norton:norton_domiracer
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
| Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
| norton:norton_domiracer [2022/09/18 22:07] – [Galerie des motos restaurées, modifiées, mais attention ce ne sont pas les vraies Domiracer!!!] craps | norton:norton_domiracer [2022/12/22 14:41] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1 | ||
|---|---|---|---|
| Ligne 1: | Ligne 1: | ||
| - | {{ https:// | + | {{ https:// |
| ======Un recueil de photos et documentations diverses sur les Norton Domiracer====== | ======Un recueil de photos et documentations diverses sur les Norton Domiracer====== | ||
| Ligne 10: | Ligne 10: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Machine préparée pour le TT 1961 | Machine préparée pour le TT 1961 | ||
| Ligne 17: | Ligne 17: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| La même | La même | ||
| Ligne 24: | Ligne 24: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Vue arrière | Vue arrière | ||
| Ligne 31: | Ligne 31: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| D'où le nom de la Low Boy | D'où le nom de la Low Boy | ||
| Ligne 38: | Ligne 38: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Tom Phillis TT 1961 | Tom Phillis TT 1961 | ||
| Ligne 45: | Ligne 45: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Un bel inconnu qui a du se vautrer pas longtemps avant !!! | Un bel inconnu qui a du se vautrer pas longtemps avant !!! | ||
| Ligne 52: | Ligne 52: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Le moteur et sa lubrification forcée!! | Le moteur et sa lubrification forcée!! | ||
| Ligne 59: | Ligne 59: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Photo d'un cadre retrouvé par hasard chez un particulier ... enfin il parait ... | Photo d'un cadre retrouvé par hasard chez un particulier ... enfin il parait ... | ||
| Ligne 66: | Ligne 66: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Écorché du vrai moteur de Domiracer - Admire les réglages des jeux aux culbus, les poussoirs, le vilo etc... Merci à Bertrand Clausse pour m' | Écorché du vrai moteur de Domiracer - Admire les réglages des jeux aux culbus, les poussoirs, le vilo etc... Merci à Bertrand Clausse pour m' | ||
| Ligne 73: | Ligne 73: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Un dessin de la boite 5 montée pour le TT61 | Un dessin de la boite 5 montée pour le TT61 | ||
| Ligne 82: | Ligne 82: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Montage de la lubrification des culbuteurs - Écorché du proto de la cuve Amal Matchbox | Montage de la lubrification des culbuteurs - Écorché du proto de la cuve Amal Matchbox | ||
| Ligne 91: | Ligne 91: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Photos rares des poussoirs et des tiges de culbuteurs, on voit bien que les tiges viennent au fond des poussoirs de twin modifiés | Photos rares des poussoirs et des tiges de culbuteurs, on voit bien que les tiges viennent au fond des poussoirs de twin modifiés | ||
| Ligne 105: | Ligne 105: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Dunstall avait racheté quelques unes des Domiracer et y a placé ses propres moteurs - Ici un 650 SS | Dunstall avait racheté quelques unes des Domiracer et y a placé ses propres moteurs - Ici un 650 SS | ||
| Ligne 112: | Ligne 112: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Montage de la lubrification des culbuteurs - Écorché du proto de la cuve Amal Matchbox | Montage de la lubrification des culbuteurs - Écorché du proto de la cuve Amal Matchbox | ||
| Ligne 123: | Ligne 123: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Extrait d'un des deux catalogues Dunstall proposant la partie cycle complète. | Extrait d'un des deux catalogues Dunstall proposant la partie cycle complète. | ||
| Ligne 130: | Ligne 130: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Brands HAtch 1968, Ray Pickrell sur une Domiracer Dunstall | Brands HAtch 1968, Ray Pickrell sur une Domiracer Dunstall | ||
| Ligne 138: | Ligne 138: | ||
| | | ||
| | | ||
| - | =====Galerie des motos restaurées, modifiées, mais attention | + | =====Galerie des motos restaurées |
| + | * Attention | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Steve Robinson - IOM 1999 MGP - 500 norton engine, NRE crank, Carillo rods, 6 speed Schafleitner gearbox. | Steve Robinson - IOM 1999 MGP - 500 norton engine, NRE crank, Carillo rods, 6 speed Schafleitner gearbox. | ||
| Ligne 151: | Ligne 152: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Norton twin tuning notes< | Norton twin tuning notes< | ||
| Ligne 159: | Ligne 160: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Moteur 88 SS - frein avant 4 cames Robinson | Moteur 88 SS - frein avant 4 cames Robinson | ||
| Ligne 168: | Ligne 169: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Triton - collection Lao Martinez | Triton - collection Lao Martinez | ||
| Ligne 177: | Ligne 178: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Domiracer anglais de Jack Martin, | Domiracer anglais de Jack Martin, | ||
| Ligne 186: | Ligne 187: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Domiracer suisse monté avec un 650 SS | Domiracer suisse monté avec un 650 SS | ||
| Ligne 195: | Ligne 196: | ||
| <WRAP group> | <WRAP group> | ||
| <WRAP column rightalign half 30%> | <WRAP column rightalign half 30%> | ||
| - | [[https:// | + | [[https:// |
| </ | </ | ||
| Domiracer anglais vue au National Norton day 2001, vous pouvez voir la page de présentation ici | Domiracer anglais vue au National Norton day 2001, vous pouvez voir la page de présentation ici | ||
norton/norton_domiracer.1663531672.txt.gz · Dernière modification : (modification externe)
