Les différentes étapes d'assemblage de la partie cycle.

Premier montage du cadre et des accessoires, inventaire de la visserie manquante.
La même chose avec le moteur


Préparation du support de carénage qui servira aussi de butées de fourche. J'ai retenu la fabrication d'un petit caisson, léger et robuste. Un modèle en carton permet de visualiser les problèmes potentiels, entre autre la fixation du compte tour ou le passage des câbles.
Des ressorts de fourches à spires progressives, on n'arrête pas le progrès.
Évidement entretoises en alu.
Janvier 2007, ça commence à prendre forme
Les plaques moteur en AZ5GU ou 7075 sont faites
Le frein avant Rossignol est monté sur une Borrani Record
Le moyeu arrière est monté sur une Dunlop neuve .... Si, si !!

Aout 2009 , allez faut que ça avance pour que ça freine
Le moyeu arrière est monté sur une Dunlop neuve ....
Flasque de frein allégée et mieux ventilée grace aux trous de 20mm.
Fabrication de la commande de frein arrière, léger, léger . . .
Pédale de frein en tube brasé, levier de frein en AZ5GU, tige de frein en tube hyfraulique avec un manchon fileté
Et le tout pour 245g, si, si !!
Pour que le carbu de droite passe bien; il faut tailler le réservoir d'huile
Un peu de cintrage, de marteau, la tôle de 10/10e se forme très bien
Septembre 2009 , essai ce week-end à Croix en Ternois



Détail de l'ancrage de la fourche de la machine de Percy Tait au musée de Meriden.
Merci à Tricati du forum MAC ....