xt500:carters
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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xt500:carters [2022/12/13 07:40] – craps | xt500:carters [2023/03/05 17:55] (Version actuelle) – [Modification purge du filtre à huile] craps | ||
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======XT500 - SR500====== | ======XT500 - SR500====== | ||
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* Idem pour les roulements de boite, jamais entendu parlé de défaillance de ce coté. | * Idem pour les roulements de boite, jamais entendu parlé de défaillance de ce coté. | ||
- | Les carters de SR et de XT sont interchangeables à deux détails près : | + | ==Les carters de SR et de XT sont interchangeables à deux détails près== |
* Sur les carters de SR, le bossage qui reçoit l'axe de l' | * Sur les carters de SR, le bossage qui reçoit l'axe de l' | ||
* Le barillet de sélection est monté sur gallet sur le SR et directement dans le carter sur le XT | * Le barillet de sélection est monté sur gallet sur le SR et directement dans le carter sur le XT | ||
Ligne 22: | Ligne 22: | ||
* Attention, l' | * Attention, l' | ||
- | Inspection | + | ==Inspection== |
* Il faut bien examiner du carter d' | * Il faut bien examiner du carter d' | ||
* Les bossages de fixation du carter de chaîne secondaire sont souvent détruits. Ne pas hésitez à recharger et refaire ces bossages. Il faudra de toute façon refaire une protection à cet endroit. Imagine si ton petit peton se coince entre le pignon et la chaîne dans une chute. | * Les bossages de fixation du carter de chaîne secondaire sont souvent détruits. Ne pas hésitez à recharger et refaire ces bossages. Il faudra de toute façon refaire une protection à cet endroit. Imagine si ton petit peton se coince entre le pignon et la chaîne dans une chute. | ||
- | Au réassemblage des carters principaux, ne pas oublier | + | ==Au réassemblage des carters principaux, ne pas oublier== |
* le petit joint torique de passage d' | * le petit joint torique de passage d' | ||
* l' | * l' | ||
Ligne 35: | Ligne 35: | ||
Le kick étant supprimé, j'ai usiné une rondelle pour boucher le trou béant, après avoir aussi ôté la douille en acier. Le montage se fait à chaud comme d'hab. Par contre **attention** pas de flamme sur le carter d' | Le kick étant supprimé, j'ai usiné une rondelle pour boucher le trou béant, après avoir aussi ôté la douille en acier. Le montage se fait à chaud comme d'hab. Par contre **attention** pas de flamme sur le carter d' | ||
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<WRAP group> | <WRAP group> | ||
<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | + | [[https:// |
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- | Pour faire le relevé | + | **Montage |
+ | Les vilebrequins | ||
+ | Le jeu minimum | ||
+ | |||
+ | Jette un oeil sur les photos | ||
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+ | ===== Modification purge du filtre à huile===== | ||
+ | <WRAP group> | ||
+ | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
+ | Photos de ce #@#!! de carter en magnésium | ||
+ | [[https:// | ||
+ | <WRAP lo> | ||
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+ | <WRAP lo> | ||
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+ | <WRAP lo> | ||
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+ | <WRAP lo> | ||
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+ | Ah! Ah! Ah! Je parie que la plupart d' | ||
+ | En 1978, un certain nombre de petits neurones japonais ont jugé fort utile de modifier le carter d' | ||
+ | La position du trou de purge et par conséquent la profondeur du taraudage ont été modifiée. Ce trou de purge a été déplacé de 6 mm sur la gauche du moteur, la longueur de la vis épaulée de fixation inférieure du couvercle du filtre à huile est donc passée de 45 mm hors tout (39 mm sous tête) | ||
+ | En cas de montage de vis trop courte sur un carter récent, serrage garanti en moins de 40 km (quoique je ne garantisse pas le kilométrage, | ||
+ | Après discussion sur le [[http:// | ||
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- | Montage du vilebrequin dans les carters | ||
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- | Les vilebrequins de XT et de SR n' | ||
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- | bien ajouter des masselottes d' | ||
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- | il est très important de contrôler que les masses ont un jeu suffisant par rapport aux carters entre autre par rapport | ||
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- | à l' | ||
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- | Le jeu minimum doit être de 1mm, en effet à très haut régime, le vilebrequin se déforme et peut venir frotter sur cette écope avec des | ||
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- | résultats intéressants. | ||
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- | <p> | ||
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- | Jette un oeil sur les photos à coté pour bien comprendre ce dont il s'agit | ||
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- | Modification purge du filtre à huile | ||
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- | <p> | ||
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- | Ah! Ah! Ah! Je parie que la plupart d' | ||
- | |||
- | monos Yamaha. C'est pratique, ça permet de ne pas en mettre partout pendant son remplacement. Pour ce faire, il suffit de d' | ||
- | |||
- | inférieure (celle qui est épaulée), et d' | ||
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- | d' | ||
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- | <p> | ||
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- | En 1978, un certain nombre de petits neurones japonais ont jugé fort utile de modifier le carter d' | ||
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- | niveau de la purge du filtre à huile.< | ||
- | |||
- | La position du trou de purge et par conséquent la profondeur du taraudage ont été modifiée. Ce trou de purge a été déplacé de 6 mm sur la | ||
- | |||
- | gauche du moteur, la longueur de la vis épaulée de fixation inférieure du couvercle du filtre à huile est donc passée de 45 mm hors tout (39 mm sous tête) | ||
- | |||
- | hors tout (47 mm sous tête). Donc si on change le carter d' | ||
- | |||
- | convient de contrôler que cette @##@!?# de vis est à la bonne longueur et vient bien obstruer le trou de purge. En cas de montage de vis | ||
- | |||
- | trop courte sur un carter récent, serrage garanti en moins de 40 km (quoique je ne garantisse pas le kilométrage, | ||
- | |||
- | essai!!).< | ||
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- | Après discussion sur le <a href=" | ||
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- | il appert que certains ont bouché ce petit trou de vidange afin de limiter les perte de pression entre la vis et son filetage - | ||
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- | pourquoi pas! | ||
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- | carter 76 vu de l' | ||
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- | carter 81 vu de l' | ||
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- | carter 76 vu du coté filtre à huile | ||
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- | carter 81 vu du coté du filtre à huile, on voit que le trou de de purge à été déplacé vers la gauche du moteur. | ||
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xt500/carters.1670913654.txt.gz · Dernière modification : 2022/12/22 14:17 (modification externe)