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xt500:carburateur_pointeau

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xt500:carburateur_pointeau [2024/03/06 23:07] crapsxt500:carburateur_pointeau [2024/03/07 22:28] (Version actuelle) craps
Ligne 3: Ligne 3:
 ======XT500 - SR500====== ======XT500 - SR500======
 ======Carburateur - Le pointeau====== ======Carburateur - Le pointeau======
-  * Le pointeau du carburateur de la XT500 ou la SR500 est une pièce qu'on peut remplacer ... ou pas+  * Le pointeau du carburateur de la XT500 ou la SR500 est une pièce qu'on peut remplacer ... ou pas ...
   * Mais attention, c'est une petite pièce très sensible. Il convient de mettre uniquement de la pièce Yamaha d'origine.   * Mais attention, c'est une petite pièce très sensible. Il convient de mettre uniquement de la pièce Yamaha d'origine.
-  * Ci dessous un petit comparatif+  * Je parle bien sûr du pointeau sur les carburateurs d'origine. 
 +  * Ci dessous un petit comparatif.
  
 <WRAP group> <WRAP group>
Ligne 28: Ligne 29:
 [[https://www.etmoteur.fr/medias/xt500/images/xt500_carbu_pointeau_03.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/medias/xt500/images/xt500_carbu_pointeau_03_petit.jpg}}]] [[https://www.etmoteur.fr/medias/xt500/images/xt500_carbu_pointeau_03.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/medias/xt500/images/xt500_carbu_pointeau_03_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
-  * Le poids du pointeau adaptable = 1,5g .... 80% de plus ... ce poids supplémentaire devra être supporté par le flotteur, le pointeau s'appliquera moins vite, donc le niveau d'essence sera plus haut.+  * Le poids du pointeau adaptable = 1,5g .... 75% de plus ... ce poids supplémentaire devra être supporté par le flotteur, le pointeau s'appliquera moins vite, donc le niveau d'essence sera plus haut.
 </WRAP></WRAP> </WRAP></WRAP>
  
Ligne 36: Ligne 37:
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
   * Le téton est monté sur un ressort pour limiter le marquage de la tôle de laiton qui appuie dessue.   * Le téton est monté sur un ressort pour limiter le marquage de la tôle de laiton qui appuie dessue.
-  * Voici un peson qui va servir à comparer les ressorts. L'aiguille rouge est la mesure. L'aiguille noir est juste un repère positionnable manuellement.+  * Voici un peson qui va servir à comparer les ressorts. L'aiguille rouge est la mesure. L'aiguille noire est juste un repère positionnable manuellement.
 </WRAP></WRAP> </WRAP></WRAP>
  
Ligne 83: Ligne 84:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/medias/xt500/images/xt500_carbu_pointeau_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/medias/xt500/images/xt500_carbu_pointeau_01_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/medias/xt500/images/xt500_carbu_pointeau_11.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/medias/xt500/images/xt500_carbu_pointeau_11_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
   * Avec le pointeau adaptable, le niveau d'essence est quasi au plan de joint.   * Avec le pointeau adaptable, le niveau d'essence est quasi au plan de joint.
   * C'est le cumul des défauts observés.   * C'est le cumul des défauts observés.
-  * le mélange sera beaucoup trop riche et surtout instable.+  * Le mélange sera beaucoup trop riche et surtout instable.
 </WRAP></WRAP> </WRAP></WRAP>
  
xt500/carburateur_pointeau.1709762836.txt.gz · Dernière modification : 2024/03/06 23:07 de craps