xt500:cadre_sr
Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
xt500:cadre_sr [2022/12/22 08:43] – craps | xt500:cadre_sr [2024/04/06 08:28] (Version actuelle) – [Philosophie] craps | ||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
- | {{https:// | + | {{https:// |
======XT500 - SR500====== | ======XT500 - SR500====== | ||
Ligne 10: | Ligne 10: | ||
<WRAP group> | <WRAP group> | ||
<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | + | [[https:// |
</ | </ | ||
La superposition des cadres de SR et XT montre une base commune au niveau du berceau et une différence sur la boucle arrière.\\ | La superposition des cadres de SR et XT montre une base commune au niveau du berceau et une différence sur la boucle arrière.\\ | ||
Ligne 18: | Ligne 18: | ||
<WRAP group> | <WRAP group> | ||
<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | + | [[https:// |
</ | </ | ||
Fabrication de pattes qui recevront les platines de commandes reculées. En gros le repose pied sera aligné sur le bras oscillant. | Fabrication de pattes qui recevront les platines de commandes reculées. En gros le repose pied sera aligné sur le bras oscillant. | ||
Ligne 25: | Ligne 25: | ||
<WRAP group> | <WRAP group> | ||
<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | + | [[https:// |
</ | </ | ||
La position de la selle, toujours un grand moment de solitude.\\ | La position de la selle, toujours un grand moment de solitude.\\ | ||
Ligne 33: | Ligne 33: | ||
<WRAP group> | <WRAP group> | ||
<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | + | [[https:// |
</ | </ | ||
Ablation des moches extrémités du cadre. | Ablation des moches extrémités du cadre. | ||
Ligne 40: | Ligne 40: | ||
<WRAP group> | <WRAP group> | ||
<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | + | [[https:// |
</ | </ | ||
Petite surprise sympathique, | Petite surprise sympathique, | ||
Ligne 47: | Ligne 47: | ||
<WRAP group> | <WRAP group> | ||
<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | + | [[https:// |
</ | </ | ||
Usinage de deux manchons qui vont recevoir la boucle arrière et la boucle verticale qui servira de butée de selle. | Usinage de deux manchons qui vont recevoir la boucle arrière et la boucle verticale qui servira de butée de selle. | ||
Ligne 54: | Ligne 54: | ||
<WRAP group> | <WRAP group> | ||
<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | + | [[https:// |
</ | </ | ||
Le repose-pieds vient sur une platine en alu. On peut donc modifier facilement la position du repose-pieds en refabriquant une nouvelle platine.\\ | Le repose-pieds vient sur une platine en alu. On peut donc modifier facilement la position du repose-pieds en refabriquant une nouvelle platine.\\ | ||
Ligne 62: | Ligne 62: | ||
<WRAP group> | <WRAP group> | ||
<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | + | [[https:// |
</ | </ | ||
Le plan du repose pieds en pdf. | Le plan du repose pieds en pdf. | ||
Ligne 69: | Ligne 69: | ||
<WRAP group> | <WRAP group> | ||
<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | + | [[https:// |
</ | </ | ||
Fabrication d'une butée de direction fiable pour les tés en alu de la XT. Cette butée est soudée sous le renfort de colonne de direction.\\ | Fabrication d'une butée de direction fiable pour les tés en alu de la XT. Cette butée est soudée sous le renfort de colonne de direction.\\ | ||
Ligne 77: | Ligne 77: | ||
<WRAP group> | <WRAP group> | ||
<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | + | [[https:// |
</ | </ | ||
Montage à blanc du bras oscillant pour être sur que le pneu ne bute pas dans le cadre en fin de course. | Montage à blanc du bras oscillant pour être sur que le pneu ne bute pas dans le cadre en fin de course. | ||
Ligne 84: | Ligne 84: | ||
<WRAP group> | <WRAP group> | ||
<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | + | [[https:// |
</ | </ | ||
Cintreuse d' | Cintreuse d' | ||
Ligne 92: | Ligne 92: | ||
<WRAP group> | <WRAP group> | ||
<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | + | [[https:// |
</ | </ | ||
Soudage de l' | Soudage de l' | ||
Ligne 99: | Ligne 99: | ||
<WRAP group> | <WRAP group> | ||
<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | + | [[https:// |
</ | </ | ||
Ayé ça ressemble à quelque chose de pas mal. C'est maintenant beaucoup plus simple de positionner une selle dessus.\\ | Ayé ça ressemble à quelque chose de pas mal. C'est maintenant beaucoup plus simple de positionner une selle dessus.\\ | ||
Ligne 108: | Ligne 108: | ||
<WRAP group> | <WRAP group> | ||
<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | + | [[https:// |
</ | </ | ||
La fixation supérieure de l' | La fixation supérieure de l' | ||
Ligne 116: | Ligne 116: | ||
<WRAP group> | <WRAP group> | ||
<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | + | [[https:// |
</ | </ | ||
Coupe à ras de la partie filetée. | Coupe à ras de la partie filetée. | ||
Ligne 123: | Ligne 123: | ||
<WRAP group> | <WRAP group> | ||
<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | + | [[https:// |
</ | </ | ||
Usinage d'un manchon pour en faire un canon de perçage. | Usinage d'un manchon pour en faire un canon de perçage. | ||
Ligne 130: | Ligne 130: | ||
<WRAP group> | <WRAP group> | ||
<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | + | [[https:// |
</ | </ | ||
Pointage + perçage à 5mm + taraudage M6. | Pointage + perçage à 5mm + taraudage M6. | ||
Ligne 137: | Ligne 137: | ||
<WRAP group> | <WRAP group> | ||
<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | + | [[https:// |
</ | </ | ||
C'est un peu plus propre et efficace comme montage. | C'est un peu plus propre et efficace comme montage. | ||
Ligne 144: | Ligne 144: | ||
<WRAP group> | <WRAP group> | ||
<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | + | [[https:// |
</ | </ | ||
La butée de selle.et la patte de fixation du silencieux sont enfin en place ... \\ | La butée de selle.et la patte de fixation du silencieux sont enfin en place ... \\ | ||
Ligne 153: | Ligne 153: | ||
<WRAP group> | <WRAP group> | ||
<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | + | [[https:// |
</ | </ | ||
De retour après une peinture polyuréthane.\\ | De retour après une peinture polyuréthane.\\ | ||
Ligne 163: | Ligne 163: | ||
<WRAP group> | <WRAP group> | ||
<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | + | [[https:// |
</ | </ | ||
Petit montage à blanc comme ça pour voir. | Petit montage à blanc comme ça pour voir. | ||
Ligne 170: | Ligne 170: | ||
<WRAP group> | <WRAP group> | ||
<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | + | [[https:// |
</ | </ | ||
Montage à blanc du bras oscillant WhiteBros. | Montage à blanc du bras oscillant WhiteBros. | ||
Ligne 177: | Ligne 177: | ||
<WRAP group> | <WRAP group> | ||
<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | + | [[https:// |
</ | </ | ||
- | Ajustage de la longueur de tubes de fourche pour une chasse de 26°.\\ | + | Ajustage de la longueur de tubes de fourche pour un angle de chasse de 26°.\\ |
Et oui faut faire plein d' | Et oui faut faire plein d' | ||
</ | </ | ||
Ligne 185: | Ligne 185: | ||
<WRAP group> | <WRAP group> | ||
<WRAP column centeralign half 30%> | <WRAP column centeralign half 30%> | ||
- | [[https:// | + | [[https:// |
</ | </ | ||
Après le montage des roues, le cadre à l'air incliné de 2° vers l' | Après le montage des roues, le cadre à l'air incliné de 2° vers l' |
xt500/cadre_sr.1671695030.txt.gz · Dernière modification : 2022/12/22 14:17 (modification externe)