utilitaires:utilitaires_accueil
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
| Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
| utilitaires:utilitaires_accueil [2022/12/27 10:37] – [Les taux de compression.] craps | utilitaires:utilitaires_accueil [2022/12/27 22:45] (Version actuelle) – [Tableau de calcul des compteurs chronométriques Smith] craps | ||
|---|---|---|---|
| Ligne 1: | Ligne 1: | ||
| - | ======Les utilitaires====== | + | ======ET Moteur - Les utilitaires====== |
| Une petite page d' | Une petite page d' | ||
| - | =====Les taux de compression.===== | + | =====Les taux de compression===== |
| Avec cette page tu pourras calculer précisément le taux de compression de ton moteur, en déduire combien il te faudra raboter ta culasse et/ou le bloc cylindre pour augmenter le taux de compression, | Avec cette page tu pourras calculer précisément le taux de compression de ton moteur, en déduire combien il te faudra raboter ta culasse et/ou le bloc cylindre pour augmenter le taux de compression, | ||
| [[utilitaires: | [[utilitaires: | ||
| + | |||
| =====Vitesses théoriques===== | =====Vitesses théoriques===== | ||
| Avec cette page tu pourras contrôler les vantardises de certains.\\ | Avec cette page tu pourras contrôler les vantardises de certains.\\ | ||
| C'est surtout pratique d' | C'est surtout pratique d' | ||
| Pour le moment cette feuille de calcul n'est disponible que pour une boite simple avec entrée et sortie sur des arbres différents.\\ | Pour le moment cette feuille de calcul n'est disponible que pour une boite simple avec entrée et sortie sur des arbres différents.\\ | ||
| - | Ne convient pas pour les boites avec un pignon intermédiaire ou une 4eme en prise directe (anglaises ou HD).\\ | + | Ne convient pas pour les boites avec un pignon intermédiaire ou une 4< |
| - | {{https:// | + | [[utilitaires:utilitaire_boite| Rapports de boite]] |
| =====Longueurs d' | =====Longueurs d' | ||
| Eh oui, si les échappements ont une longueur idoine, le rendement moteur n'en sera que meilleur.\\ | Eh oui, si les échappements ont une longueur idoine, le rendement moteur n'en sera que meilleur.\\ | ||
| Ici tu pourras calculer ou contrôler les longueurs, mais aussi les diamètres des tuyaux qui sortent du moteur.\\ | Ici tu pourras calculer ou contrôler les longueurs, mais aussi les diamètres des tuyaux qui sortent du moteur.\\ | ||
| - | {{https:// | + | [[utilitaires: |
| =====Les ressorts de fourche===== | =====Les ressorts de fourche===== | ||
| Ligne 22: | Ligne 24: | ||
| Cette feuille ne concerne que les réglages de statique (suspension).\\ | Cette feuille ne concerne que les réglages de statique (suspension).\\ | ||
| Les réglages dynamiques (amortissement) sont pour le moment hors de ma portée cervellesque.\\ | Les réglages dynamiques (amortissement) sont pour le moment hors de ma portée cervellesque.\\ | ||
| - | {{https:// | + | [[https:// |
| =====Tableau de calcul des compteurs chronométriques Smith===== | =====Tableau de calcul des compteurs chronométriques Smith===== | ||
| A quoi correspondent les chiffres inscrits sur les compteurs Smiths?\\ | A quoi correspondent les chiffres inscrits sur les compteurs Smiths?\\ | ||
| Tu trouveras la méthode pour choisir un compteur qui va indiquer la bonne vitesse de ton brelon.\\ | Tu trouveras la méthode pour choisir un compteur qui va indiquer la bonne vitesse de ton brelon.\\ | ||
| - | {{https:// | + | [[utilitaires: |
utilitaires/utilitaires_accueil.1672133827.txt.gz · Dernière modification : de craps
