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xt500:fourche

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xt500:fourche [2022/12/20 19:42] crapsxt500:fourche [2024/03/03 22:18] (Version actuelle) – [Les différents tés de 500 XT pré-79] craps
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-{{https://www.etmoteur.fr/icones/logoyam.png?nolink}}+{{https://www.etmoteur.fr/media/icones/logoyam.png?nolink}}
    
 ======XT500 - SR500====== ======XT500 - SR500======
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_fourche_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_fourche_01_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_fourche_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_fourche_01_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
   * Les tubes 76 (sans rétreint au niveau des tés) sont plus courts.   * Les tubes 76 (sans rétreint au niveau des tés) sont plus courts.
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_fourche_02.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_fourche_02_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_fourche_02.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_fourche_02_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 En haut - les tubes d'amortissement 80-86 sont plus courts pour diminuer la longueur hors tout de la fourche. En haut - les tubes d'amortissement 80-86 sont plus courts pour diminuer la longueur hors tout de la fourche.
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_fourche_03.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_fourche_03_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_fourche_03.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_fourche_03_petit.jpg}}]]
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 En bas - le tube d'amortissement 76 ne comporte qu'un orifice hydraulique pour la détente. En bas - le tube d'amortissement 76 ne comporte qu'un orifice hydraulique pour la détente.
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_fourche_04.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_fourche_04_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_fourche_05.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_fourche_05_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_fourche_04.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_fourche_04_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_fourche_05.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_fourche_05_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
   * En bas - le ressort 76 est plus long et monté sans entretoise, c'est un dual rate d'après la docs, hors il n'en est rien.   * En bas - le ressort 76 est plus long et monté sans entretoise, c'est un dual rate d'après la docs, hors il n'en est rien.
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_fourche_06.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_fourche_06_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_fourche_06.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_fourche_06_petit.jpg}}]]
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 La première préparation d'une fourche consiste en un tas d'évidences qu'il est bon de rappeler: La première préparation d'une fourche consiste en un tas d'évidences qu'il est bon de rappeler:
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_fourche_diagram02.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_fourche_diagram02_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_fourche_diagram02.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_fourche_diagram02_petit.jpg}}]]
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 Je ne sais pas où je vais avec tout ça! Je ne sais pas où je vais avec tout ça!
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_fourche_diagram03.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_fourche_diagram03_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_fourche_diagram03.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_fourche_diagram03_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Après de nombreuses recherches sur internet, interrogations de camarades de bonne réputation, lectures de moults bouquins de préparation, j'en ai conclu que pour une machine de piste de 120 à 130 kg, il faut des ressorts à spires constantes d'environ 0,6kg/mm.\\ Après de nombreuses recherches sur internet, interrogations de camarades de bonne réputation, lectures de moults bouquins de préparation, j'en ai conclu que pour une machine de piste de 120 à 130 kg, il faut des ressorts à spires constantes d'environ 0,6kg/mm.\\
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_fourche_ressort.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_fourche_ressort_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_fourche_ressort.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_fourche_ressort_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
   * En premier lieu, il faut un ressort qui entre bien mais sans trop de jeu dans le tube. entre 0,5 et 1mm de jeu me paraisse bien.   * En premier lieu, il faut un ressort qui entre bien mais sans trop de jeu dans le tube. entre 0,5 et 1mm de jeu me paraisse bien.
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-=====Les différents tés de 500 XT pré-79=====  +=====Les différents tés de XT500 pré-79=====  
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_tes_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_tes_01_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_tes_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_tes_01_petit.jpg}}]]
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 A droite les tés 1976 à gauche 1978 A droite les tés 1976 à gauche 1978
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-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_raidisseur_inf.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_raidisseur_inf_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_raidisseur_sup.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_raidisseur_sup_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_raidisseur_monte1.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_raidisseur_monte1_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_raidisseur_monte2.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_raidisseur_monte2_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_raidisseur_monte3.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_raidisseur_monte3_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_raidisseur_inf.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_raidisseur_inf_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_raidisseur_sup.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_raidisseur_sup_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_raidisseur_monte1.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_raidisseur_monte1_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_raidisseur_monte2.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_raidisseur_monte2_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_raidisseur_monte3.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_raidisseur_monte3_petit.jpg}}]]
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 Rigidificateur de fourche dessiné par mes soins et usiné par mon pote Patrick. Rigidificateur de fourche dessiné par mes soins et usiné par mon pote Patrick.
xt500/fourche.1671561762.txt.gz · Dernière modification : 2022/12/22 14:17 (modification externe)