - | En 1978, un certain nombre de petits neurones japonais ont jugé fort utile de modifier le carter d' | + | |
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| - | niveau de la purge du filtre à huile.< | + | |
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| - | La position du trou de purge et par conséquent la profondeur du taraudage ont été modifiée. Ce trou de purge a été déplacé de 6 mm sur la | + | |
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| - | gauche du moteur, la longueur de la vis épaulée de fixation inférieure du couvercle du filtre à huile est donc passée de 45 mm hors tout (39 mm sous tête) | + | |
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| - | hors tout (47 mm sous tête). Donc si on change le carter d' | + | |
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| - | convient de contrôler que cette @##@!?# de vis est à la bonne longueur et vient bien obstruer le trou de purge. En cas de montage de vis | + | |
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| - | trop courte sur un carter récent, serrage garanti en moins de 40 km (quoique je ne garantisse pas le kilométrage, | + | |
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| - | essai!!).< | + | |
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| - | il appert que certains ont bouché ce petit trou de vidange afin de limiter les perte de pression entre la vis et son filetage | + | |
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| - | pourquoi pas! | + | |
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| - | carter 76 vu de l' | + | |
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| - | carter 81 vu de l' | + | |
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| - | carter 76 vu du coté filtre à huile | + | |
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| - | carter 81 vu du coté du filtre à huile, on voit que le trou de de purge à été déplacé vers la gauche du moteur. | + | |
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xt500/carters.1670913928.txt.gz · Dernière modification : (modification externe)
