Outils pour utilisateurs

Outils du site


xt500:reniflard_culasse

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
xt500:reniflard_culasse [2024/03/04 22:06] – [Reniflard de la culasse] crapsxt500:reniflard_culasse [2024/03/04 22:09] (Version actuelle) – [Modification reniflard de la culasse] craps
Ligne 4: Ligne 4:
 ======Moteur - Reniflard culasse====== ======Moteur - Reniflard culasse======
  
-=====Modification reniflard de la culasse=====+=====Réparation reniflard de la culasse=====
   * Un reniflard est présent sur le couvercle de la culasse. En fait le cadre est étanche, mais il respire via un reniflard qui est raccordé sur un piquage sur le couvercle de culasse.   * Un reniflard est présent sur le couvercle de la culasse. En fait le cadre est étanche, mais il respire via un reniflard qui est raccordé sur un piquage sur le couvercle de culasse.
  
Ligne 28: Ligne 28:
 </WRAP></WRAP> </WRAP></WRAP>
  
 +=====Modification reniflard de la culasse===== 
 +  * Une autre modification fréquente est la pose d'un gros event sur le bouchon d'alésage de l'arbre à cames. Je n'en vois pas trop l'intérêt, le moteur est déjà très bien décomprimé par le reniflard à l'arrière. Pas de suitement ni fuite par ailleurs, donc pour moi, pas de nécessité d'augmenter la respiration du moteur.
xt500/reniflard_culasse.txt · Dernière modification : 2024/03/04 22:09 de craps