Pas grand chose à dire sur l'embrayage, si ce n'est que la noix comporte 4 ressorts (3 sur les 650)
et est moins haute, donc quatre disques garnis uniquement, soit 8 surfaces de frottement.
Un grand conseil, mettre silent-bloc , noix d'embrayage , couronne à neuf, car si c'est marqué, l'embrayage sera moins doux.
Il existe des couronnes en alu pour chaine duplex ou triplex. Comme ici.

Première modif :
Le disque du fond est un disque lisse qui vient sur l'épaulement de la noix, pas très judicieux,
Donc une modif facile à faire consiste à mettre un disque garni au fond en le réalésant de 2mm.
On gagne ainsi 1 surface de frottement.

Le tendeur de chaine est supprimé ... quand la chaîne sera trop longue, ça voudra dire chaîne neuve. (cf Stan Shenton).
Deuxième modif :
La surface de frottement est très grande, et il semble improbable que la totalité de la surface frottante soit efficace à 100%
de par les défauts inévitables de planéïté.
Une solution consiste à augmenter le diamètre intérieur des disques garnis.
On diminue la surface frottante, mais le disque plus fin va mieux s'appliquer sur le disque lisse (normalement).
De plus l'huile va mieux s'évacuer (normalement aussi).
A gauche un disque origine, au mileu le disque retaillé (-6mm sur le rayon), à droite un disque de XT500.
Troisième modif :
L'embrayage patine toujours à chaud après une session, c'est à dire plus moyen de démarrer, ça ne passe pas la compression.
Je vais essayer les petits trous façon disque de frein, on verra bien.
16 trous de 6mm dont l'axe est à 8mm de la périphérie, un trait de scie pour la dilatation.
Quatrième modif :
Le serrage des écrous est toujours un problème.
Il faut équilibrer les écrous entre eux et en plus on ne sait jamais trop de combien il faut serrer.
J'adopte la solution simple, on vient serrer sur une butée franche.
Les écrous en alu (7075) ont une longueur de 39 mm sous tête et accessoirement quelques grammes de moins.


La vis de réglage étant un peu juste (1/4") et pas facile à régler, j'ai refabriqué un pion qui sera brasé et taraudé à 5/16" unf.
Et Ô surprise la vis de réglage est maintenant centrée.

L'embrayage remonté avec des écrous alu.