Les références des Triumph 500 twin sur la piste.

Ralf Tysor
Daytona 1959
Don Burnett
Daytona 1962
Triumph Boyer Dresda 500 usine 1965 usine 1969 Daytona de route
1970 1973
pistons 9 à 1 +.040" jeu .0035" 9.0 à 1 11.5 à 1   11.5 à 1 9.0 à 1
AAC admission E4038 E4038
AOA 35° RFA 57° à .020"
AOA 40° RFA 52° à .020" Dresda   TH6
AOA 49° RFA 77° à .020"
AOA 40° RFA 52° à .020"
AAC Echappement E4039 E4039
AOE 57° RFE 36° à .020"
AOE 61° RFE 31° à .020" Dresda   TH6
AOE 79° RFE 47° à .020"
AOE 61° RFE 31° à .020"
poussoirs E4040 E4040          
pipes admission 1"            
soupapes admission 1"9/16         1"5/16  
ressorts de soupapes std - E4010 E4011 1 seul ressort CD252
longueur assemblé 1"3/16
      SW  
facteur d'équilibrage     60%        
carburateur Amal GP15 1" Type 29 1"1/8   concentric 932   GP2 1"3/16  
gicleur principal 180 ou 190 210          
gicleur air 0.100"            
aiguille std pos #3 std pos #2          
coupe au boisseau #4 #4          
cuve séparée Amal 302/13 ou 302/11 504/1 ou 302/11          
allumage 40° avance fixe 40° avance fixe 34° à 39°     42° avance fixe 38°
embrayage 4 disques T414AT 4 disques T414AT
10 trous de 9/16" percés
radialement sur la cloche
         
ressorts embrayage ressorts renforcés T741            
tendeur de chaîne primaire oui non          
frein avant 7" Triumph 1953 8" Triumph         8" Triumph
roue avant 3.00x18 3.00x19         3.25x19
roue arrière 3.25x18 3.50x19         4.00x18
démultiplication 20x41 18x43         18x46
tubes échappement 1"1/2  T100/S raccourcis de 1"1/2   1"1/2       
silencieux mégaphone 4" mégaphone   aermacchi mega      
puissance       48 bhp 45 bhp 52 bhp 35 bhp
blood line   8600 t/mn   8200 t/mn 8200 t/mn 8700 t/mn 8000 t/mn
poids total 290 Lbs     270 Lbs   292kg 356 Lbs