xt500:carters
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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| xt500:carters [2022/12/13 07:40] – craps | xt500:carters [2023/03/05 17:55] (Version actuelle) – [Modification purge du filtre à huile] craps | ||
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| Ligne 1: | Ligne 1: | ||
| - | {{https:// | + | {{https:// |
| ======XT500 - SR500====== | ======XT500 - SR500====== | ||
| Ligne 16: | Ligne 16: | ||
| * Idem pour les roulements de boite, jamais entendu parlé de défaillance de ce coté. | * Idem pour les roulements de boite, jamais entendu parlé de défaillance de ce coté. | ||
| - | Les carters de SR et de XT sont interchangeables à deux détails près : | + | ==Les carters de SR et de XT sont interchangeables à deux détails près== |
| * Sur les carters de SR, le bossage qui reçoit l'axe de l' | * Sur les carters de SR, le bossage qui reçoit l'axe de l' | ||
| * Le barillet de sélection est monté sur gallet sur le SR et directement dans le carter sur le XT | * Le barillet de sélection est monté sur gallet sur le SR et directement dans le carter sur le XT | ||
| Ligne 22: | Ligne 22: | ||
| * Attention, l' | * Attention, l' | ||
| - | Inspection | + | ==Inspection== |
| * Il faut bien examiner du carter d' | * Il faut bien examiner du carter d' | ||
| * Les bossages de fixation du carter de chaîne secondaire sont souvent détruits. Ne pas hésitez à recharger et refaire ces bossages. Il faudra de toute façon refaire une protection à cet endroit. Imagine si ton petit peton se coince entre le pignon et la chaîne dans une chute. | * Les bossages de fixation du carter de chaîne secondaire sont souvent détruits. Ne pas hésitez à recharger et refaire ces bossages. Il faudra de toute façon refaire une protection à cet endroit. Imagine si ton petit peton se coince entre le pignon et la chaîne dans une chute. | ||
| - | Au réassemblage des carters principaux, ne pas oublier | + | ==Au réassemblage des carters principaux, ne pas oublier== |
| * le petit joint torique de passage d' | * le petit joint torique de passage d' | ||
| * l' | * l' | ||
| Ligne 35: | Ligne 35: | ||
| Le kick étant supprimé, j'ai usiné une rondelle pour boucher le trou béant, après avoir aussi ôté la douille en acier. Le montage se fait à chaud comme d'hab. Par contre **attention** pas de flamme sur le carter d' | Le kick étant supprimé, j'ai usiné une rondelle pour boucher le trou béant, après avoir aussi ôté la douille en acier. Le montage se fait à chaud comme d'hab. Par contre **attention** pas de flamme sur le carter d' | ||
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| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| - | Pour faire le relevé | + | **Montage |
| + | Les vilebrequins | ||
| + | Le jeu minimum | ||
| + | |||
| + | Jette un oeil sur les photos | ||
| </ | </ | ||
| + | ===== Modification purge du filtre à huile===== | ||
| + | <WRAP group> | ||
| + | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| + | Photos de ce #@#!! de carter en magnésium | ||
| + | [[https:// | ||
| + | <WRAP lo> | ||
| + | [[https:// | ||
| + | <WRAP lo> | ||
| + | [[https:// | ||
| + | <WRAP lo> | ||
| + | [[https:// | ||
| + | <WRAP lo> | ||
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| + | Ah! Ah! Ah! Je parie que la plupart d' | ||
| + | En 1978, un certain nombre de petits neurones japonais ont jugé fort utile de modifier le carter d' | ||
| + | La position du trou de purge et par conséquent la profondeur du taraudage ont été modifiée. Ce trou de purge a été déplacé de 6 mm sur la gauche du moteur, la longueur de la vis épaulée de fixation inférieure du couvercle du filtre à huile est donc passée de 45 mm hors tout (39 mm sous tête) | ||
| + | En cas de montage de vis trop courte sur un carter récent, serrage garanti en moins de 40 km (quoique je ne garantisse pas le kilométrage, | ||
| + | Après discussion sur le [[http:// | ||
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| - | Montage du vilebrequin dans les carters | ||
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| - | <p> | ||
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| - | Les vilebrequins de XT et de SR n' | ||
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| - | bien ajouter des masselottes d' | ||
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| - | il est très important de contrôler que les masses ont un jeu suffisant par rapport aux carters entre autre par rapport | ||
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| - | à l' | ||
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| - | Le jeu minimum doit être de 1mm, en effet à très haut régime, le vilebrequin se déforme et peut venir frotter sur cette écope avec des | ||
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| - | résultats intéressants. | ||
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| - | <p> | ||
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| - | Jette un oeil sur les photos à coté pour bien comprendre ce dont il s'agit | ||
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| - | Modification purge du filtre à huile | ||
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| - | Ah! Ah! Ah! Je parie que la plupart d' | ||
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| - | monos Yamaha. C'est pratique, ça permet de ne pas en mettre partout pendant son remplacement. Pour ce faire, il suffit de d' | ||
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| - | inférieure (celle qui est épaulée), et d' | ||
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| - | d' | ||
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| - | <p> | ||
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| - | En 1978, un certain nombre de petits neurones japonais ont jugé fort utile de modifier le carter d' | ||
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| - | niveau de la purge du filtre à huile.< | ||
| - | |||
| - | La position du trou de purge et par conséquent la profondeur du taraudage ont été modifiée. Ce trou de purge a été déplacé de 6 mm sur la | ||
| - | |||
| - | gauche du moteur, la longueur de la vis épaulée de fixation inférieure du couvercle du filtre à huile est donc passée de 45 mm hors tout (39 mm sous tête) | ||
| - | |||
| - | hors tout (47 mm sous tête). Donc si on change le carter d' | ||
| - | |||
| - | convient de contrôler que cette @##@!?# de vis est à la bonne longueur et vient bien obstruer le trou de purge. En cas de montage de vis | ||
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| - | trop courte sur un carter récent, serrage garanti en moins de 40 km (quoique je ne garantisse pas le kilométrage, | ||
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| - | essai!!).< | ||
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| - | Après discussion sur le <a href=" | ||
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| - | il appert que certains ont bouché ce petit trou de vidange afin de limiter les perte de pression entre la vis et son filetage - | ||
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| - | pourquoi pas! | ||
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| - | carter 76 vu de l' | ||
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| - | carter 81 vu de l' | ||
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| - | carter 76 vu du coté filtre à huile | ||
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| - | carter 81 vu du coté du filtre à huile, on voit que le trou de de purge à été déplacé vers la gauche du moteur. | ||
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xt500/carters.1670913654.txt.gz · Dernière modification : (modification externe)
