t100:t100_gearbox
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
| Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
| t100:t100_gearbox [2022/11/08 22:10] – craps | t100:t100_gearbox [2024/02/16 22:37] (Version actuelle) – craps | ||
|---|---|---|---|
| Ligne 1: | Ligne 1: | ||
| - | {{ https:// | + | {{ https:// |
| ======Triumph T100 - Boite====== | ======Triumph T100 - Boite====== | ||
| Ligne 10: | Ligne 10: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Le plateau d' | Le plateau d' | ||
| Ligne 18: | Ligne 18: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Voila, ça commence à ressembler à quelque chose. | Voila, ça commence à ressembler à quelque chose. | ||
| Ligne 25: | Ligne 25: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Pour souder tout ça ensemble, il est plus simple de disposer d'un deuxième | Pour souder tout ça ensemble, il est plus simple de disposer d'un deuxième | ||
| Ligne 32: | Ligne 32: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| * A l'aide d'une meuleuse d' | * A l'aide d'une meuleuse d' | ||
| Ligne 42: | Ligne 42: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Replacer deux tôles de renforts, elles sont faites pour résister à la pression du doigt de sélection. | Replacer deux tôles de renforts, elles sont faites pour résister à la pression du doigt de sélection. | ||
| Ligne 49: | Ligne 49: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Il faut quand même reprendre la piste du galet de chaque fourchette pour avoir un fonctionnement plus onctueux. Les pistes ont tendance à se déformer avec les soudures. | Il faut quand même reprendre la piste du galet de chaque fourchette pour avoir un fonctionnement plus onctueux. Les pistes ont tendance à se déformer avec les soudures. | ||
| Ligne 56: | Ligne 56: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| - | Adoucir la pointe du doigt de sélection pour limiter le poinçonnement sur la piste du plateau de sélection. | + | Et bien vérifier que le galet tourne librement et n'est pas coincé par de la corrosion ou autre impuretés |
| </ | </ | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| + | </ | ||
| + | Adoucir la pointe du doigt de sélection pour limiter le poinçonnement sur la piste du plateau de sélection. Il faut adoucir, pas meuler .... A gauche, c'est trop, à droite c'est bien. | ||
| + | </ | ||
| + | |||
| + | <WRAP group> | ||
| + | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| + | [[https:// | ||
| </ | </ | ||
| Meuler un méplat sur le quadrant pour permettre aux doigts biseautés du levier de sélection de mieux se mettre en place lors du remontage du carter externe. | Meuler un méplat sur le quadrant pour permettre aux doigts biseautés du levier de sélection de mieux se mettre en place lors du remontage du carter externe. | ||
| Ligne 70: | Ligne 77: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Ayé!!!! et ça fonctionne!!! Yapuka faire les essais en dynamique. | Ayé!!!! et ça fonctionne!!! Yapuka faire les essais en dynamique. | ||
| Ligne 77: | Ligne 84: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Puisque la boite est démontée, il faut en profiter pour supprimer l' | Puisque la boite est démontée, il faut en profiter pour supprimer l' | ||
| Ligne 85: | Ligne 92: | ||
| - | =====Mécanisme | + | =====Mécanisme |
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| La commande d' | La commande d' | ||
| Ligne 95: | Ligne 102: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| La commande d' | La commande d' | ||
| Ligne 104: | Ligne 111: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Le guide est usé par le ressort qui part de travers.! A remplacer .... | Le guide est usé par le ressort qui part de travers.! A remplacer .... | ||
| Ligne 111: | Ligne 118: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| A gauche un ressort normal, à droite un ressort alcoolique. A remplacer d' | A gauche un ressort normal, à droite un ressort alcoolique. A remplacer d' | ||
| Ligne 118: | Ligne 125: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| La tôle est déformée et usée. A remplacer. | La tôle est déformée et usée. A remplacer. | ||
| Ligne 125: | Ligne 132: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| * Le pion qui appuie sur les ressorts est usé à mort, donc le ressort part de travers et provoque tout ce qui est au dessus... | * Le pion qui appuie sur les ressorts est usé à mort, donc le ressort part de travers et provoque tout ce qui est au dessus... | ||
| Ligne 135: | Ligne 142: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Pour pouvoir accéder aux départs des tuyaux de lubrification, | Pour pouvoir accéder aux départs des tuyaux de lubrification, | ||
| Ligne 141: | Ligne 148: | ||
| =====Boite 5 vitesses===== | =====Boite 5 vitesses===== | ||
| + | <WRAP group> | ||
| + | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| + | [[https:// | ||
| + | [[https:// | ||
| + | </ | ||
| + | FYI quelques photos d'une boite 5 vendue sur ebay il y a quelques temps.\\ | ||
| + | Notez le carter intermédiaire supplémentaire.\\ | ||
| + | Cette boîte était réputée fragile. | ||
| + | </ | ||
| - | <font face=" | ||
| - | |||
| - | " | ||
| - | |||
| - | <a href=" | ||
| - | |||
| - | height=" | ||
| - | |||
| - | <a href=" | ||
| - | |||
| - | height=" | ||
| - | |||
| - | </td> | ||
| - | |||
| - | <td> | ||
| - | |||
| - | <font face=" | ||
| - | |||
| - | Notez le carter intermédiaire supplémentaire.</ | ||
| - | |||
| - | <p> | ||
| - | |||
| - | <font face=" | ||
| - | |||
| - | </p> | ||
| - | |||
| - | | ||
| - | |||
| - | </td> | ||
| - | |||
| - | </tr> | ||
| - | |||
| - | <tr> | ||
| - | |||
| - | <td> | ||
| - | |||
| - | <font face=" | ||
| - | |||
| - | </td> | ||
| - | |||
| - | <td> | ||
| - | |||
| - | <font face=" | ||
| - | |||
| - | </td> | ||
| - | |||
| - | </tr> | ||
| - | |||
| - | <tr> | ||
| - | |||
| - | <td> | ||
| - | |||
| - | <font face=" | ||
| - | |||
| - | </td> | ||
| - | |||
| - | <td> | ||
| - | |||
| - | <font face=" | ||
| - | |||
| - | </td> | ||
| - | |||
| - | </tr> | ||
| - | |||
| - | </ | ||
| - | |||
| - | <font face=" | ||
| - | |||
| - | </td> | ||
| - | |||
| - | </tr> | ||
| - | |||
| - | | ||
| - | |||
| - | </ | ||
| - | |||
| - | |||
| - | </ | ||
| - | |||
| - | </ | ||
t100/t100_gearbox.1667941848.txt.gz · Dernière modification : (modification externe)
