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xt500:echappement

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

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xt500:echappement [2022/12/20 19:10] crapsxt500:echappement [2022/12/22 14:41] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
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-{{https://www.etmoteur.fr/icones/logoyam.png?nolink}}+{{https://www.etmoteur.fr/media/icones/logoyam.png?nolink}}
    
 ======XT500 - SR500====== ======XT500 - SR500======
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 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_01_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_01_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 La deuxième mouture, l'échappement est donc passé sous le cadre.\\ La deuxième mouture, l'échappement est donc passé sous le cadre.\\
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 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_02.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_02_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_02.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_02_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Les longueurs sont proche des valeurs données par la petite feuille de calcul dispo dans les utilitaires. Les longueurs sont proche des valeurs données par la petite feuille de calcul dispo dans les utilitaires.
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 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_03.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_03_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_03.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_03_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 La garde au sol est irréprochable pour un XT en configuration d'origine (roue de 18" à l'avant quand même). La garde au sol est irréprochable pour un XT en configuration d'origine (roue de 18" à l'avant quand même).
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 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_04.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_04_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_04.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_04_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Début des modifications. Une tentative de peinture en bombe HT de chez Norauto, surprise, ça tient très bien . Début des modifications. Une tentative de peinture en bombe HT de chez Norauto, surprise, ça tient très bien .
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 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_05.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_05_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_05.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_05_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 A force de faire prendre des tours à titine, l'échappement ne tient plus en place.\\ A force de faire prendre des tours à titine, l'échappement ne tient plus en place.\\
Ligne 57: Ligne 57:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_06.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_06_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_06.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_06_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 La patte intermédiaire de fixation une fois de plus cassée. La patte intermédiaire de fixation une fois de plus cassée.
Ligne 64: Ligne 64:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_07.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_07_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_07.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_07_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Fixation arrière en butée sur le cadre, pas bon non plus .... Fixation arrière en butée sur le cadre, pas bon non plus ....
Ligne 71: Ligne 71:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_08.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_08_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_08.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_08_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Et ça passe bien près du pneu Et ça passe bien près du pneu
Ligne 82: Ligne 82:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_09.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_09_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_09.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_09_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Mega fabriqué à partir d'un mega des année 40. \\ Mega fabriqué à partir d'un mega des année 40. \\
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 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_10.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_10_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_10.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_10_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Mega : Mega :
Ligne 100: Ligne 100:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_11.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_11_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_11.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_11_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 En position En position
Ligne 107: Ligne 107:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_12.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_12_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_12.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_12_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Le coude m'a été vendu comme un Devil... \\ Le coude m'a été vendu comme un Devil... \\
Ligne 115: Ligne 115:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_13.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_13_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_13.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_13_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Faudra virer le bossage ... Faudra virer le bossage ...
Ligne 122: Ligne 122:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_14.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_14_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_15.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_15_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_16.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_16_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_14.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_14_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_15.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_15_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_16.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_16_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Vu de l'arrière ça semble suffisament fin ... Vu de l'arrière ça semble suffisament fin ...
Ligne 129: Ligne 129:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_17.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_17_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_17.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_17_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 La patte avant et la patte arrière sont montées sur silent-bloc La patte avant et la patte arrière sont montées sur silent-bloc
Ligne 136: Ligne 136:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_18.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_18_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_18.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_18_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Bon , bin ça devrait aller, Essai samedi matin à Lezennes Bon , bin ça devrait aller, Essai samedi matin à Lezennes
Ligne 143: Ligne 143:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_19.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_19_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_19.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_19_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Retour de Lezennes ... ça va pas, il a pas tenu 10 mn.... Retour de Lezennes ... ça va pas, il a pas tenu 10 mn....
Ligne 150: Ligne 150:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_20.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_20_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_20.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_20_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Le mega des années 50 c'est pas une bonne idée ... tôle de 8/10e, pas assez... \\ Le mega des années 50 c'est pas une bonne idée ... tôle de 8/10e, pas assez... \\
Ligne 158: Ligne 158:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_21.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_21_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_21.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_21_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Je vais repartir sur de la tôle neuve mais en 10/10e Je vais repartir sur de la tôle neuve mais en 10/10e
Ligne 165: Ligne 165:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_22.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_22_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_22.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_22_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Aout 2008 - Ayé c'est en place... donc en tôle de 10/10e, et soudée au TIG (merci Patrick). Aout 2008 - Ayé c'est en place... donc en tôle de 10/10e, et soudée au TIG (merci Patrick).
Ligne 172: Ligne 172:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_23.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_23_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_23.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_23_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 La fixation intermédiaire permet l'alignement par rapport au cadre. La fixation intermédiaire permet l'alignement par rapport au cadre.
Ligne 179: Ligne 179:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_24.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_24_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_24.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_24_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 La patte made in Cassut' La patte made in Cassut'
Ligne 186: Ligne 186:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_25.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_25_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_26.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_26_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_25.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_25_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_26.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_26_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Fixation par ressort sur une patte montée sur silent-blocs. Fixation par ressort sur une patte montée sur silent-blocs.
Ligne 193: Ligne 193:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_27.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_27_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_27.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_27_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 La patte made in Cassut' La patte made in Cassut'
Ligne 200: Ligne 200:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_28.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_28_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_29.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_29_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_28.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_28_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_29.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_29_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Bon bin ya pas, 67 explosions par secondes (8000 t/mn) , ça fait trop, et plus prosaïquement,  si un physicien psychopathe a dit que la meilleure forme de résistance à la pression était une sphère et non un parallélépipède, il doit y avoir une raison.\\ Bon bin ya pas, 67 explosions par secondes (8000 t/mn) , ça fait trop, et plus prosaïquement,  si un physicien psychopathe a dit que la meilleure forme de résistance à la pression était une sphère et non un parallélépipède, il doit y avoir une raison.\\
Ligne 208: Ligne 208:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_30.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_30_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_31.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_31_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_32.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_echappement_32_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_30.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_30_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_31.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_31_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_32.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_32_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Avril 2009 - Allez on recommence, donc fin de l'ère mégaphone, on passe au silencieux.\\ Avril 2009 - Allez on recommence, donc fin de l'ère mégaphone, on passe au silencieux.\\
xt500/echappement.1671559859.txt.gz · Dernière modification : 2022/12/22 14:17 (modification externe)