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Différences
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- | ======Triumph T100====== | + | ======XT500 - SR500====== |
- | Un petit peu de la préparation de ma Triumph T100 au fur et à mesure | + | Le moteur .... Eh ben voila ! C'est par là que tu voulais commencer, mais en fait c'est par ici qu'il faut finir.\\ |
+ | Les explications vont être longues et précises, sois patient et si quelque chose n'est pas clair, n' | ||
+ | * AXIOME N°1 | ||
+ | * Pour finir la course ou l' | ||
+ | * AXIOME N°2 | ||
+ | * Préparer un moteur ne signifie pas lui faire gagner des chevaux, mais lui éviter d'en perdre. Cela participe aussi à l' | ||
+ | * AXIOME N°3 | ||
+ | * La préparation d'un moteur n'est pas de la bidouille, cf axiome N°1. | ||
+ | |||
+ | Pour la préparation de ma machine, j'ai gardé le moteur en 500cc par choix personnel, par simplicité, | ||
+ | |||
+ | Un minimum d' | ||
+ | |||
+ | La quasi totalité des pièces est disponible chez Yamaha. | ||
+ | Pas la peine de me demander où je me fournis pour les pièces non modifiées, la réponse sera systématiquement la même. En général il faut insister pour que le responsable des pièces détachées sorte son vieux part-list bleu, ou ses microfiches ... et maintenant son ordinateur. Donc si ton concessionnaire te dit qu'il n'y a plus de pièces pour cette vieille moto, change de crémerie, ou va faire un tour chez l'un des spécialistes de la XT 500 ou SR 500.\\ | ||
+ | Pour les pièces racing, de nombreux fournisseurs existent en France ou ailleurs, tu as presque l' | ||
+ | |||
+ | Mais avant de monter une pièce qui n'est pas d' | ||
+ | * Que peut m' | ||
+ | * Quels en sont les inconvénients? | ||
+ | * Qu' | ||
+ | |||
+ | Exemple simple ...\\ | ||
+ | Un changement de guidon pour avoir une meilleure position peut influer à minima sur : | ||
+ | * La prise au vent | ||
+ | * La répartition des masses | ||
+ | * La réaction du pilote sur le guidon | ||
+ | * La longueur de tous les cables | ||
+ | * L' | ||
+ | * La fixation de la machine sur la remorque ou la table élévatrice | ||
+ | * Le passage dans le carénage | ||
+ | * La fixation et lisibilité des compteurs | ||
+ | * etc... | ||
+ | On voit que la moindre modification peut être une véritable opération en soi. | ||
+ | |||
+ | J'ai basé la préparation de mon moteur dans une optique de prix de revient et de fiabilité, mais n' | ||
+ | |||
+ | Pour la lecture et la compréhension de ce qui suit, je suppose que tu es quand même un poil mécanicien, | ||
+ | Dernière chose, méfie toi beaucoup des manuels d' | ||
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+ | ====Menu Yamaha XT500 et SR500==== | ||
+ | * [[xt500: | ||
+ | ==Documentations== | ||
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+ | * [[xt500: | ||
+ | ==Mécanique== | ||
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+ | ==Allumage== | ||
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+ | ==Carburation== | ||
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+ | ==Châssis== | ||
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xt500/xt500_accueil.1667943700.txt.gz · Dernière modification : 2022/12/22 14:17 (modification externe)