Outils pour utilisateurs

Outils du site


xt500:carters

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
xt500:carters [2022/12/13 08:01] crapsxt500:carters [2023/03/05 17:55] (Version actuelle) – [Modification purge du filtre à huile] craps
Ligne 1: Ligne 1:
-{{https://www.etmoteur.fr/icones/logoyam.png?nolink}}+{{https://www.etmoteur.fr/media/icones/logoyam.png?nolink}}
    
 ======XT500 - SR500====== ======XT500 - SR500======
Ligne 39: Ligne 39:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carter_droit1.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carter_droit1_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carter_droit2.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carter_droit2_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carter_gauche.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_carter_gauche_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carter_droit1.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carter_droit1_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carter_droit2.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carter_droit2_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carter_gauche.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_carter_gauche_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 **Montage du vilebrequin dans les carters** **Montage du vilebrequin dans les carters**
Ligne 53: Ligne 53:
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
 Photos de ce #@#!! de carter en magnésium Photos de ce #@#!! de carter en magnésium
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_purge_filtre_ext_xt76.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_purge_filtre_ext_xt76_petit.jpg}}]]+ 
 +[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_purge_filtre_ext_xt76.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_purge_filtre_ext_xt76_petit.jpg}}]]
 <WRAP lo>Carter 76 vu de l'intérieur du moteur</WRAP> <WRAP lo>Carter 76 vu de l'intérieur du moteur</WRAP>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_purge_filtre_ext_xt81.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_purge_filtre_ext_xt81_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_purge_filtre_ext_xt81.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_purge_filtre_ext_xt81_petit.jpg}}]]
 <WRAP lo>Carter 81 vu de l'intérieur, on voit que le bossage à été repoussé vers la gauche du moteur</WRAP> <WRAP lo>Carter 81 vu de l'intérieur, on voit que le bossage à été repoussé vers la gauche du moteur</WRAP>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_purge_filtre_int_xt76.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_purge_filtre_int_xt76_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_purge_filtre_int_xt76.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_purge_filtre_int_xt76_petit.jpg}}]]
 <WRAP lo>Carter 76 vu du coté filtre à huile</WRAP> <WRAP lo>Carter 76 vu du coté filtre à huile</WRAP>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_purge_filtre_int_xt81.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_purge_filtre_int_xt81_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_purge_filtre_int_xt81.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_purge_filtre_int_xt81_petit.jpg}}]]
 <WRAP lo>Carter 81 vu du coté du filtre à huile, on voit que le trou de de purge à été déplacé vers la gauche du moteur</WRAP> <WRAP lo>Carter 81 vu du coté du filtre à huile, on voit que le trou de de purge à été déplacé vers la gauche du moteur</WRAP>
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
Ligne 67: Ligne 68:
 En 1978, un certain nombre de petits neurones japonais ont jugé fort utile de modifier le carter d'embrayage en magnésium du xt500, au niveau de la purge du filtre à huile.\\ En 1978, un certain nombre de petits neurones japonais ont jugé fort utile de modifier le carter d'embrayage en magnésium du xt500, au niveau de la purge du filtre à huile.\\
 La position du trou de purge et par conséquent la profondeur du taraudage ont été modifiée. Ce trou de purge a été déplacé de 6 mm sur la gauche du moteur, la longueur de la vis épaulée de fixation inférieure du couvercle du filtre à huile est donc passée de 45 mm hors tout (39 mm sous tête)  à 53 mm hors tout (47 mm sous tête). Donc si on change le carter d'embrayage (suite à un retour de kick de la mort par exemple), par un modèle plus récent, il convient de contrôler que cette @##@!?# de vis est à la bonne longueur et vient bien obstruer le trou de purge.\\ La position du trou de purge et par conséquent la profondeur du taraudage ont été modifiée. Ce trou de purge a été déplacé de 6 mm sur la gauche du moteur, la longueur de la vis épaulée de fixation inférieure du couvercle du filtre à huile est donc passée de 45 mm hors tout (39 mm sous tête)  à 53 mm hors tout (47 mm sous tête). Donc si on change le carter d'embrayage (suite à un retour de kick de la mort par exemple), par un modèle plus récent, il convient de contrôler que cette @##@!?# de vis est à la bonne longueur et vient bien obstruer le trou de purge.\\
-En cas de montage de vis trop courte sur un carter récent, serrage garanti en moins de 40 km (quoique je ne garantisse pas le kilométrage, n'ayant fait qu'un essai!!).<br>+En cas de montage de vis trop courte sur un carter récent, serrage garanti en moins de 40 km (quoique je ne garantisse pas le kilométrage, n'ayant fait qu'un essai!!).
  
 Après discussion sur le [[http://jmhauchard.free.fr/forum/listemessages.php3|L'ancien forum]] du site [[http://jmhauchard.free.fr|le temple du XT]] il appert que certains ont bouché ce petit trou de vidange afin de limiter les perte de pression entre la vis et son filetage ... pourquoi pas! Après discussion sur le [[http://jmhauchard.free.fr/forum/listemessages.php3|L'ancien forum]] du site [[http://jmhauchard.free.fr|le temple du XT]] il appert que certains ont bouché ce petit trou de vidange afin de limiter les perte de pression entre la vis et son filetage ... pourquoi pas!
xt500/carters.1670914917.txt.gz · Dernière modification : 2022/12/22 14:17 (modification externe)