xt500:carburateur1
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
| Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
| xt500:carburateur1 [2022/12/19 22:56] – craps | xt500:carburateur1 [2022/12/22 14:41] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1 | ||
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| ======XT500 - SR500====== | ======XT500 - SR500====== | ||
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| Ce n'est pas pour énerver quiconque! | Ce n'est pas pour énerver quiconque! | ||
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| Quelques gicleurs, attention stockage aux aiguilles, elles se tordent facilement. | Quelques gicleurs, attention stockage aux aiguilles, elles se tordent facilement. | ||
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| Démonter le clapet complet sous la cuve et boucher le trou à l' | Démonter le clapet complet sous la cuve et boucher le trou à l' | ||
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| Démonter le clapet de sécurité sur le coté et boucher les deux gicleurs. | Démonter le clapet de sécurité sur le coté et boucher les deux gicleurs. | ||
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| Ne pas oublier de boucher la prise d'air du robinet automatique en cas de non utilisation (montage sur un XT par exemple). | Ne pas oublier de boucher la prise d'air du robinet automatique en cas de non utilisation (montage sur un XT par exemple). | ||
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| Démonter le clapet complet sous la cuve et boucher le trou à l' | Démonter le clapet complet sous la cuve et boucher le trou à l' | ||
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| Puits d' | Puits d' | ||
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| Vi il est ici mais sort de l' | Vi il est ici mais sort de l' | ||
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| Le puits d' | Le puits d' | ||
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| Boisseau de SR à gauche et XT à droite.\\ | Boisseau de SR à gauche et XT à droite.\\ | ||
| Le boisseau de droite à été diminué de 1mm en hauteur. | Le boisseau de droite à été diminué de 1mm en hauteur. | ||
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| Boisseau de XT | Boisseau de XT | ||
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| Boisseau de SR, on voit que l' | Boisseau de SR, on voit que l' | ||
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| <WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
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| Bien nettoyer le gicleur complet et penser à changer le joint torique. C'est lui qui tient en position le puits d' | Bien nettoyer le gicleur complet et penser à changer le joint torique. C'est lui qui tient en position le puits d' | ||
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| - | =====Article R Suton===== | + | =====Article R Sutton===== |
| **Vous trouverez ici la traduction d'une page toute à fait passionnante trouvée ici [[http:// | **Vous trouverez ici la traduction d'une page toute à fait passionnante trouvée ici [[http:// | ||
| Et c'est bizarre ils racontent à peu près la même chose que moi ... je ne dois pas me tromper complètement ...\\ | Et c'est bizarre ils racontent à peu près la même chose que moi ... je ne dois pas me tromper complètement ...\\ | ||
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| ===Préparation== | ===Préparation== | ||
| - | **// | + | **// |
| ===Boite à air et filtre à air=== | ===Boite à air et filtre à air=== | ||
| Ligne 177: | Ligne 177: | ||
| **// | **// | ||
| - | ===Quel carbu">< | + | ===Quel carbu=== |
| + | **//Minton//** La culasse de la SR ne respire pas suffisamment bien pour mettre un carburateur plus gros. J'ai essayé le 32mm d' | ||
| - | <font face=" | + | ===Gicleur de ralenti=== |
| + | **//Vonderhey// | ||
| - | J'ai essayer | + | ===Coupe du boisseau=== |
| + | **// | ||
| - | | + | **// |
| - | </p> | + | **//Note//** Dans l' |
| - | <p> | + | ===Aiguille=== |
| + | **// | ||
| - | <font face=" | + | **//Vonderhey//** Sur les modèles 500 SR 78 et 79 , la richesse à mi régime peut être modifiée en baissant le clip de l' |
| - | </p> | + | **//Note//** Ici je pense que Minton et Vonderhey disent la même chose, baisser le clip de l' |
| - | <p> | + | ===Gicleur d' |
| + | **// | ||
| - | <font face=" | + | **//Vonderhey//** Si après avoir levé l' |
| - | | + | **// |
| - | un feu rouge. | + | ===Gicleur principal=== |
| + | **// | ||
| - | </p> | + | **// |
| - | <p> | + | ===Pompe de reprise=== |
| - | <font face=" | + | **//Minton//** La pompe de reprise d' |
| - | </ | + | ===Questions=== |
| - | + | Here are some questions I have received about SR500 carburetor modifications. | |
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | <font face=" | + | |
| - | + | ||
| - | carburation. Le résistance du filtre à air d' | + | |
| - | + | ||
| - | une plus grande dépression. En modifiant le filtre à air ou en posant un filtre KN, beaucoup ont essayé de régler le carbu, et ont | + | |
| - | + | ||
| - | été frustrés, car lever l' | + | |
| - | + | ||
| - | boisseau d' | + | |
| - | + | ||
| - | muselé. Il faut une coupe de 3.5 pour un filtre KN et un échappement Kerker. J'ai observé que usiné le bas du boisseau de 0.05" | + | |
| - | + | ||
| - | (1,27mm) corrige suffisament les réglages. Cet usinage diminue la coupe et supprime le trou au décollement du boisseau. Vous pouvez | + | |
| - | + | ||
| - | le faire avec une bonne lime et ainsi éviter l' | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | <font face=" | + | |
| - | + | ||
| - | plus petite) pour lecarbu de la 500 SR, donc une modification est à l' | + | |
| - | + | ||
| - | gardant la surface bien d' | + | |
| - | + | ||
| - | entre 0 et 1/4 d' | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | <font face=" | + | |
| - | + | ||
| - | Vonderhey parle s'une coupe au boisseau d' | + | |
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| - | Par contre ils sont tous les deux d' | + | |
| - | + | ||
| - | Minton.</ | + | |
| - | + | ||
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| - | <p> | + | |
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| - | <font face=" | + | |
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| - | <p> | + | |
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| - | <font face=" | + | |
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| - | lever l' | + | |
| - | + | ||
| - | vous pouvez simplement baisser le clip de l' | + | |
| - | + | ||
| - | pouvez diminuer l' | + | |
| - | + | ||
| - | attention de ne pas enlever plus de 1mm.</ | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | <font face=" | + | |
| - | + | ||
| - | baissant le clip de l' | + | |
| - | + | ||
| - | supérieure de l' | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | <font face=" | + | |
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| - | cran 3 au cran 4. N' | + | |
| - | + | ||
| - | meulée et donc ainsi relever l' | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
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| - | <font face=" | + | |
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| - | "# | + | |
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| - | <p> | + | |
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| - | <font face=" | + | |
| - | + | ||
| - | support du gicleur principal. La plupart des SR sont monté avec un gicleur P8 qui est trop riche à mi régime. Mikuni propose des P6 | + | |
| - | + | ||
| - | et des P4 qui sont plus pauvres. Après avoir essayer les autres modifications, | + | |
| - | + | ||
| - | diminuer la consomation.</ | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | <font face=" | + | |
| - | + | ||
| - | va falloir mettre un gicleur d' | + | |
| - | + | ||
| - | m'ont appris que le P8 est le plus gros gicleur disponible. Pour augmenter le débit d' | + | |
| - | + | ||
| - | l' | + | |
| - | + | ||
| - | des longueurs différentes risquent d' | + | |
| - | + | ||
| - | passer d'un diamètre de 0.104" (2,64mm) à 0.106" (2,69mm) donnera le débit supplémentaire d' | + | |
| - | + | ||
| - | juste pour les trous à mi-régime. Quelques mois après avoir fait tout ceci, Frère john et moi avons trouvé qu'il existe un gicleur | + | |
| - | + | ||
| - | d' | + | |
| - | + | ||
| - | supérieure" | + | |
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| - | <p> | + | |
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| - | <font face=" | + | |
| - | + | ||
| - | d' | + | |
| - | + | ||
| - | mélange. Tandis que Vonderhey alèse le puit d' | + | |
| - | + | ||
| - | justement en train de relire ce paragraphe et me demandait si Joe Minton utilisait un carbu de 32mm et Bill Vonderhay n 34mm. | + | |
| - | + | ||
| - | Est-ce que ça peut justifier de tel écart? Envoyez moi un mail pour me dire ce que vous en pensez. <a href= | + | |
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| - | <p> | + | |
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| - | et 290 pou un carbu de 32mm | + | |
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| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | < | + | |
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| - | de 2 tailles comme base de départ. | + | |
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| - | <p> | + | |
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| - | <a name=" | + | |
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| - | <font size=" | + | |
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| - | sont-elles plus utilisées? Ou bien est-ce que l'une des modifs s' | + | |
| - | + | ||
| - | 34mm de 80 et 81</ | + | |
| - | + | ||
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| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | A: La différence principale entre les deux articles sont le filtre à air , l' | + | |
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| - | carbu de 32mm avec le boitier d' | + | |
| - | + | ||
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| - | <p> | + | |
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| - | Vanderhey apparament utilise un carbu de 34mm monté avecun filtre individuel UNI.Il ne parle pas de son échappement. | + | |
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| - | <p> | + | |
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| - | Comme tout deux sont d' | + | |
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| - | libre et un échappement modifié demanderont probablement un enrichissementà haut régime (aiguille et gicleur principal). Il s' | + | |
| - | + | ||
| - | de faire des essais à partir d'une base en faisant toutes les comobinaisons possibles. Si vous partez avec un nouveau filtre à air | + | |
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| - | dans le boitier prenez les modificationsd e Minton. Si vous modifiez l' | + | |
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| - | modifications de Vonderhey. | + | |
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| + | From: Roberts Vernon via the Thumper List | ||
| + | * Q: Est-ce que les modifications de Minton sont toujours la référence ou bien les modifications de Vonderhey sont-elles plus utilisées? Ou bien est-ce que l'une des modifs s' | ||
| + | * A: La différence principale entre les deux articles sont le filtre à air, l' | ||
| + | * Vanderhey apparemment utilise un carbu de 34mm monté avec un filtre individuel UNI.Il ne parle pas de son échappement. | ||
| + | * Comme tout deux sont d' | ||
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xt500/carburateur1.1671487011.txt.gz · Dernière modification : (modification externe)
