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xt500:carburateur_pointeau

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xt500:carburateur_pointeau [2024/03/04 22:40] – créée crapsxt500:carburateur_pointeau [2024/03/07 22:28] (Version actuelle) craps
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 ======XT500 - SR500====== ======XT500 - SR500======
 ======Carburateur - Le pointeau====== ======Carburateur - Le pointeau======
-  * Le pointeau du carburateur de la XT500 ou la SR500 est une pièce qu'on peut remplacer ... ou pas+  * Le pointeau du carburateur de la XT500 ou la SR500 est une pièce qu'on peut remplacer ... ou pas ...
   * Mais attention, c'est une petite pièce très sensible. Il convient de mettre uniquement de la pièce Yamaha d'origine.   * Mais attention, c'est une petite pièce très sensible. Il convient de mettre uniquement de la pièce Yamaha d'origine.
-  * Ci dessous un petit comparatif+  * Je parle bien sûr du pointeau sur les carburateurs d'origine. 
 +  * Ci dessous un petit comparatif.
  
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-[[https://www.etmoteur.fr/medias/xt500/images/xt500_amortisseur_sachs.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/medias/xt500/images/xt500_amortisseur_sachs_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/medias/xt500/images/xt500_carbu_pointeau_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/medias/xt500/images/xt500_carbu_pointeau_01_petit.jpg}}]]
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-  * Reniflard premier du nomUne canette de bière, très mauvaise idée, la tôle est fine et sensible aux vibrationsIl fallait que je la change au moins une fois par an.+  * Les forces en présence 
 +    * à gauche un pointeau adaptable 
 +    * à droite 1 pointeau d'origine ... on voit déjà que la forme est différente, de plus le téton sur lequel appuie le flotteur n'a pas la même longueur.
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 +
  
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-[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/medias/xt500/images/xt500_carbu_pointeau_02.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/medias/xt500/images/xt500_carbu_pointeau_02_petit.jpg}}]]
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-  * Reniflard deuxième du nom. Une canette de bièremais en aluminium épais, un peu mieux. Celle-ce manque un peu de capacité.+  * Le poids du pointeau d'origine = 0,9g
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-[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moteur_reniflard_03.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_moteur_reniflard_03_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/medias/xt500/images/xt500_carbu_pointeau_03.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/medias/xt500/images/xt500_carbu_pointeau_03_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
-  * Reniflard troisième du nomUn support de bidon de cycliste et le tour est jouéfixation propre et tient très bien les vibrations. Et au besoin le réceptacle se dépose en 2 secondes.+  * Le poids du pointeau adaptable = 1,5g .... 75% de plus ... ce poids supplémentaire devra être supporté par le flotteur, le pointeau s'appliquera moins vite, donc le niveau d'essence sera plus haut.
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 +[[https://www.etmoteur.fr/medias/xt500/images/xt500_carbu_pointeau_04.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/medias/xt500/images/xt500_carbu_pointeau_04_petit.jpg}}]]
 +</WRAP><WRAP half column>
 +  * Le téton est monté sur un ressort pour limiter le marquage de la tôle de laiton qui appuie dessue.
 +  * Voici un peson qui va servir à comparer les ressorts. L'aiguille rouge est la mesure. L'aiguille noire est juste un repère positionnable manuellement.
 +</WRAP></WRAP>
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 +[[https://www.etmoteur.fr/medias/xt500/images/xt500_carbu_pointeau_05.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/medias/xt500/images/xt500_carbu_pointeau_05_petit.jpg}}]]
 +</WRAP><WRAP half column>
 +  * Pointeau d'origine
 +    * En appliquant 50g, le téton est à peine enfoncé
 +</WRAP></WRAP>
 +
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 +[[https://www.etmoteur.fr/medias/xt500/images/xt500_carbu_pointeau_06.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/medias/xt500/images/xt500_carbu_pointeau_06_petit.jpg}}]]
 +</WRAP><WRAP half column>
 +  * Pointeau adaptable
 +    * En appliquant 47g, le téton est déjà enfoncé à fond.
 +    * Le ressort est beaucoup plus faible que sur le pointeau d'origine.
 +    * C'est comme si le pointeau était plus court. 
 +    * Donc le flotteur va devoir monter plus pour fermer, le niveau d'essence sera donc plus haut.
 +</WRAP></WRAP>
 +
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 +[[https://www.etmoteur.fr/medias/xt500/images/xt500_carbu_pointeau_07.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/medias/xt500/images/xt500_carbu_pointeau_07_petit.jpg}}]]
 +</WRAP><WRAP half column>
 +  * Il faut voir ce que ça donne en vrai.
 +  * J'ai usiné un bouchon équipé d'un embout canelé pour y brancher une Durit transparente.
 +</WRAP></WRAP>
 +
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 +[[https://www.etmoteur.fr/medias/xt500/images/xt500_carbu_pointeau_08.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/medias/xt500/images/xt500_carbu_pointeau_08_petit.jpg}}]]
 +[[https://www.etmoteur.fr/medias/xt500/images/xt500_carbu_pointeau_09.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/medias/xt500/images/xt500_carbu_pointeau_09_petit.jpg}}]]</WRAP><WRAP half column>
 +  * Premier montage à blanc
 +</WRAP></WRAP>
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 +[[https://www.etmoteur.fr/medias/xt500/images/xt500_carbu_pointeau_10.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/medias/xt500/images/xt500_carbu_pointeau_10_petit.jpg}}]]
 +</WRAP><WRAP half column>
 +  * Avec le pointeau d'origine, le niveau est 6 à 8mm sous le plan de joint.
 +</WRAP></WRAP>
 +
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 +[[https://www.etmoteur.fr/medias/xt500/images/xt500_carbu_pointeau_11.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/medias/xt500/images/xt500_carbu_pointeau_11_petit.jpg}}]]
 +</WRAP><WRAP half column>
 +  * Avec le pointeau adaptable, le niveau d'essence est quasi au plan de joint.
 +  * C'est le cumul des défauts observés.
 +  * Le mélange sera beaucoup trop riche et surtout instable.
 +</WRAP></WRAP>
 +
 +=====Conclusion=====
 +  * Monter uniquement un pointeau d'origine
  
  
xt500/carburateur_pointeau.1709588414.txt.gz · Dernière modification : 2024/03/04 22:40 de craps