Outils pour utilisateurs

Outils du site


xt500:reniflard_moteur

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
xt500:reniflard_moteur [2024/03/04 22:04] – créée crapsxt500:reniflard_moteur [2024/04/05 21:45] (Version actuelle) – [Reniflard de la culasse] craps
Ligne 5: Ligne 5:
  
 =====Reniflard de la culasse===== =====Reniflard de la culasse=====
-  * Un reniflard est présent sur le couvercle de la culasseEn fait le cadre est étanche, mais il respire via un reniflard qui est raccordé sur un piquage sur le couvercle de culasse.+  * Le reniflard qui sort à l'arrière des carters moteurs est très efficaceSur ma machine de piste, le séparateur d'huile extérieur est absent depuis le début de sa carrière, et jamais eu besoin de vider le bidon du reniflard.
  
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_culasse_reniflard_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_culasse_reniflard_01_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/medias/xt500/images/xt500_reniflard_1.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/medias/xt500/images/xt500_reniflard_1_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
-  * Ce piquage est un bout de tube lisse qui est emmanché serré ... et un jour il est sorti de son logement provoquant fuite d'huile sur tout le moteurle cuirles bottes et même un peu sur la piste.+  * Reniflard premier du nomUne canette de bièretrès mauvaise idéela tôle est fine et sensible aux vibrations. Il fallait que je la change au moins une fois par an.
 </WRAP></WRAP> </WRAP></WRAP>
  
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_culasse_reniflard_02.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_culasse_reniflard_02_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_reniflard_2.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_reniflard_2_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
-  * Usinage d'un nouveau piquage en aluminium 7075mais fileté M10+  * Reniflard deuxième du nom. Une canette de bière, mais en aluminium épaisun peu mieux. Celle-ce manque un peu de capacité.
 </WRAP></WRAP> </WRAP></WRAP>
  
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_culasse_reniflard_03.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_culasse_reniflard_03_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moteur_reniflard_03.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moteur_reniflard_03_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
-  * Montage au frein filet fort+  * Reniflard troisième du nom. Un support de bidon de cycliste et le tour est joué, fixation propre et tient très bien les vibrations. Et au besoin le réceptacle se dépose en 2 secondes.
 </WRAP></WRAP> </WRAP></WRAP>
  
  
xt500/reniflard_moteur.1709586262.txt.gz · Dernière modification : 2024/03/04 22:04 de craps