xt500:carburateur1
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
| Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
| xt500:carburateur1 [2022/12/18 23:17] – craps | xt500:carburateur1 [2022/12/22 14:41] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1 | ||
|---|---|---|---|
| Ligne 1: | Ligne 1: | ||
| - | {{https:// | + | {{https:// |
| ======XT500 - SR500====== | ======XT500 - SR500====== | ||
| Ligne 36: | Ligne 36: | ||
| </ | </ | ||
| + | <WRAP group> | ||
| + | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| + | [[https:// | ||
| + | <WRAP lo> | ||
| + | Ce n'est pas pour énerver quiconque! | ||
| + | </ | ||
| + | [[https:// | ||
| + | <WRAP lo> | ||
| + | Quelques gicleurs, attention stockage aux aiguilles, elles se tordent facilement. | ||
| + | </ | ||
| + | </ | ||
| + | Avant de commencer à vouloir bricoler du carburateur , il faut un peu de matos d' | ||
| + | Un autre préambule aussi idiot qu' | ||
| + | De plus avoir quelques gicleurs d' | ||
| + | * Gicleur principal : 270, | ||
| + | * Gicleur ralenti : 20,25 | ||
| + | </ | ||
| + | <WRAP group> | ||
| + | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| + | [[https:// | ||
| + | <WRAP lo> | ||
| + | Démonter le clapet complet sous la cuve et boucher le trou à l' | ||
| + | </ | ||
| + | [[https:// | ||
| + | <WRAP lo> | ||
| + | Démonter le clapet de sécurité sur le coté et boucher les deux gicleurs. | ||
| + | </ | ||
| + | [[https:// | ||
| + | <WRAP lo> | ||
| + | Ne pas oublier de boucher la prise d'air du robinet automatique en cas de non utilisation (montage sur un XT par exemple). | ||
| + | </ | ||
| + | </ | ||
| + | * La première chose à faire est de virer la pompe de reprise ainsi que son clapet de sécurité. | ||
| + | * Il faut boucher à la pâte à joint silicone les trous d'air ou d' | ||
| + | * Si tu as décidé de supprimer tout ça, il faudra monter un boisseau et une aiguille de 500 XT, que ce soit pour rester avec le boîtier de filtre à air d' | ||
| + | </ | ||
| + | ====3/4 à 4/4 ouverture du boisseau - Le gicleur principal==== | ||
| + | * Il faut commencer par la. Le gicleur d' | ||
| + | * Pour affiner le réglage. Va faire un tour et trouve une ligne droite. Gaz à fond (eh vi !!!) une fois la machine à fond, et quand le régime n' | ||
| + | * Si le moteur à tendance à prendre des tours, le mélange est trop pauvre. | ||
| + | * Si le moteur baisse de régime rapidement tu es trop riche. | ||
| + | ** ATTENTION** | ||
| + | - Faire très attention car quand on roule vite il peut se passer des choses sur le bord de la route, et je ne parle pas que des radars. | ||
| + | - Si tu n'as pas mis les réglages approximatifs, | ||
| - | | + | ====2/4 à 3/4 ouverture du boisseau - La hauteur d' |
| + | <WRAP group> | ||
| + | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| + | [[https:// | ||
| + | <WRAP lo> | ||
| + | Démonter le clapet complet sous la cuve et boucher le trou à l' | ||
| + | </ | ||
| + | </ | ||
| + | * L' | ||
| + | * Si tu usines le boisseau pour en diminuer la coupe, il faudra usiner un 6ème cran pour garder l' | ||
| + | </ | ||
| - | | + | ====1/4 à 2/4 ouverture du boisseau - Puits d' |
| + | <WRAP group> | ||
| + | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| + | [[https:// | ||
| + | <WRAP lo> | ||
| + | Puits d' | ||
| + | </ | ||
| + | [[https:// | ||
| + | <WRAP lo> | ||
| + | Vi il est ici mais sort de l' | ||
| + | </ | ||
| + | [[https:// | ||
| + | <WRAP lo> | ||
| + | Le puits d' | ||
| + | </ | ||
| + | </ | ||
| + | * Le puits d' | ||
| + | * Attention en le sortant de ne pas le déformer | ||
| + | </ | ||
| - | Avant de commencer | + | ====0/ |
| + | <WRAP group> | ||
| + | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
| + | [[https:// | ||
| + | <WRAP lo> | ||
| + | Boisseau | ||
| + | Le boisseau de droite à été diminué de 1mm en hauteur. | ||
| + | </ | ||
| + | [[https:// | ||
| + | <WRAP lo> | ||
| + | Boisseau de XT | ||
| + | </ | ||
| + | [[https:// | ||
| + | <WRAP lo> | ||
| + | Boisseau de SR, on voit que l'aiguille descend plus profond car un ressort vient la maintenir en position. (cf doc technique) | ||
| + | </ | ||
| + | </ | ||
| + | **Coupe au boisseau**\\ | ||
| + | La coupe représente le biais du boisseau coté admission. Plus la coupe est importante plus le mélange est pauvre.\\ | ||
| + | Pour enrichir il faudra diminuer la coupe, donc soit utiliser le boisseau 3.5 du SR, mais il faudra mettre à hauteur l' | ||
| + | Mais à ce moment il faudra rajouter une encoche sur l' | ||
| - | carbu de XT et un carbu de SR. | + | **Gicleur |
| + | Le gicleur de ralenti est essentiel au ralenti, mais aussi lors du décollement du boisseau. Le réglage de base de la vis de ralenti doit se situer entre 1 tour et demi et 2 tours et demi.\\ | ||
| + | Si on s' | ||
| - | | + | Lors du montage d'un kit 600 cm3, j' |
| + | Explication possible : l' | ||
| + | Dans le cas d'un kit 600cc, il faut mettre un gicleur de ralenti de 20 comme base de départ. | ||
| + | </ | ||
| - | Un autre préambule aussi idiot qu' | + | ====Gicleur |
| - | + | <WRAP group> | |
| - | connaissances, | + | <WRAP column centeralign half 30%> |
| - | + | [[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_ajutage.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carbu_ajutage_petit.jpg}}]] | |
| - | </ | + | </WRAP><WRAP half column> |
| - | + | Bien nettoyer | |
| - | <p> | + | </WRAP></WRAP> |
| - | + | ||
| - | De plus avoir quelques gicleurs d' | + | |
| - | + | ||
| - | Je préconise au moins les tailles suivantes : | + | |
| - | + | ||
| - | | + | |
| - | + | ||
| - | | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <td align=" | + | |
| - | + | ||
| - | <a href=" | + | |
| - | + | ||
| - | | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | <a href=" | + | |
| - | + | ||
| - | | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | < | + | |
| - | + | ||
| - | < | + | |
| - | + | ||
| - | La première chose à faire est de virer cette saloperie de pompe de reprise ainsi que son clapet de | + | |
| - | + | ||
| - | sécurité. | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | Il faut boucher à la pâte à joint silicone les trous d'air ou d' | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | Si tu as décidé de supprimer tout ça, il faudra monter un boisseau et une aiguille de 500 XT, que ce soit pour | + | |
| - | + | ||
| - | rester avec le boîtier de filtre à air d' | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <td align=" | + | |
| - | + | ||
| - | <a href=" | + | |
| - | + | ||
| - | | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | | + | |
| - | + | ||
| - | | + | |
| - | + | ||
| - | < | + | |
| - | + | ||
| - | <a href=" | + | |
| - | + | ||
| - | Ne pas oublier de boucher la prise d'air du robinet automatique en cas de non utilisation (montage sur un XT par exemple). | + | |
| - | + | ||
| - | </td> | + | |
| - | + | ||
| - | </tr> | + | |
| - | + | ||
| - | < | + | |
| - | + | ||
| - | <td colspan=" | + | |
| - | + | ||
| - | <b>3/4 à 4/4 ouverture du boisseau</ | + | |
| - | + | ||
| - | Le gicleur principal | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | Il faut commencer par la. Le gicleur d' | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | Pour affiner le réglage. Va faire un tour et trouve une ligne droite. Gaz à fond (eh vi !!!) une fois la machine | + | |
| - | + | ||
| - | à fond, et quand le régime n' | + | |
| - | + | ||
| - | Si le moteur à tendance à prendre des tours, le mélange est trop pauvre.< | + | |
| - | + | ||
| - | Si le moteur baisse de régime rapidement tu es trop riche. | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | ATTENTION< | + | |
| - | + | ||
| - | 1 faire très attention car quand on roule vite il peut se passer des choses sur le bord de la route, et je ne parle pas que des | + | |
| - | + | ||
| - | radars.< | + | |
| - | + | ||
| - | 2 Si tu n'as pas mis les réglages approximatifs, | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | < | + | |
| - | + | ||
| - | < | + | |
| - | + | ||
| - | < | + | |
| - | + | ||
| - | La hauteur d' | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | L' | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | Si tu usines le boisseau pour en diminuer la coupe, il faudra usiner un 6ème cran pour garder l' | + | |
| - | + | ||
| - | l' | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <td align=" | + | |
| - | + | ||
| - | <a href="images/xt500_carbu_aiguilles.jpg">< | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | < | + | |
| - | + | ||
| - | < | + | |
| - | + | ||
| - | < | + | |
| - | + | ||
| - | Puits d' | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | Le puits d' | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | Attention en le sortant de ne pas le déformer | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <td align=" | + | |
| - | + | ||
| - | <a href=" | + | |
| - | + | ||
| - | Puits d' | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | <a href=" | + | |
| - | + | ||
| - | Vi il est ici mais sort de l' | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | <a href=" | + | |
| - | + | ||
| - | Le puits d' | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | < | + | |
| - | + | ||
| - | < | + | |
| - | + | ||
| - | < | + | |
| - | + | ||
| - | Coupe au boisseau | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | La coupe représente le biais du boisseau coté admission. Plus la coupe est importante plus le mélange est | + | |
| - | + | ||
| - | pauvre.< | + | |
| - | + | ||
| - | Pour enrichir il faudra diminuer la coupe, donc soit utiliser le boisseau 3.5 du SR, mais il faudra mettre à hauteur l' | + | |
| - | + | ||
| - | soit retailler le boisseau du XT (ne pas oublier l' | + | |
| - | + | ||
| - | Mais à ce moment il faudra rajouter une encoche sur l' | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | Gicleur de ralenti.< | + | |
| - | + | ||
| - | | + | |
| - | + | ||
| - | ralenti doit se situer entre 1 tour et demi et 2 tours et demi. Si on s' | + | |
| - | + | ||
| - | ralenti.< | + | |
| - | + | ||
| - | Lors du montage d'un kit 600 cm3, j' | + | |
| - | + | ||
| - | | + | |
| - | + | ||
| - | donc une dépression plus importante donc un débit d' | + | |
| - | + | ||
| - | Dans le cas d'un kit 600cc, il faut mettre un gicleur de ralenti de 20 comme base de départ. | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <td align=" | + | |
| - | + | ||
| - | <a href=" | + | |
| - | + | ||
| - | | + | |
| - | + | ||
| - | Le boisseau de droite à été diminué de 1mm en hauteur. | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | <a href=" | + | |
| - | + | ||
| - | | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | <a href=" | + | |
| - | + | ||
| - | | + | |
| - | + | ||
| - | technique) | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | < | + | |
| - | + | ||
| - | < | + | |
| - | + | ||
| - | Gicleur d' | + | |
| - | + | ||
| - | | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <td align=" | + | |
| - | + | ||
| - | <a href=" | + | |
| - | + | ||
| - | | + | |
| - | + | ||
| - | | + | |
| - | + | ||
| - | < | + | |
| - | + | ||
| - | <td colspan=" | + | |
| - | + | ||
| - | <font face=" | + | |
| - | + | ||
| - | " | + | |
| - | + | ||
| - | Et c'est bizarre ils racontent à peu près la même chose que moi ... je ne dois pas me tromper complètement ...< | + | |
| - | + | ||
| - | Attention il s'agit bien d'une traduction, et non de mes propos .....</ | + | |
| - | + | ||
| - | < | + | |
| - | + | ||
| - | <font face=" | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <font face=" | + | |
| - | + | ||
| - | | + | |
| - | + | ||
| - | <table cellspacing=" | + | |
| - | + | ||
| - | < | + | |
| - | + | ||
| - | < | + | |
| - | + | ||
| - | <font face=" | + | |
| - | + | ||
| - | < | + | |
| - | + | ||
| - | < | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | < | + | |
| - | + | ||
| - | <font face=" | + | |
| - | + | ||
| - | < | + | |
| - | + | ||
| - | < | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | < | + | |
| - | + | ||
| - | <font face=" | + | |
| - | + | ||
| - | < | + | |
| - | + | ||
| - | < | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | < | + | |
| - | + | ||
| - | <font face=" | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | < | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | <font face=" | + | |
| - | + | ||
| - | J'ai aussi essayer de rendre les choses plus faciles à comprendre. Bien que d' | + | |
| - | + | ||
| - | divergent sur deux points. Comme j'ai monté un arbre à cames WhiteBros et un Mikuni de 38mm, je n'ai pas efffectué les | + | |
| - | + | ||
| - | modifications décrites. Donc je vais simplement présenter les points de vue de chaque auteur et laisser le lecteur faire son choix. | + | |
| - | + | ||
| - | Les deux articles sont intitulés: "Once Over Lightly" | + | |
| - | + | ||
| - | Ends" de Bill Vonderhey paru en deux parties dans les numéros 38 et 39 de FSSNOC/ | + | |
| - | + | ||
| - | modifications des carbus d' | + | |
| - | + | ||
| - | commentaires à <a href=" | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | <font face=" | + | |
| - | + | ||
| - | une page avec le descriptif du carbu et la localisation des pièces.</ | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | <font face=" | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | <font face=" | + | |
| - | + | ||
| - | c.à.d. : avance, boigie, jeux aux soupapes, etc ...</ | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | <font face=" | + | |
| - | + | ||
| - | "# | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | <font face=" | + | |
| - | + | ||
| - | d' | + | |
| - | + | ||
| - | n' | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | <font face=" | + | |
| - | + | ||
| - | façon elle ne me parait pas de qualité extraordinaire et sa dépose doit apporter quelques cheveaux supplémentaires gratuit.</ | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | <font face=" | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | <font face=" | + | |
| - | + | ||
| - | J'ai essayer le 32mm d' | + | |
| - | + | ||
| - | à mi régime à cause de sa forme interne</ | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | <font face=" | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | <font face=" | + | |
| - | + | ||
| - | d' | + | |
| - | + | ||
| - | un feu rouge. Le gicleur de ralenti agit antre 0 et 1/8 d' | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | <font face=" | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | <font face=" | + | |
| - | + | ||
| - | carburation. Le résistance du filtre à air d' | + | |
| - | + | ||
| - | une plus grande dépression. En modifiant le filtre à air ou en posant un filtre KN, beaucoup ont essayé de régler le carbu, et ont | + | |
| - | + | ||
| - | été frustrés, car lever l' | + | |
| - | + | ||
| - | boisseau d' | + | |
| - | + | ||
| - | muselé. Il faut une coupe de 3.5 pour un filtre KN et un échappement Kerker. J'ai observé que usiné le bas du boisseau de 0.05" | + | |
| - | + | ||
| - | (1,27mm) corrige suffisament les réglages. Cet usinage diminue la coupe et supprime le trou au décollement du boisseau. Vous pouvez | + | |
| - | + | ||
| - | le faire avec une bonne lime et ainsi éviter l' | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | <font face=" | + | |
| - | + | ||
| - | plus petite) pour lecarbu de la 500 SR, donc une modification est à l' | + | |
| - | + | ||
| - | gardant la surface bien d' | + | |
| - | + | ||
| - | entre 0 et 1/4 d' | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | <font face=" | + | |
| - | + | ||
| - | Vonderhey parle s'une coupe au boisseau d' | + | |
| - | + | ||
| - | Par contre ils sont tous les deux d' | + | |
| - | + | ||
| - | Minton.</ | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | <font face=" | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | <font face=" | + | |
| - | + | ||
| - | lever l' | + | |
| - | + | ||
| - | vous pouvez simplement baisser le clip de l' | + | |
| - | + | ||
| - | pouvez diminuer l' | + | |
| - | + | ||
| - | attention de ne pas enlever plus de 1mm.</ | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | <font face=" | + | |
| - | + | ||
| - | baissant le clip de l' | + | |
| - | + | ||
| - | supérieure de l' | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | <font face=" | + | |
| - | + | ||
| - | cran 3 au cran 4. N' | + | |
| - | + | ||
| - | meulée et donc ainsi relever l' | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | <font face=" | + | |
| - | + | ||
| - | "# | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | <font face=" | + | |
| - | + | ||
| - | support du gicleur principal. La plupart des SR sont monté avec un gicleur P8 qui est trop riche à mi régime. Mikuni propose des P6 | + | |
| - | + | ||
| - | et des P4 qui sont plus pauvres. Après avoir essayer les autres modifications, | + | |
| - | + | ||
| - | diminuer la consomation.</ | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | <font face=" | + | |
| - | + | ||
| - | va falloir mettre un gicleur d' | + | |
| - | + | ||
| - | m'ont appris que le P8 est le plus gros gicleur disponible. Pour augmenter le débit d' | + | |
| - | + | ||
| - | l' | + | |
| - | + | ||
| - | des longueurs différentes risquent d' | + | |
| - | + | ||
| - | passer d'un diamètre de 0.104" (2,64mm) à 0.106" (2,69mm) donnera le débit supplémentaire d' | + | |
| - | + | ||
| - | juste pour les trous à mi-régime. Quelques mois après avoir fait tout ceci, Frère john et moi avons trouvé qu'il existe un gicleur | + | |
| - | + | ||
| - | d' | + | |
| - | + | ||
| - | supérieure" | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | <font face=" | + | |
| - | + | ||
| - | d' | + | |
| - | + | ||
| - | mélange. Tandis que Vonderhey alèse le puit d' | + | |
| - | + | ||
| - | justement en train de relire ce paragraphe et me demandait si Joe Minton utilisait un carbu de 32mm et Bill Vonderhay n 34mm. | + | |
| - | + | ||
| - | Est-ce que ça peut justifier de tel écart? Envoyez moi un mail pour me dire ce que vous en pensez. <a href= | + | |
| - | + | ||
| - | " | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | <a name=" | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | < | + | |
| - | + | ||
| - | et 290 pou un carbu de 32mm | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | < | + | |
| - | + | ||
| - | de 2 tailles comme base de départ. | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | <a name=" | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | < | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | <a name=" | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | Here are some questions I have received about SR500 carburetor modifications. | + | |
| - | + | ||
| - | </ | + | |
| - | + | ||
| - | <p> | + | |
| - | + | ||
| - | <font size=" | + | |
| - | + | ||
| - | <font size=" | + | |
| - | sont-elles plus utilisées? Ou bien est-ce que l'une des modifs s' | ||
| - | 34mm de 80 et 81</font> | + | =====Article R Sutton===== |
| + | **Vous trouverez ici la traduction d'une page toute à fait passionnante trouvée ici [[http:// | ||
| + | Et c'est bizarre ils racontent à peu près la même chose que moi ... je ne dois pas me tromper complètement ...\\ | ||
| + | Attention il s'agit bien d'une traduction, et non de mes propos .....** | ||
| - | </p> | + | ===Yamaha SR500 Modifications du carburateur=== |
| - | <p> | + | Je vous présente ici deux articles qui, je pense, arrivent aux mêmes résultats mais de deux façons différentes. J'ai aussi essayer de rendre les choses plus faciles à comprendre. Bien que d' |
| - | A: La différence principale entre les deux articles sont le filtre à air , l'échappement | + | Les deux articles sont intitulés: "Once Over Lightly" |
| - | carbu de 32mm avec le boitier d' | + | Allez faire un tour ici [[http:// |
| - | </p> | + | ===Préparation== |
| + | **// | ||
| - | <p> | + | ===Boite à air et filtre à air=== |
| + | **// | ||
| - | Vanderhey apparament utilise un carbu de 34mm monté avecun | + | **// |
| - | | + | ===Quel carbu=== |
| + | **// | ||
| - | <p> | + | ===Gicleur de ralenti=== |
| + | **// | ||
| - | Comme tout deux sont d'accord sur les modifications | + | ===Coupe du boisseau=== |
| + | **// | ||
| - | libre et un échappement modifié demanderont probablement un enrichissementà haut régime | + | **// |
| - | | + | **// |
| - | dans le boitier prenez les modificationsd e Minton. Si vous modifiez | + | ===Aiguille=== |
| + | **//Minton//** En plus de la modification du boisseau et d'un gicleur principal plus gros, vous devrez lever l' | ||
| - | modifications de Vonderhey. | + | **//Vonderhey//** Sur les modèles 500 SR 78 et 79 , la richesse à mi régime peut être modifiée en baissant le clip de l' |
| - | </p> | + | **//Note//** Ici je pense que Minton et Vonderhey disent la même chose, baisser le clip de l' |
| - | <p> | + | ===Gicleur d' |
| + | **// | ||
| - | J'espère | + | **// |
| - | </p> | + | **//Note//** On trouve ici la principale différence entre les deux articles. Minton parle d'un puit d' |
| - | </td> | + | ===Gicleur principal=== |
| + | **//Minton//** Le filtre KN va imposer un gicleur principal de 3 tailles supplémentaire jusqu' | ||
| - | </tr> | + | **// |
| - | </ | + | ===Pompe de reprise=== |
| - | </body> | + | **//Minton//** La pompe de reprise d' |
| - | </ | + | ===Questions=== |
| + | Here are some questions I have received about SR500 carburetor modifications. | ||
| + | From: Roberts Vernon via the Thumper List | ||
| + | * Q: Est-ce que les modifications de Minton sont toujours la référence ou bien les modifications de Vonderhey sont-elles plus utilisées? Ou bien est-ce que l'une des modifs s' | ||
| + | * A: La différence principale entre les deux articles sont le filtre à air, l' | ||
| + | * Vanderhey apparemment utilise un carbu de 34mm monté avec un filtre individuel UNI.Il ne parle pas de son échappement. | ||
| + | * Comme tout deux sont d' | ||
| + | J' | ||
xt500/carburateur1.1671401834.txt.gz · Dernière modification : (modification externe)
