Comment ajouter du gaz sur un vieux Koni


Pourquoi ajouter du gaz ?
L'huile est en permanence laminée et finit par être en émulsion.

En mettant le corps sous pression, on va limiter l'émulsion et donc garder une qualité d'huile constante.

Les valves Schrader seront posées sur la partie basse du corps.

La douille filetée en 1/8" BSP.
Les douilles sont soudo-brasées.
Après soudage et sablage, il faut vérifier que le filetage est toujours bon.
Sinon, il faut repasser un coup de taraud pour le nettoyer.
Épreuvage à l'air, mais normalement ça doit se faire à l'eau..
J'ai mis sous pression protégé par une tôle et avec des gants.
Après une heure de test sans fuite, j'ai sorti l'ensemble pour faire une photo.
Une fois montés et gonflés à 4 bars, les amortisseurs restent bien sortis.
Il faut maintenant vérifier que ça ne fuit pas au joint spi ni au joint torique.