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xt500:partie_cycle

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Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

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xt500:partie_cycle [2022/12/21 22:27] crapsxt500:partie_cycle [2022/12/22 14:41] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_frein_avant.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_frein_avant_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_frein_disque_vue_arriere.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_frein_disque_vue_arriere_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_frein_disque_vue_avant.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_frein_disque_vue_avant_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_frein_avant.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_frein_avant_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_frein_disque_vue_arriere.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_frein_disque_vue_arriere_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_frein_disque_vue_avant.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_frein_disque_vue_avant_petit.jpg}}]]
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 Montage d'une roue (18") à disque + étrier de 125 MZ : pas cher (20€ d'occasion) très léger et performant (copie de Brembo), et il se révèle suffisamment endurant pour des séries d'une dizaine de tours. Faut quand même fabriquer des platines de montage pour l'étrier, caler latéralement la roue par rapport à l'étrier et centrer la jante dans la fourche, donc prévoir un jeu de rayons car ceux d'origine était trop grippés pour pouvoir agir dessus correctement. Durit aviation + maître cylindre de 5/8" en provenance d'un SR500. Montage d'une roue (18") à disque + étrier de 125 MZ : pas cher (20€ d'occasion) très léger et performant (copie de Brembo), et il se révèle suffisamment endurant pour des séries d'une dizaine de tours. Faut quand même fabriquer des platines de montage pour l'étrier, caler latéralement la roue par rapport à l'étrier et centrer la jante dans la fourche, donc prévoir un jeu de rayons car ceux d'origine était trop grippés pour pouvoir agir dessus correctement. Durit aviation + maître cylindre de 5/8" en provenance d'un SR500.
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_kit_brembo_bruno.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_kit_brembo_bruno_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_kit_brembo_bruno.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_kit_brembo_bruno_petit.jpg}}]]
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 Un exemplaire du kit proposé par Brembo y'a longtemps. A noter le fourreau rotaté de 180°. Malheureusement ce kit n'est pas très performant, je l'ai constaté sur deux machines différentes,  Un exemplaire du kit proposé par Brembo y'a longtemps. A noter le fourreau rotaté de 180°. Malheureusement ce kit n'est pas très performant, je l'ai constaté sur deux machines différentes, 
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_butee_direction.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_butee_direction_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_butee_direction.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_butee_direction_petit.jpg}}]]
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 Il faut réduire le rayon de braquage, (tu n'es pas la pour faire du trial), de plus en cas de pose de bracelets, ces derniers ne doivent en aucuns cas taper le réservoir ou l'éventuel carénage. Dangereux, donc refusé au contrôle technique. Il faut réduire le rayon de braquage, (tu n'es pas la pour faire du trial), de plus en cas de pose de bracelets, ces derniers ne doivent en aucuns cas taper le réservoir ou l'éventuel carénage. Dangereux, donc refusé au contrôle technique.
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_amortisseur_sachs.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_amortisseur_sachs_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_amortisseur_sachs.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_amortisseur_sachs_petit.jpg}}]]
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 Ceux d'origine sont excellents, fabriqués sous licence Decarbon, on ne peut pas faire beaucoup mieux. Mais comme d'hab ils sont morts et ça coûte une fortune à remplacer (300€ pièce).\\ Ceux d'origine sont excellents, fabriqués sous licence Decarbon, on ne peut pas faire beaucoup mieux. Mais comme d'hab ils sont morts et ça coûte une fortune à remplacer (300€ pièce).\\
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_pneu_avant.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_pneu_avant_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_pneu_arriere.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_pneu_arriere_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_pneu_avant.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_pneu_avant_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_pneu_arriere.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_pneu_arriere_petit.jpg}}]]
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 Gommes **RACING** évidement, le choix des fournisseurs est limité Gommes **RACING** évidement, le choix des fournisseurs est limité
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_freinage_couronne.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_freinage_couronne_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_freinage_couronne.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_freinage_couronne_petit.jpg}}]]
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 J'ai monté la démultiplication la plus longue possible soit 17x40 en 520 avec une chaîne compétition sans joint torique. Je sais c'est cher, mais le XT à déjà tendance à bouffer du kit chaîne, alors en utilisation max autant mettre la qualité. Je lubrifie la chaîne entre chaque série et la retends après une bonne journée d'entrainement.\\ J'ai monté la démultiplication la plus longue possible soit 17x40 en 520 avec une chaîne compétition sans joint torique. Je sais c'est cher, mais le XT à déjà tendance à bouffer du kit chaîne, alors en utilisation max autant mettre la qualité. Je lubrifie la chaîne entre chaque série et la retends après une bonne journée d'entrainement.\\
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_02.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_02_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_03.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_03_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_02.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_02_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_03.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_03_petit.jpg}}]]
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 Attention , contrairement à ce qu'on pourrait penser, la garde au sol du XT n'est pas suffisante sur circuit. En mettant une roue de 18" j'ai été amené à raffermir les suspensions arrières pour ne pas frotter les repose-pieds à tout bout de champs.\\ Attention , contrairement à ce qu'on pourrait penser, la garde au sol du XT n'est pas suffisante sur circuit. En mettant une roue de 18" j'ai été amené à raffermir les suspensions arrières pour ne pas frotter les repose-pieds à tout bout de champs.\\
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_freinage_bouchon_huile.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_freinage_bouchon_huile_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_freinage_bouchon_huile.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_freinage_bouchon_huile_petit.jpg}}]]
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 Obligatoirement freiner tous les bouchons de vidanges, de niveau d'huile et de remplissage avec du fil à freiner, la majorité des contrôles techniques vous seront refusés si ce n'est pas fait, sécuriser avec du fil à freiner, une goupille ou du frein filet, tout ce qui peut se desserrer, même si ça n'est par inscrit dans le règlement technique. (écrou d'axe de roue, durit de frein, fixation accessoires ....). Obligatoirement freiner tous les bouchons de vidanges, de niveau d'huile et de remplissage avec du fil à freiner, la majorité des contrôles techniques vous seront refusés si ce n'est pas fait, sécuriser avec du fil à freiner, une goupille ou du frein filet, tout ce qui peut se desserrer, même si ça n'est par inscrit dans le règlement technique. (écrou d'axe de roue, durit de frein, fixation accessoires ....).
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_bequille_arriere_1.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_bequille_arriere_1_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_bequille_arriere_2.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_bequille_arriere_2_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_bequille_arriere_1.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_bequille_arriere_1_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_bequille_arriere_2.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_bequille_arriere_2_petit.jpg}}]]
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 Et pour tenir la moto sur ses pattes il lui faut des béquilles. Et pour tenir la moto sur ses pattes il lui faut des béquilles.
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_vis_amortos.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_vis_amortos_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_vis_amortos.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_vis_amortos_petit.jpg}}]]
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 Les vis à filetage fin (M10x100) de fixation inférieure des amortisseurs sont plus longues pour pouvoir monter un diabolo. Les vis à filetage fin (M10x100) de fixation inférieure des amortisseurs sont plus longues pour pouvoir monter un diabolo.
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_bequille_avant.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_bequille_avant_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_bequille_avant.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_bequille_avant_petit.jpg}}]]
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 Pour l'avant un bout de carré soudé à un bout de plat avec deux trous sur la fixation avant du sabot.\\ Pour l'avant un bout de carré soudé à un bout de plat avec deux trous sur la fixation avant du sabot.\\
xt500/partie_cycle.1671658047.txt.gz · Dernière modification : 2022/12/22 14:17 (modification externe)