Outils pour utilisateurs

Outils du site


xt500:cadre_sr

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
xt500:cadre_sr [2022/12/21 22:52] crapsxt500:cadre_sr [2024/04/06 08:28] (Version actuelle) – [Philosophie] craps
Ligne 1: Ligne 1:
-{{https://www.etmoteur.fr/icones/logoyam.png?nolink}}+{{https://www.etmoteur.fr/media/icones/logoyam.png?nolink}}
    
 ======XT500 - SR500====== ======XT500 - SR500======
Ligne 6: Ligne 6:
 Je suis arrivé au limites du cadre de XT, et accessoirement, je l'ai plié dans un tonneau à Clastres en 2009. Maintenant pour aller plus vite il faut mettre des bracelets en position normale et des commandes reculées.\\ Je suis arrivé au limites du cadre de XT, et accessoirement, je l'ai plié dans un tonneau à Clastres en 2009. Maintenant pour aller plus vite il faut mettre des bracelets en position normale et des commandes reculées.\\
 Le cadre de XT avec son réservoir ne me conviennent plus, donc j'opte pour un cadre de SR que je vais légèrement modifier.\\ Le cadre de XT avec son réservoir ne me conviennent plus, donc j'opte pour un cadre de SR que je vais légèrement modifier.\\
-Je passe sur le nettoyage des pattes qui ne servent à rien (béquilles etc ...).</font>+Je passe sur le nettoyage des pattes qui ne servent à rien (béquilles etc ...).
  
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadres_superposes.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadres_superposes_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadres_superposes.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadres_superposes_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 La superposition des cadres de SR et XT montre une base commune au niveau du berceau et une différence sur la boucle arrière.\\ La superposition des cadres de SR et XT montre une base commune au niveau du berceau et une différence sur la boucle arrière.\\
Ligne 18: Ligne 18:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_01_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_01.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_01_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Fabrication de pattes qui recevront les platines de commandes reculées. En gros le repose pied sera aligné sur le bras oscillant. Fabrication de pattes qui recevront les platines de commandes reculées. En gros le repose pied sera aligné sur le bras oscillant.
Ligne 25: Ligne 25:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_02.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_02_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_02.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_02_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 La position de la selle, toujours un grand moment de solitude.\\ La position de la selle, toujours un grand moment de solitude.\\
Ligne 33: Ligne 33:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_03.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_03_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_03.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_03_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Ablation des moches extrémités du cadre. Ablation des moches extrémités du cadre.
Ligne 40: Ligne 40:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_04.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_04_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_04.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_04_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Petite surprise sympathique, les deux tubes de cadre vont assez loin. Ca va être pratique. Petite surprise sympathique, les deux tubes de cadre vont assez loin. Ca va être pratique.
Ligne 47: Ligne 47:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_07.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_07_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_07.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_07_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Usinage de deux manchons qui vont recevoir la boucle arrière et la boucle verticale qui servira de butée de selle. Usinage de deux manchons qui vont recevoir la boucle arrière et la boucle verticale qui servira de butée de selle.
Ligne 54: Ligne 54:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_05.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_05_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_06.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_06_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_05.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_05_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_06.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_06_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Le repose-pieds vient sur une platine en alu. On peut donc  modifier facilement la position du repose-pieds en refabriquant une nouvelle platine.\\ Le repose-pieds vient sur une platine en alu. On peut donc  modifier facilement la position du repose-pieds en refabriquant une nouvelle platine.\\
Ligne 62: Ligne 62:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_repose_pieds.pdf|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_repose_pieds_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_repose_pieds.pdf|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_repose_pieds_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Le plan du repose pieds en pdf. Le plan du repose pieds en pdf.
Ligne 69: Ligne 69:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_08.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_08_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_09.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_09_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_10.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_10_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_08.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_08_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_09.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_09_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_10.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_10_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Fabrication d'une butée de direction fiable pour les tés en alu de la XT. Cette butée est soudée sous le renfort de colonne de direction.\\ Fabrication d'une butée de direction fiable pour les tés en alu de la XT. Cette butée est soudée sous le renfort de colonne de direction.\\
Ligne 77: Ligne 77:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_11.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_11_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_11.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_11_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Montage à blanc du bras oscillant pour être sur que le pneu ne bute pas dans le cadre en fin de course. Montage à blanc du bras oscillant pour être sur que le pneu ne bute pas dans le cadre en fin de course.
Ligne 84: Ligne 84:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_12.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_12_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_13.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_13_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_12.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_12_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_13.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_13_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Cintreuse d'établi , du tube de 20x1,25 et surtout du sable.\\ Cintreuse d'établi , du tube de 20x1,25 et surtout du sable.\\
Ligne 92: Ligne 92:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_14.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_14_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_14.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_14_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Soudage de l'ensemble sur les manchons. Soudage de l'ensemble sur les manchons.
Ligne 99: Ligne 99:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_15.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_15_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_16.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_16_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_15.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_15_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_16.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_16_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Ayé ça ressemble à quelque chose de pas mal. C'est maintenant beaucoup plus simple de positionner une selle dessus.\\ Ayé ça ressemble à quelque chose de pas mal. C'est maintenant beaucoup plus simple de positionner une selle dessus.\\
Ligne 108: Ligne 108:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_17.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_17_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_17.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_17_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 La fixation supérieure de l'amortisseur est morte, comme d'hab.\\ La fixation supérieure de l'amortisseur est morte, comme d'hab.\\
Ligne 116: Ligne 116:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_18.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_18_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_18.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_18_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Coupe à ras de la partie filetée. Coupe à ras de la partie filetée.
Ligne 123: Ligne 123:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_19.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_19_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_20.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_20_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_19.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_19_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_20.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_20_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Usinage d'un manchon pour en faire un canon de perçage. Usinage d'un manchon pour en faire un canon de perçage.
Ligne 130: Ligne 130:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_21.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_21_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_22.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_22_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_23.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_23_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_21.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_21_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_22.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_22_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_23.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_23_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Pointage + perçage à 5mm + taraudage M6. Pointage + perçage à 5mm + taraudage M6.
Ligne 137: Ligne 137:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_24.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_24_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_24.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_24_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 C'est un peu plus propre et efficace comme montage. C'est un peu plus propre et efficace comme montage.
Ligne 144: Ligne 144:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_25.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_25_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_25.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_25_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 La butée de selle.et la patte de fixation du silencieux sont enfin en place ... \\ La butée de selle.et la patte de fixation du silencieux sont enfin en place ... \\
Ligne 153: Ligne 153:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_26.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_26_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_26.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_26_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 De retour après une peinture polyuréthane.\\ De retour après une peinture polyuréthane.\\
Ligne 163: Ligne 163:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_27.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_27_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_27.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_27_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Petit montage à blanc comme ça pour voir. Petit montage à blanc comme ça pour voir.
Ligne 170: Ligne 170:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_28.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_28_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_28.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_28_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Montage à blanc du bras oscillant WhiteBros. Montage à blanc du bras oscillant WhiteBros.
Ligne 177: Ligne 177:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_29.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_29_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_30.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_30_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_29.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_29_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_30.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_30_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
-Ajustage de la longueur de tubes de fourche pour une chasse de 26°.\\+Ajustage de la longueur de tubes de fourche pour un angle de chasse de 26°.\\
  Et oui faut faire plein d'essais.  Et oui faut faire plein d'essais.
 </WRAP></WRAP>    </WRAP></WRAP>   
Ligne 185: Ligne 185:
 <WRAP group> <WRAP group>
 <WRAP column centeralign half 30%> <WRAP column centeralign half 30%>
-[[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_31.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_31_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_32.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/xt500/images/xt500_cadresr_32_petit.jpg}}]]+[[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_31.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_31_petit.jpg}}]][[https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_32.jpg|{{https://www.etmoteur.fr/media/xt500/images/xt500_cadresr_32_petit.jpg}}]]
 </WRAP><WRAP half column> </WRAP><WRAP half column>
 Après le montage des roues, le cadre à l'air incliné de 2° vers l'avant,\\ Après le montage des roues, le cadre à l'air incliné de 2° vers l'avant,\\
xt500/cadre_sr.1671659572.txt.gz · Dernière modification : 2022/12/22 14:17 (modification externe)