xt500:echappement
Différences
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xt500:echappement [2022/12/20 18:53] – créée craps | xt500:echappement [2022/12/22 14:41] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1 | ||
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======XT500 - SR500====== | ======XT500 - SR500====== | ||
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La deuxième mouture, l' | La deuxième mouture, l' | ||
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- | [[https:// | + | [[https:// |
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Les longueurs sont proche des valeurs données par la petite feuille de calcul dispo dans les utilitaires. | Les longueurs sont proche des valeurs données par la petite feuille de calcul dispo dans les utilitaires. | ||
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<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | + | [[https:// |
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La garde au sol est irréprochable pour un XT en configuration d' | La garde au sol est irréprochable pour un XT en configuration d' | ||
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- | [[https:// | + | [[https:// |
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Début des modifications. Une tentative de peinture en bombe HT de chez Norauto, surprise, ça tient très bien . | Début des modifications. Une tentative de peinture en bombe HT de chez Norauto, surprise, ça tient très bien . | ||
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<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | + | [[https:// |
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A force de faire prendre des tours à titine, l' | A force de faire prendre des tours à titine, l' | ||
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- | [[https:// | + | [[https:// |
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La patte intermédiaire de fixation une fois de plus cassée. | La patte intermédiaire de fixation une fois de plus cassée. | ||
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- | [[https:// | + | [[https:// |
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Fixation arrière en butée sur le cadre, pas bon non plus .... | Fixation arrière en butée sur le cadre, pas bon non plus .... | ||
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- | [[https:// | + | [[https:// |
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Et ça passe bien près du pneu | Et ça passe bien près du pneu | ||
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+ | ===Février 2008 - === | ||
+ | Montage entièrement sur silent bloc .... et c'est efficace. Deux grosses séances d' | ||
+ | ===Juillet 2008 - Allez hop on passe en échappement haut=== | ||
+ | <WRAP group> | ||
+ | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
+ | [[https:// | ||
+ | </ | ||
+ | Mega fabriqué à partir d'un mega des année 40. \\ | ||
+ | Il sera aplati à 40mm pour pouvoir passer entre le cadre et la roue. | ||
+ | </ | ||
+ | <WRAP group> | ||
+ | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
+ | [[https:// | ||
+ | </ | ||
+ | Mega : | ||
+ | * L' | ||
+ | * Donc on part sur un mega ovale qui sera ensuite ajusté. | ||
+ | * Merci à Patrick pour la fourniture du développé du contre cône. | ||
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- | | + | <WRAP group> |
- | </td> | + | <WRAP column centeralign half 30%> |
- | </tr> | + | [[https:// |
+ | </ | ||
+ | En position | ||
+ | </ | ||
- | | + | <WRAP group> |
- | <td valign=" | + | <WRAP column centeralign half 30%> |
- | | + | [[https:// |
- | Deux grosses séances d'essai à Lezennes entre 7000 et 8000 en permanence et plus de casse .... Yesss ! | + | </ |
- | </td> | + | Le coude m'a été vendu comme un Devil... \\ |
- | | + | On s'en fout du moment qu'il fait ø45mm |
+ | </WRAP></WRAP> | ||
- | | + | <WRAP group> |
- | | + | <WRAP column centeralign half 30%> |
- | Juillet 2008 - Allez hop on passe en échappement haut .... | + | [[https:// |
- | </td> | + | </WRAP><WRAP half column> |
- | </tr> | + | Faudra virer le bossage ... |
- | + | </WRAP></WRAP> | |
- | < | + | |
- | < | + | |
- | <a href="images/xt500_echappement_09.jpg">< | + | |
- | </td> | + | |
- | | + | |
- | Mega fabriqué à partir d'un mega des année 40. < | + | |
- | Il sera applati à 40mm pour pouvoir passer entre le cadre et la roue. | + | |
- | </td> | + | |
- | | + | |
- | | + | <WRAP group> |
- | <td> | + | <WRAP column centeralign half 30%> |
- | <a href="images/xt500_echappement_10.jpg">< | + | [[https:// |
- | </td> | + | </WRAP><WRAP half column> |
- | | + | Vu de l'arrière ça semble suffisament fin ... |
- | Mega : l'autre face. < | + | </WRAP></WRAP> |
- | Donc on part sur un mega ovale qui sera ensuite ajusté.< | + | |
- | Merci à Patrick pour la fourniture du développé du contre cône. | + | |
- | </td> | + | |
- | | + | |
- | | + | <WRAP group> |
- | <td> | + | <WRAP column centeralign half 30%> |
- | <a href="images/xt500_echappement_11.jpg">< | + | [[https:// |
- | </td> | + | </WRAP><WRAP half column> |
- | | + | La patte avant et la patte arrière sont montées sur silent-bloc |
- | En position | + | </WRAP></WRAP> |
- | </td> | + | |
- | | + | |
- | | + | <WRAP group> |
- | <td> | + | <WRAP column centeralign half 30%> |
- | <a href="images/xt500_echappement_12.jpg">< | + | [[https:// |
- | </td> | + | </WRAP><WRAP half column> |
- | <td valign=" | + | Bon , bin ça devrait aller, Essai samedi matin à Lezennes |
- | Le coude m'a été vendu comme un Devil... <br> | + | </WRAP></WRAP> |
- | On s'en fout du moment qu'il fait 45mm de diam ... | + | |
- | | + | |
- | | + | |
- | | + | <WRAP group> |
- | <td> | + | <WRAP column centeralign half 30%> |
- | <a href="images/xt500_echappement_13.jpg">< | + | [[https:// |
- | </td> | + | </WRAP><WRAP half column> |
- | | + | Retour de Lezennes ... ça va pas, il a pas tenu 10 mn.... |
- | | + | </WRAP></WRAP> |
- | </td> | + | |
- | | + | |
- | | + | <WRAP group> |
- | <td> | + | <WRAP column centeralign half 30%> |
- | <a href=" | + | [[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_20.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_20_petit.jpg}}]] |
- | <a href="images/xt500_echappement_15.jpg">< | + | </WRAP><WRAP half column> |
- | <a href=" | + | Le mega des années 50 c'est pas une bonne idée ... tôle de 8/10e, pas assez... \\ |
- | </td> | + | En aplatissant j'ai probablement affaibli la soudure, qui devait être une brasure en fait .. |
- | <td valign=" | + | </WRAP></WRAP> |
- | Vu de l'arrière ça semble suffisament fin ... | + | |
- | </td> | + | |
- | | + | |
- | | + | <WRAP group> |
- | <td> | + | <WRAP column centeralign half 30%> |
- | <a href="images/xt500_echappement_17.jpg">< | + | [[https:// |
- | </td> | + | </WRAP><WRAP half column> |
- | | + | Je vais repartir |
- | La patte avant et la patte arrière sont montées | + | </WRAP></WRAP> |
- | </td> | + | |
- | | + | |
- | | + | <WRAP group> |
- | <td> | + | <WRAP column centeralign half 30%> |
- | <a href=" | + | [[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_22.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_22_petit.jpg}}]] |
- | </td> | + | </WRAP><WRAP half column> |
- | <td valign=" | + | Aout 2008 - Ayé c' |
- | Bon , bin ça devrait aller, Essai samedi matin à Lezennes | + | </WRAP></WRAP> |
- | </td> | + | |
- | </ | + | |
- | < | + | |
- | < | + | |
- | <a href="images/xt500_echappement_19.jpg">< | + | |
- | </ | + | |
- | <td valign=" | + | |
- | Retour de Lezennes | + | |
- | </td> | + | |
- | </tr> | + | |
- | < | + | |
- | < | + | |
- | <a href=" | + | |
- | </td> | + | |
- | <td valign=" | + | |
- | Le mega des années 50 c' | + | |
- | En aplatissant j'ai probablement affaibli la soudure, qui devait être une brasure en fait .. | + | |
- | | + | |
- | | + | |
- | | + | <WRAP group> |
- | <td> | + | <WRAP column centeralign half 30%> |
- | <a href="images/xt500_echappement_21.jpg">< | + | [[https:// |
- | </td> | + | </WRAP><WRAP half column> |
- | | + | La fixation intermédiaire permet l' |
- | Je vais repartir sur de la tôle neuve mais en 10/10e | + | </WRAP></WRAP> |
- | | + | |
- | | + | |
- | | + | <WRAP group> |
- | <td> | + | <WRAP column centeralign half 30%> |
- | <a href="images/xt500_echappement_22.jpg">< | + | [[https:// |
- | </td> | + | </WRAP><WRAP half column> |
- | | + | La patte made in Cassut' |
- | Aout 2008 < | + | </WRAP></WRAP> |
- | | + | |
- | | + | |
- | | + | <WRAP group> |
- | <td> | + | <WRAP column centeralign half 30%> |
- | <a href="images/xt500_echappement_23.jpg">< | + | [[https:// |
- | </td> | + | </WRAP><WRAP half column> |
- | | + | Fixation |
- | La fixation intermédiaire permet l' | + | </WRAP></WRAP> |
- | | + | |
- | | + | |
- | | + | <WRAP group> |
- | <td> | + | <WRAP column centeralign half 30%> |
- | <a href=" | + | [[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_echappement_27.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/ |
- | </ | + | </WRAP><WRAP half column> |
- | <td valign=" | + | La patte made in Cassut' |
- | La patte made in Cassut' | + | </WRAP></WRAP> |
- | </td> | + | |
- | </tr> | + | |
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- | <a href=" | + | |
- | <a href=" | + | |
- | </td> | + | |
- | <td valign=" | + | |
- | Fixation par ressort sur une patte montée sur silent-blocs. | + | |
- | </td> | + | |
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- | <a href=" | + | |
- | </td> | + | |
- | <td valign=" | + | |
- | La patte made in Cassut' | + | |
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- | <a href=" | + | |
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- | Bon bin ya pas, 67 explosions par secondes (8000 t/mn) , ça fait trop, et plus prosaïquement, | + | |
- | si un psychopate physicien a dit que la meilleure forme de résistance à la pression était une sphère et non un parallépipède, | + | |
- | doit y avoir une raison.< | + | |
- | Par rapport au modèle précédent, | + | |
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- | Avril 2009 - Allez on recommence, donc fin de l'ère mégaphone, on passe au silencieux.< | + | |
- | Comme la forme me plaisait beaucoup, on va transformer le mégaphone en silencieux.< | + | |
- | De toute façon ça devient obligatoire, | + | |
- | Grand merci à Patrick pour la réalisation du silcencieux. | + | |
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+ | <WRAP group> | ||
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+ | Bon bin ya pas, 67 explosions par secondes (8000 t/mn) , ça fait trop, et plus prosaïquement, | ||
+ | Par rapport au modèle précédent, | ||
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+ | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
+ | [[https:// | ||
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+ | Avril 2009 - Allez on recommence, donc fin de l'ère mégaphone, on passe au silencieux.\\ | ||
+ | Comme la forme me plaisait beaucoup, on va transformer le mégaphone en silencieux.\\ | ||
+ | De toute façon ça devient obligatoire, | ||
+ | Grand merci à Patrick pour la réalisation du silencieux. | ||
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xt500/echappement.1671558803.txt.gz · Dernière modification : 2022/12/22 14:17 (modification externe)